dégripper moteur de Super FC
Re: dégripper moteur de Super FC
le gazoil est dans le moteur depuis environ deux mois et toujours rien meme pas un milimetre de gagné a la manivelle je commence a desespérer!
C'est long mais sa arrive.
Tu peut essayer de mettre une vitesse (laplus petite) et à la main tu secoue(d'avant en arriére) doucement.
Tu peut essayer de mettre une vitesse (laplus petite) et à la main tu secoue(d'avant en arriére) doucement.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
ok ba je vais etre patient!! je vais essayé ton autre méthode aussi!
Il ne te reste plus qu'à démonter les chapeaux de bielle et à pousser les pistons vers le haut ...
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Merci pour l'info! Mais qu'es ce que les chapeaux de bielles?? je suis pas trop callé coté moteur !
-
jeanyves85
a mon avis espere plus , j ai eu le meme cas sur un fcc , fini par casser une chemise tellement il y avait de la corosion 
Farmall28 a écrit :Merci pour l'info ! Mais qu'est ce que les chapeaux de bielles?? je suis pas trop calé coté moteur !
Ca m'est arrivé sur mon 267 aussijeanyves85 a écrit :a mon avis espère plus , j ai eu le même cas sur un fcc , fini par casser une chemise tellement il y avait de la corrosion
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- Papounet 82
J'avoue que j'aime çaPapounet 82 a écrit :Exellent professeur ce Jimmy![]()
Je remercie Jimmy pour sa description!! Donc si j'ai bien compris on ateint les chapeaux de bielles par en dessous?
Oui tout simplement en démontant le carter d'huile.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
Vu sur un autre sujet du forum :
Donc à ne faire que si le vilo est déposé.
Sinon avec ma méthode, il faut enlever le chapeau de bielle et avec un morceau de bois taillé, l'enfiler dans la base du piston pour taper par en-dessous.
Sans vouloir faire peur aux mécanos novices (comme je l'étais encore il y a 6 mois
) si les pistons sont bloqués, il y a de fortes "chances" pour que le reste le soit aussi
C'est comme ça que j'ai été amené à démonter le moteur complet, jusqu'aux poussoirs ...
Oui mais ... si tu tapes sur le piston, la bielle va buter sur le vilebrequinRobinet renaud a écrit :j'ai eu le même cas sur un B450, maintenant le moteur tourne à merveille :
j'ai démonté la bielle du piston pour éviter de la plier ou d'endommager autre chose, j'ai mis un vieux roulement sur le piston (d'un diamètre presque équivalent pour éviter de casser le piston en deux) et tu frappe au marteau ou à la masse pour le faire descendre de deux centimètres, ensuite tu nettoie au papier de verre fin la chemise, tu la huile, et tu fais remonter ton piston de part le bas (cale en bois et marteau), et ça va tout seul.
Sinon avec ma méthode, il faut enlever le chapeau de bielle et avec un morceau de bois taillé, l'enfiler dans la base du piston pour taper par en-dessous.
Sans vouloir faire peur aux mécanos novices (comme je l'étais encore il y a 6 mois
- fendt936
erreur de ma partJimmy a écrit :Vu sur un autre sujet du forum :Oui mais ... si tu tapes sur le piston, la bielle va buter sur le vilebrequinRobinet renaud a écrit :j'ai eu le même cas sur un B450, maintenant le moteur tourne à merveille :
j'ai démonté la bielle du piston pour éviter de la plier ou d'endommager autre chose, j'ai mis un vieux roulement sur le piston (d'un diamètre presque équivalent pour éviter de casser le piston en deux) et tu frappe au marteau ou à la masse pour le faire descendre de deux centimètres, ensuite tu nettoie au papier de verre fin la chemise, tu la huile, et tu fais remonter ton piston de part le bas (cale en bois et marteau), et ça va tout seul.Donc à ne faire que si le vilo est déposé.
Sans vouloir faire peur aux mécanos novices (comme je l'étais encore il y a 6 mois) si les pistons sont bloqués, il y a de fortes "chances" pour que le reste le soit aussi
C'est comme ça que j'ai été amené à démonter le moteur complet, jusqu'aux poussoirs ...
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
farmall ih
bonjour a tous pour débloqué un moteur je le fait tranpé entièrement dans le fuel je met la manivelle avec un poid dessu ce qui permet de forcé en permanence, tout en fesait le niveau du fuel tout les jours,et avec une baramine je force sur le volant moteur 1 fois par semaine cela peut prendre des mois.
Bonjour!
Donc j'ai démonté le carter d'huile et le moteur est imppécablement propre et les pistons aussi. Les pistons seraient donc grippés au dessus??
Donc j'ai démonté le carter d'huile et le moteur est imppécablement propre et les pistons aussi. Les pistons seraient donc grippés au dessus??