Il ne faut pas mélanger tout Papounet !Papounet 82 a écrit :Les agriculteurs se substituent aux professionnels de la route, on c'est à qui envoyer nos prochaines charges sociales à payer, comme celà ils pourront nous rétro-céder quelques DPU ou autres primes, qui ont étées payées sur les fonds nationnaux et sociaux de france via la CEE![]()
J'espère que au moins les tracteurs roulaient au blanc;
Les DPU * ne sont pas des primes mais un revenu compensatoire ( en partie malheureusement ) pour le lait ,les céréales ....
Comme les productions agricoles ne suivent pas les coûts de la vie ,il est vrai que tout le monde essayent de se diversifier et il est tout à fait normal de pouvoir faire vivre toute sa famille .
Même si mon matériel a été payé avec une partie des DPU ,la grosse partie a été payée avec la sueur de mon front ( production laitière ,bettravière ,entreprise agricole .... )
Pour ce qui est de rouler au blanc ,les ETA en Belgique peuvent rouler au rouge (même au terrassement!!) .Par contre pour le déneigement ,c'est au blanc mais comme tout le monde est fort préoccupé en ce moment même la police (que j'ai tiré du fossé à deux reprises
* Toute la profession agricole a supplié la commission européenne de réguler les marchés (en Europe) afin d'obtenir un prix juste et rémunérateur pour toute la profession .Les DPU serait alors superflu ! Mais ils ne veulent rien entendre ....