Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
trax a écrit :je connais pas le 326 mais j'ai un f 240 ac pompe lavalette et c'est un petit bouton poussoir qui revient lorsque le tracteur à démarré
pi depuis que tu l'as tiré et relancé il redémarre correctement?
Ya une surcharge sur le 240?!? Jamais vu ca moi...
Oui sur la pompe face à toi à droite un petit bouton rond
Je ne l'ai pas encore essayé, je travaillais ces 2 week-end. Déjà je me suis aperçu que je ne le chauffe pas sufisament (environ 20 secondes). Donc d'abord je vais le chauffer 45 secondes à 1 minute, avec une batterie bien chargée et un booster.
Je me suis renseigné pour le prix des bougies, elles sont à 38 euros piece à côté de chez moi!!!!!. J'avais déjà mis des bougies "normales" neuves l'an dernier. Donc ça fait cher surtout que j'ai acheté un booster pour l'aide au démarrage.
Donc je vais essayer de le démarrer cette semaine.
Je vous tiendrais au courant. A bientôt.
si tu a encor des bougie a filament comme a l'origine
il faut attendre que celle au tableau de bord rougisse pour démarrer et si besoin quand tu relâche le démarreur te remettre en position préchauffage
Super cool. Merci pour l'info. Cette semaine je vais les commander. Ensuite, j'ai juste à remplacer les anciennes par les bougies crayon et supprimer la résistance si j'ai bien compri ?
remplacer les bougies les brancher a parallèle et supprimer le dernier fil qui va a la masse
après j'ai pas encor fait le montage car le tracteur étant en commun certain s'oppose a tous changement donc j'ai les bougies pour le jour ou sa démarrera plus pour l'instant notre souci et qu’après démarrage il a du mal a savoir s'il va y aller ou pas pendant presque 1 minute et après tous va nickel
la c'est une question électricité
actuellement si tu as encor le système d'origine tes bougie sont mise en série les fils qui relient chaque bougies ne sont pas en contact direct entre eux il y a comme une sorte de rondel isolante
pour le mètre en parallèle il faut supprimer cette rondel afin que tous les fils se touches
c'est pas forcement évident a expliquer j’espère que tu a compris ce que je voulais dire
chtivosgiens a écrit :remplacer les bougies les brancher a parallèle et supprimer le dernier fil qui va a la masse
après j'ai pas encor fait le montage car le tracteur étant en commun certain s'oppose a tous changement donc j'ai les bougies pour le jour ou sa démarrera plus pour l'instant notre souci et qu’après démarrage il a du mal a savoir s'il va y aller ou pas pendant presque 1 minute et après tous va nickel
+ mettre du fil 2.5 je crois plus de tension donc risque d'échauffement ac le petit fil d'origine
chtivosgiens a écrit :remplacer les bougies les brancher a parallèle et supprimer le dernier fil qui va a la masse
+ mettre du fil 2.5 je crois plus de tension donc risque d'échauffement ac le petit fil d'origine
Ce n'est pas la tension qui fait chauffer le câble dans ce cas la mais l’intensité P=U*I ici on a U=constante12V; I varie dans le cas ou les bougies demande de l’énergie en W=P --> pour calibré ton câble il faudrait voir combien tes bougies tire d'ampères :
par exemple sous 12V une bougies tire 10A , tu a 3 bougies donc tu consomme 3*10=30A soit P=12*30=360W or du câble de diamètre 2.5² tien 10A soit 120W donc il faudrait pour 360W un câble de 8² ps j ai pris des intensité au pif
[quote="chtivosgiens"]si tu a encor des bougie a filament comme a l'origine
il faut attendre que celle au tableau de bord rougisse pour démarrer et si besoin quand tu relâche le démarreur te remettre en position préchauffage
c'est pas gênant de réchauffer ac le moteur qui tourne? pi tu peux le faire pendant combien de tps?
autant pour moi alors prends du 6 en fil mais plus ça fait énorme déja le 6 pour les plaques à induction c'est du costaud et rigide le gars pour le tordre