Ça fait un super boulot :

Le meilleur investissement que tu viens de faire, c'est d'avoir compris l'origine de la "panne".ghismx a écrit :Riche je ne pense pas...C'est d'ailleurs parce que je ne le suis pas que je me démerde comme ça![]()
C'est mon seul moyen pour accéder au métier progressivement, je ne vois pas d'autre solution...remettre a jour le parc matériel et dans un monde utopique un voisin viendra peut-être me demander si je ne veux pas des terres...un petit emprunt pour financer un bâtiment en auto-construction...et a moi les emmerdes d'éleveur !
Moi j'aime bien cette philosophie.ghismx a écrit :Pépère j'achète QUE du matos cassé, a un prix inférieur a 500 euros...Une JF gx 2800 s pendulaire avec le premier module d'assiette mort, une herse rotative maschio avec relevage hydro et un porte dent a terre...une charrue IH 135 4 socs a remettre en état... ce broyeur...le Maxxum 5150 avec le moteur a refaire ( bon lui m'as couté un peu plus cher quand même)... Pour en revenir à la discussion sur le sujet +1 dans l'écurie...Personnellement je suis reconnaissant qu'il y en ai qui n'est pas le temps de sa casser la tête.sans ça je n'aurais même pas pu me payer ne serait-ce que le tracteur...
Mais on ne pratique pas le même métier non plus.