doigts de fée??

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
farmall 22

Re: doigts de fée??

Message non lu par farmall 22 »

pour le delais du joint de pompe en concession c'est asser rapide ( environ 2 jours) mais reste a voir le prix :!: car je me souvient plus.
Si je retrouve l'emballage du joint il y a l'adresse du fabriquant donc voir si possible de traité en direct.
Je regarde demain pour l'adresse et si je la retrouve je te la comunique :yes:
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Merci ce serait vraiment super :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
farmall 22

je vais faired de mon possiblepour retrouver l'adresse mais je ne te garantie pas :?
Image
farmall 22

j'ai retrouvé l'emballage du joint avec l'adresse dessus , une chance 8)
voici l'adresse:

CYCLAM
75 rue robert le coq
80038 Amiens
Tel: 03 22 54 59 70
Fax: 03 22 54 59 84

A voir si il veulebien travailler en direct avec les particuliers :yes:
Image
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

fendt936 a écrit :Depuis les 166€ HT pour deux joints spi tout simple (joint spi d'arbre de freins trouvé à 10€ pièces sur internet), je redoute le devis du concessionnaire
Tu as acheté des joints à 166 € chez ton concessionnaire alors que tu les as vu quelques temps plus tard sur le net à 10 € :?: :oh:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
fendt936

Jimmy a écrit :
fendt936 a écrit :Depuis les 166€ HT pour deux joints spi tout simple (joint spi d'arbre de freins trouvé à 10€ pièces sur internet), je redoute le devis du concessionnaire
Tu as acheté des joints à 166 € chez ton concessionnaire alors que tu les as vu quelques temps plus tard sur le net à 10 € :?: :oh:
Ben oue c'était des joints spi aux normes anglaise certes mais rien de spécial, nous aussi on a pas pigé.
Merci beaucoup farmall 22 8) 8) 8) juste une dernière chose, tu aurais la référence du joint? je sais pas trop comment expliquer au gars les dimensions et tout alors que avec la norme hop le tour est joué.
Encore merci.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Comme quoi, on fait confiance au concessionnaire alors que lui ne se gêne pas pour nous en mettre un bon coup derrière les oreilles :evil:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
farmall 22

pour les reférences il n'y en a pas besoin tehoriquement sa se mesure comme les joints spi au pire tu leur demande une vue du joint par fax, tu inscris tescôtes dessuset tu leur renvoi et avec ça il devrait t'en trouver un :yes:
Image
fendt936

farmall 22 a écrit :pour les reférences il n'y en a pas besoin tehoriquement sa se mesure comme les joints spi au pire tu leur demande une vue du joint par fax, tu inscris tescôtes dessuset tu leur renvoi et avec ça il devrait t'en trouver un :yes:
ok, il faut plein de mesure alors. Roger de Fargues me les a donnés mais je voulais savoir si c'était plus pratique avec la ref. Merci.
jimmy, c'est la "centrale" qui lui a envoyé les prix mais oui c'est sur que ça se gêne pas pour bastonner, chez Fendt c'est pire 500€ une pompe hydro trouvée à 160 sur internet et c'était vraiment la même côté normes, qualité et tout. et 800 balles l'échappement complet :shock: :shock: :shock:
A.Einstein
fendt936

C'est bon j'ai trouvé un joint neuf (contre face plus joint tournant) aux bonnes dimensions et c'est remonté. La pompe est en test en ce moment, j'espère que ça ne fuira pas :m: :sournois:
merci à tous !!! 8) 8)
A.Einstein
fendt936

J'ai remonté la pompe à eau ce matin histoire de faire du farmall sur la neige^^mais grosse frayeur au démarrage, le joint cyclam s'est mis à fuire à flots et après ça s'est calmé mais après avoir fait mon tour et arrêté le tracteur, j'y ai jeté un coup d'oeil et ça suinte un peu exactement comme avant :allu: :bou: pourtant le
joint et la contre-face sont neufs. Que faut il faire?? attendre et espérer que en tournant ça va s'estomper?
A.Einstein
Pat

Message non lu par Pat »

Des joints comme ceux la doivent êtres montés avec le plus grand soin. Il faut qu'ils soiebt bien parallèle l'un à l'autre.

Maintenant, ne connaisant pas le montage, n'y a t il pas des rondelles qui servent de ressort de pression pour effectuer un bon appuis?

J'ai déja réparé des pompes de vidange ainsi que des pompes pour des pasteurisateurs avec ce genre de joint. Pas facile d'avoir une étanchéité parfaite si on a pas trop l'habitude.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Pat

Message non lu par Pat »

fendt936 a écrit : Que faut il faire?? attendre et espérer que en tournant ça va s'estomper?

REdémonter et REcontroler si le montage est correcte.

Normalement, il y a une partie qui pousse sur l'autre qui est fixe. C'est pour cela que je te parlais de ressorts... ;)
farmall 22

attendre un eu car les joint ont besoin parfois de se mettre bien en place et de se "roder"
Image
Pat

Message non lu par Pat »

farmall 22 a écrit :attendre un eu car les joint ont besoin parfois de se mettre bien en place et de se "roder"

Oui, mais, il y a fuite et fuite. Si c'est une goute, OK, attendre un peu. Mais si ce gigle, je ne suis pas certain que les joints vont bien se rôder... ;)
Répondre