Feux arrière f137
Re: Feux arrière f137
Avec une nuance, c'est que ces dispositifs obligatoires peuvent être amovibles
Je pense qu'il ce sont lâchés à la préfecture... Parce les voitures si c'était pas obligatoire à l'origine il ne le mette en restauration. Une Bugatti n'a pas de clignotant. On exige pas de ceinture pour les voitures qui n'en avait pas d'origine...
Ceci dit que les gens sachent que tu vas tourner c'est bien

Ceci dit que les gens sachent que tu vas tourner c'est bien
-
J'ai trouvé ça pour le feu arrière et de plaque.
Ça m'a l'air assez ressemblant.
Pour les clignotants, ils étaient rouges ou oranges?
- grateloupcity
Ceux que tu as sont très bien,il faut juste les orienter pour ne pas voir de lumière blanche depuis l'arrière 

- Papounet 82
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,Papounet 82 a écrit : ↑19 janv. 2025 00:10Pour le code de la route actuel (et pour être en règle au niveau assurance), le véhicule doit être conforme au "jour"...lolof240 a écrit : ↑16 janv. 2025 20:39 Je pense qu'il ce sont lâchés à la préfecture... Parce les voitures si c'était pas obligatoire à l'origine il ne le mette en restauration. Une Bugatti n'a pas de clignotant. On exige pas de ceinture pour les voitures qui n'en avait pas d'origine...
Ceci dit que les gens sachent que tu vas tourner c'est bien![]()
Si tu es en carte grise de collection, ce qui interdit une utilisation "travail professionnel" tu peux le mettre en configuration "origine"
Cela semble tout à fait logique

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

-
Et pour les clignotants du coup, ils étaient rouges ou oranges.
J'en vois pas mal de rouges.
J'en vois pas mal de rouges.
Ci+dessous une photo de F135D prise lors d'un rassemblement en Haute Savoie.
On voit bien sur l'aile gauche le "lumignon" d'origine sous l'immatriculation et les feux clignotants montés à la suite du changement de réglementation.
Le feu clignotant est orange et situé en partie haute.
Le feu rouge est situé en partie basse. A l'avant, la vitre est translucide en partie basse pour le feu de position.
J'ai le même type de clignotant et le même montage (équerre soudée sur l'aile) sur mon F135D. En revanche, le "lumignon" a disparu (probablement arraché à l'usage).
On voit bien sur l'aile gauche le "lumignon" d'origine sous l'immatriculation et les feux clignotants montés à la suite du changement de réglementation.
Le feu clignotant est orange et situé en partie haute.
Le feu rouge est situé en partie basse. A l'avant, la vitre est translucide en partie basse pour le feu de position.
J'ai le même type de clignotant et le même montage (équerre soudée sur l'aile) sur mon F135D. En revanche, le "lumignon" a disparu (probablement arraché à l'usage).
C'est exactement le même montage que le mien