[F240] Liquide de refroidissement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240

Re: [F240] Liquide de refroidissement

Message non lu par lolof240 »

Tu avais ouvert le robinet sur le bloc moteur ?
laurent26

Message non lu par laurent26 »

pas de purge sur ce type de moteur, du moment que c'est au dessus du nid d'abeilles, c'est bon, pour la quantité, sur la rta, ils donnent 12.5 l,si il y a que 9l de mis, c'est tout simplement que la vidange a pas été faite à fond, comme cité plus haut, sans doute oubli du robinet de bloc, mais c'est pas grave!
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut moi le mien quand je l'ai vidangé la merde était dans la bloc moteur et il y en avait ! obligé de prendre un tourne vis pour déboucher le trou de vidange .
Amo

Message non lu par Amo »

J'ai bien ouvert les deux robinets pour purger le système!
Quoi qu'il en soit tant que je suis au niveau requis je ne devrais pas avoir de problèmes!

En tout cas merci à tous pour vos réponses!
laurent26

Message non lu par laurent26 »

ce qui est dit par lolof, prouve la nécecité de changer régulièrement le liquide, sur les voitures, c'est recommandé de le faire tous les deux ans, je pense que c'est pareil sur un tracteur, autre source de dépôt, la pratique il y a quelques années, mettre de l'eau du robinet et de l'anti gel pour l'hiver(si on habite dans une régions calcaire, bonjour le dépôt de tartre)
trax

Message non lu par trax »

Il y a t'il bien des gens qui change le ldr entre entre deux distribution ? J'en doute fort.
Et ils disent pareil pour le liquide de frein....
Répondre