fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
rouge4roues

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Bonjour,

Bon j'ai démonté la crépine, j'ai bien galéré comme prévu. Je pense qu'il me faudrait le faire avec un clef à cliquet ce serait plus facile mais bon c'est fait...

lA SUPRISE:

Est qu'en sortant la crépine elle était pleine de fine particules qui ressemblaient parfois à de la petite limaille de fer mélangée à des petits morceaux de gravier et de plastique ou bakelite ??

Je sais maintenant pourquoi ca chauffait... En deux fois je pense avoir roulé comme ca " heures environ avec le broyeur

Bref la j'ai bien une petit idée de ce que je vais avoir à faire mais j'aimerais bien ton vos avis.

Merci

PS C'est marrant ca; il manque vingt litres dans la boite de vitesse et je trouve en plus une sorte de limaille dans le système hydraulique...
rouge4roues

Bon, pour suivre:

J'ai appelé le chef d'atelier d'un concessionnaire Case qui m'a conseillé d'injecter du fuel pour favoriser l'évacuation des saletés.
Puis de refaire le plein d'huile et de tester.

J'ai donc fait cela et ai remonté la crépine et le bouchon; galère un peu mais moins qu'au démontage avec l'huile qui coule sur la clef...

Demain remontage des filtres et remplissage et tests; on verra bien !

La question pour le filtre hydraulique est comment met on les joints ?

Ils ont des couleurs différentes.

A+
rouge4roues

Bonjour,

Je dois pas être doué mais le remontage de la cuve avec les filtres, ca devait être facile...eh ben j'y arrive pas !!!

Il y a donc le filtre, un joint torique et une bague en teflon... si j'ai bien compris.

Le filtre se met en place sans problème mais avant il faut insérer dans le chapeau de la cuve le joint torique dans la rainure prévue et ensuite je ne vois pas ou mettre la bague ?

J'essaie donc sans la bague. J'insère la cuve dans son chapeau après avoir correctement positionné le filtre; puis j'essaie de visser et LA ! : Impossible de visser. J'ai beau pousser vers le haut etc rien à faire.

Je re démonte le joint et dans ce cas je peux visser.

lA QUESTION: CES JOINTS SONT ILS INDISPENSABLES ou y a t'il une façon particulière de remonter tout ca ?

Merci de vos réponse.
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
en fait c est pas 2 joints que tu dois avoir c est une cale en téflon blanche et un joint torique noir qu il faut monter dans le support de filtre ou se trouve une gorge prévue a ca ;en partant du bas d abord la cale et aprés le joint
ih 946

Message non lu par ih 946 »

les joints ne vont pas sur le bol a visser mais a l'intérieur du support de filtre :!: a mettre avant de mettre le filtre :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
rouge4roues

Merci :yes:

J'ai fini par comprendre pourquoi ca n'allait pas:

C'était tout bête... les joints n'étaient pas partis à la dépose et avec l'huile et l'écrasement je ne les voyais par :lol:

En suite ca allait beaucoup mieux forcément :D

J'ai donc pu tester le systeme hydraulique avec mon broyeur Desvoys (2,20 m).

Tonte pendant une heure !

La pompe était hyper chaude :mrgreen: les deux tuyaux qui passent sous mon pied droit le son devenus aussi au point de ne pas pouvoir laisser la main dessus.
En revanche à l'arrière dans le carter, l'huile que j'ai sorti n'était pas chaude. Il y avait donc un différence important de température entre les deux.

Cela peut il vouloir dire que l'huile circule mal, peut être à cause d'un clapet bloqué.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
j avoue que ton histoire est bizarre :mrgreen:ton relevage c est quel modéle normal avec commande mécanique ou sens hodrolic et comment marche t il il léve bien descend bien; est t il rapide en montée; le moteur peinerait t il lors de la montée; le distributeur auxiliare marche t il bien et ne reste t il pas en préssion ou quelque chose qui appuirait sur la manette ;faudrait aussi controler le frein de remorque des fois qu il resterait en préssion voir a la prise ar de frein
rouge4roues

Image

Je t'ai mis une petite photo, je ne sais pas si cela répond à tes questions concernant le modèle ?

Dans le carter il y a 18 litres d'huile hy tran, il n'ya pas d'autre systeme pour le levage.

Il lève bien mais pas très vite non plus. En revanche j'ai remarqué depuis quelques temps un baisse de puissance moteur.notamment lorsque l'herbe est un peu épaisse ou qu'il y a un faible dénivelé. La cartouche de sécurité et le filtre à air sont neufs, les filtres à gas oil eux, ne le sont pas en revanche.

A l'arrêt il tourne très bien et ne produit pas de mauvaises fumées.

Je me suis servi il a un quinzaine de jours de ma remorque benne ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, est ce que cela à généré qq chose ? Je ne sais pas, ce que je peux dire c'est qu'a l'utilisation je n'ai rien constaté d'anormal.
rouge4roues

Oops j'ai oublié concernant le frein de remorque je ne sais pas ce que c'est ni ce qu'il faut que je controle :m:
d40

Message non lu par d40 »

oui pour le modéle j ai compris ;pour le moteur qui peine au boulot c est un peu normal moi je demandais quand tu montes le relevage sur place et au ralenti ;quand tu t est servi de la remorque elle levait assez rapide et était t elle chargée ;le frein de remorque est un dispositif accouplé aux distributeurs auxiliaires et qui sert a freiner la remorque en méme temps que le tracteur et la prise d huile est au fond a droite du carter de relevage et qui est pris dans le circuit d huile du relevage d ou ma question plus haut de voir s il resterait pas en préssion ;quand tu léves la benne sur quelle prise d huile tu branches ;aprés ca ma l air compliqué pour toi toute ces questions
rouge4roues

Bonjour,

Je te remercie; en effet c'est un peu technique pour moi mais...

Pour le levage du broyeur ou de la benne chargée de planches à l'arrêt la vitesse me parait à peu près normale; pas "nerveuse" non plus ça pourrait peut être aller plus vite. Mais j'ai pas l'impression non plus d'attendre des plombes. :lol:

Pour le frein je ne suis pas encore sur d'avoir bien trouvé mais je vais y retourner.

Pour le branchement de la benne, c'est une des prises à droite je crois celle qui va à une des deux manettes à droite du siège: je tire pour lever la benne et elle a un cran fixe pour la rabaisser de sorte qu'on à pas besoin de laisser la main dessus à la re descente. 8)

Nouveau test hier soir:

J'ai "chicoté" si l'on peut dire les différentes manettes de l'hydraulique puis j'ai inspecté l'arrière du tracteur et ai constaté que certaines des valves des prises semblaient bloquées tandis que d'autres, lorsque j'appuyais, laissaient échapper un peu d'huile. Petits coups sur ces valves qui les ont débloqué. Je ne pense pas vraiment que cela ait eu un impact puisque de toutes façons l'huile pousse forcément dans le même sens MAIS....

J'ai donc tondu dans un coins d'ajoncs assez difficile, environ deux heures.

A l'arrivée les tuyaux étaient chauds mais ce qui semblait plus logique c'est l'huile du carter à l'arrière l'était aussi.
L'huile circule donc ; non ?

La question serait quelle est la température normale lorsque ça travaille ? Genre: Un peu chaud, moyennement chaud, très chaud, vachement bouillant ? :mdr:

Pour ce qui est de la puissance moteur il est normal qu'il peine dans certaines situations mais je trouve quand même qu'il a une perte de puissance.
Cela peut il venir des filtres à gasoil ou y a t'il qq chose en particulier à vérifier ?
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le bennage c est ok tu utilise le bon distributeur au vu de tes explications ,apparament ca marche pas si mal que ca pour l ensemble ,quand tu fais travailler l hydraulique plusieurs heures et pour peu qu il fasse chaud a l extérieur l ensemble chauffe quand méme pas mal je peux pas dire quelle température mais a toucher a la main trés peu ,pour ta puissance moteur oui a vérifier voir changer les filtres ,raccord creux de sortie de réservoir qui souvent est moitié bouché il faut une bonne arrivée de gas oil a la pompe sinon pas bon
rouge4roues

Bonjour,

En effet le raccord creux du réservoir était bouché, bouché de chez bouché ! :yes:

"Merci du tuyau" :lol: :mdr:

j'aurai pu chercher longtemps. Je vais voir ce que cela donne aujourd'hui au niveau puissance mais on le sent déjà au ralenti il tourne beaucoup mieux.

En revanche j'ai du faire une grosse c..... de façon vraiment involontaire.

Je change le filtre primaire comme dit dans le manuel et purge avec la visse sur la tête de filtre.

Puis je tente de démarrer et rien; peut être 4 à 5 secondes. Je me dis que qq chose ne vas pas , je redescends relire le manuel puis j'interviens sur la visse de purge du deuxième filtre.

Pffffttttt. J'ai évidemment compris tout de suite. De l'air dans le circuit ! :bou: Du coup cette fois je purge à la pompe et le tracteur démarre nickel.

Mais ce qui me fait flipper c'est qu'il est bien précisé qu'en cas de démontage du circuit ou assèchement du réservoir, il faut purger aussi par la visse de pompe d'injection...Assèchement: j'ai mal compris ça voulait dire vidé !

Et plus loin; que la pompe ne doit jamais tourner à vide "MËME POUR UN TRES COURT INSTANT" :m: :m: :m:

Penses tu que je risque de payer cette erreur assez rapidement ? y'a t'il quelque chose de plus à controler ?

Merci
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
t inquiéte pas s il est ramorcé et qu il a démaré no souci t inquiéte pas pour la pompe :arrow: ta plus qu a bosser
rouge4roues

Bonjour,

Bon ben j'ai bossé et y'a pas photo;

3 heures trente de broyage avec un soupçon de débardage chaotique et rien à redire; plusieurs démarrages au quart de poil :yes: :yes:

L'hydraulique chauffe un peu mais à l'air stable et le moteur tourne vraiment bien.

Un grand merci pour m'avoir aidé à résoudre mes petits problèmes de "Tracteur Rouge". :) 8)
Répondre