845xl bloqué !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54

Re: 845xl bloqué !

Message non lu par johann54 »

J'avais une très légère fuite au niveau du réducteur ou la roue a l'air bloquée. Mais vraiment rien de méchant,rien à voir avec les imbibées d'huile a l'intérieur des jantes...ça pourrait pas être un roulement hs? Enfin j'espère que c'est pas trop grave...au cas où, les pièces des 856 xl sont les mêmes au niveau des freins et des trompettes non? Car j'en ai un pour pièces!
johann54

je viens de penser à une chose. J'ai trouvé qu'une vis de purge à droite,que j'ai dévissé,mais n'y a t-il pas une vis de purge à ouvrir pour la roue gauche qui me pose problème?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:51, modifié 1 fois.
johann54

Merci Papounet! C'est peut être ça alors... Mais j'ai pourtant rien vu sur la trompette de gauche.Y'a bien une conduite qui rentre,avec un banjo et une conduite qui repart à la deuxième trompette à droite...ou se situe cette purge? Mais le faite d'avoir ouvert de l'autre côté aurait dû libérer la pression quand meme, enfin j'ai aucune idée du système de freinage sur ces tracteurs,ça a apparement rien a voir avec les voitures.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

johann54 a écrit :J'avais une très légère fuite au niveau du réducteur ou la roue a l'air bloquée. Mais vraiment rien de méchant,rien à voir avec les imbibées d'huile a l'intérieur des jantes...ça pourrait pas être un roulement hs? Enfin j'espère que c'est pas trop grave...au cas où, les pièces des 856 xl sont les mêmes au niveau des freins et des trompettes non? Car j'en ai un pour pièces!
Huile sur la jante, côté intérieur = fuite à la trompette ?
Image Image Image Image
johann54

Oui,mais quasiment rien et depuis pas longtemps...
philippe colin

Message non lu par philippe colin »

j'ai peut être loupé un épisode mais je reprend
soit les freins restent bloqués
soit c'est la boite qui passe 2 rapports en même temps et qui bloque
as tu essayé de le tirer?
architecture de la boite:de l'avant vers l'ar
les 4 vitesses
le réducteur
puis les gammes: 2 AV et 1AR

1 si tu peux le tirer, c'est pas les freins
2 gamme enclenchée=> traction?
3 réducteur enclenché => traction?
4 la boite?

procède par élimination

à+
johann54

Bon, j'ai du nouveau, mais c'est pas des bonnes nouvelles...aujourd'hui, j'ai desserré la deuxième vis de purge, j'ai avancé le tracteur sur quelques mètres, je passe en gamme route,le tracteur se bloque sur la route, pu moyen de le bouger... Ça me saoule sérieusement, j'ai bien un voisin qui me propose de le tracter, mais vu qu'il est bloqué, j'ai peur de faire de la casse
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:51, modifié 1 fois.
johann54

j'en ai vraiment aucune idée... Ce qui est bizarre c'est qu'il a bien roulé sur quelques mètres,et là il est de nouveau complètement bloqué! La si j'enclenche une gamme,une vitesse et le réducteur, je lâche l'embrayage il cale... à noter que j'ai entendu comme un bruit d'air sous pression quand j'ai ouvert la deuxième vis de purge... la il est bloqué,impossible de le tracter,c'est donc ou les freins,ou le pont arrière...Et un tracteur bloqué au milieu de la route,c'est pas top...
johann54

et y'a beaucoup de jeu dans le levier de gamme...par moment j'arrive pu à en enclencher une seule... Je sais pu trop ou donner de la tête... Avec un cric bouteille 5t,je peux tenter de le lever ou c'est trop juste?
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

si je résume, tu a utiliser ton tracteur tout fonctionnait jusqu'a ce que tu le stationne , la tu a serrer le frein a main .
ensuite tu a voulu reprendre ton tracteur , démarrage , deserrage des freins, passage de vitesse et la ca n'avance pas .

donc entre l'avant et après tu a utiliser le frein donc je pense que cela vienne de la, car il est difficile de casser quelque chose a la transmission a l'arret ou alors c'est la coincidense :?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:52, modifié 1 fois.
johann54

j'ai essayé de le manipuler à plusieurs reprises,il à l'air de bien fonctionner,en position neutre,si j'enclenche une vitesse et une gamme il avance pas. Dans les deux autres positions il y va...Je vais déjà le lever pour voir si il bloque des deux cotés. mais si c'est le pont,je serai obligé de trouver une grue pour le remorquer...
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:52, modifié 1 fois.
Répondre