d 326 demarage à froid

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trax
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par trax »

erwandu22 a écrit :
trax a écrit :je connais pas le 326 mais j'ai un f 240 ac pompe lavalette et c'est un petit bouton poussoir qui revient lorsque le tracteur à démarré
pi depuis que tu l'as tiré et relancé il redémarre correctement?
Ya une surcharge sur le 240?!? Jamais vu ca moi...
Oui sur la pompe face à toi à droite un petit bouton rond 8)
erwandu22
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par erwandu22 »

Il faut que je regarde ce de plus près. .. Ça fait plus de 50 ans qu'il démarre sans. ...
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trax
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par trax »

moi il démarre pas mieux avec :bou:
c'est juste comme si tu m étais les gaz à fond ;)
erwandu22
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par erwandu22 »

Toute façon il peux pas demarer mieux avec Il part déjà au quart de tour! :D
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chtivosgiens
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par chtivosgiens »

alors sa démarre mieux
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PAT.S 15
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par PAT.S 15 »

Je ne l'ai pas encore essayé, je travaillais ces 2 week-end. Déjà je me suis aperçu que je ne le chauffe pas sufisament (environ 20 secondes). Donc d'abord je vais le chauffer 45 secondes à 1 minute, avec une batterie bien chargée et un booster.
Je me suis renseigné pour le prix des bougies, elles sont à 38 euros piece à côté de chez moi!!!!!. J'avais déjà mis des bougies "normales" neuves l'an dernier. Donc ça fait cher surtout que j'ai acheté un booster pour l'aide au démarrage.
Donc je vais essayer de le démarrer cette semaine.
Je vous tiendrais au courant. A bientôt.
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chtivosgiens
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par chtivosgiens »

si tu a encor des bougie a filament comme a l'origine
il faut attendre que celle au tableau de bord rougisse pour démarrer et si besoin quand tu relâche le démarreur te remettre en position préchauffage

tien les voila sur oscaro
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechau ... 9547-243-p
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PAT.S 15
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par PAT.S 15 »

Super cool. Merci pour l'info. Cette semaine je vais les commander. Ensuite, j'ai juste à remplacer les anciennes par les bougies crayon et supprimer la résistance si j'ai bien compri ?
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chtivosgiens
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par chtivosgiens »

remplacer les bougies les brancher a parallèle et supprimer le dernier fil qui va a la masse

après j'ai pas encor fait le montage car le tracteur étant en commun certain s'oppose a tous changement donc j'ai les bougies pour le jour ou sa démarrera plus pour l'instant notre souci et qu’après démarrage il a du mal a savoir s'il va y aller ou pas pendant presque 1 minute et après tous va nickel
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PAT.S 15
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par PAT.S 15 »

Je n'ai pas de connaissances en mécanique, peux tu m'expliquer en deux mots comment brancher en parallele? Merci
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chtivosgiens
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par chtivosgiens »

la c'est une question électricité
actuellement si tu as encor le système d'origine tes bougie sont mise en série les fils qui relient chaque bougies ne sont pas en contact direct entre eux il y a comme une sorte de rondel isolante
pour le mètre en parallèle il faut supprimer cette rondel afin que tous les fils se touches
c'est pas forcement évident a expliquer j’espère que tu a compris ce que je voulais dire
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trax
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par trax »

chtivosgiens a écrit :remplacer les bougies les brancher a parallèle et supprimer le dernier fil qui va a la masse

après j'ai pas encor fait le montage car le tracteur étant en commun certain s'oppose a tous changement donc j'ai les bougies pour le jour ou sa démarrera plus pour l'instant notre souci et qu’après démarrage il a du mal a savoir s'il va y aller ou pas pendant presque 1 minute et après tous va nickel
+ mettre du fil 2.5 je crois plus de tension donc risque d'échauffement ac le petit fil d'origine ;)
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chtivosgiens
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par chtivosgiens »

2.5 n'est pas assez preferer du 6 mm² ou a defaut doubler le 2.5
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par meumeudu43 »

trax a écrit :
chtivosgiens a écrit :remplacer les bougies les brancher a parallèle et supprimer le dernier fil qui va a la masse

après j'ai pas encor fait le montage car le tracteur étant en commun certain s'oppose a tous changement donc j'ai les bougies pour le jour ou sa démarrera plus pour l'instant notre souci et qu’après démarrage il a du mal a savoir s'il va y aller ou pas pendant presque 1 minute et après tous va nickel
+ mettre du fil 2.5 je crois plus de tension donc risque d'échauffement ac le petit fil d'origine ;)
Ce n'est pas la tension qui fait chauffer le câble dans ce cas la mais l’intensité P=U*I ici on a U=constante12V; I varie dans le cas ou les bougies demande de l’énergie en W=P --> pour calibré ton câble il faudrait voir combien tes bougies tire d'ampères :
par exemple sous 12V une bougies tire 10A , tu a 3 bougies donc tu consomme 3*10=30A soit P=12*30=360W or du câble de diamètre 2.5² tien 10A soit 120W donc il faudrait pour 360W un câble de 8² ;) ps j ai pris des intensité au pif
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trax
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Re: d 326 demarage à froid

Message non lu par trax »

[quote="chtivosgiens"]si tu a encor des bougie a filament comme a l'origine
il faut attendre que celle au tableau de bord rougisse pour démarrer et si besoin quand tu relâche le démarreur te remettre en position préchauffage

c'est pas gênant de réchauffer ac le moteur qui tourne? pi tu peux le faire pendant combien de tps?
autant pour moi alors prends du 6 en fil mais plus ça fait énorme déja le 6 pour les plaques à induction c'est du costaud et rigide le gars pour le tordre :he:
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