moteur ih 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: moteur ih 834

Message non lu par Guillaume6590 »

l'alésage du d239 est plus faible ce qui diminue la cylindrée totale. J'ai un post avec cette discussion et on est arrivé à la conclusion qu'entre un d239 et un d246 il n'y aurait pas de différence de bloc mais bien une différence entre les chemises.
A essayer je chercher aussi un d246 mais je vai creuser cette histoire de d239.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18356
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: moteur ih 834

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 févr. 2015 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6474
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: moteur ih 834

Message non lu par fendt936 »

du coup tu as augmenté la cylindrée Lionel c'est ça? au niveau des réglages moteurs pas de soucis?
ça devait arracher le pavé :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4073
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: moteur ih 834

Message non lu par grateloupcity »

fendt936 a écrit :du coup tu as augmenté la cylindrée Lionel c'est ça? au niveau des réglages moteurs pas de soucis?
ça devait arracher le pavé :yes:
Imagine sur un 1055! :oh:
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: moteur ih 834

Message non lu par chero 46 »

Guillaume6590 a écrit :l'alésage du d239 est plus faible ce qui diminue la cylindrée totale. J'ai un post avec cette discussion et on est arrivé à la conclusion qu'entre un d239 et un d246 il n'y aurait pas de différence de bloc mais bien une différence entre les chemises.
A essayer je chercher aussi un d246 mais je vai creuser cette histoire de d239.
C est l épaisseur des chemises qui changent uniquement ?
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6474
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: moteur ih 834

Message non lu par fendt936 »

grateloupcity a écrit :
fendt936 a écrit :du coup tu as augmenté la cylindrée Lionel c'est ça? au niveau des réglages moteurs pas de soucis?
ça devait arracher le pavé :yes:
Imagine sur un 1055! :oh:
ça devient un 14 :lol: :lol:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: moteur ih 834

Message non lu par ih 946 »

non pas un 14 , un 11 :yes: le 1000 a moins de course que le 14 :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ih834
Messages : 193
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:04
Localisation : lisieux, calvados (14)

Re: moteur ih 834

Message non lu par ih834 »

Demain j'ouvre ti cormick (c'est sont surnom) en deux pour voir comment est l'embrayage a quoi je doit faire attention enle coupant en deux ? car c'est mon premier tracteur (j'ai 16 ans) et qu'elle conseille me prodiguez vous ?
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18356
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: moteur ih 834

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 févr. 2015 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4073
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: moteur ih 834

Message non lu par grateloupcity »

ih 946 a écrit :non pas un 14 , un 11 :yes: le 1000 a moins de course que le 14 :oops:

A+ :razz: :razz:
Un 1155....ils auraient pu faire un tracteur intermédiaire pour pas trop cher :yes:
Papounet 82 a écrit :Grateloupcity:
Imagine sur un 1055!
J'avais acheté les cylindrées pour mon 1246, puis vendu dans l'état (qui n'était pas si mauvais en fait, erreur de diagnostique de Fiat-agri :lol: ), du coup j'ai refais deux trois cylindres avec :)
Et là un 1355! :lol:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4073
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: moteur ih 834

Message non lu par grateloupcity »

ih834 a écrit :Demain j'ouvre ti cormick (c'est sont surnom) en deux pour voir comment est l'embrayage a quoi je doit faire attention enle coupant en deux ? car c'est mon premier tracteur (j'ai 16 ans) et qu'elle conseille me prodiguez vous ?
Je ne sais pas si tu vas utiliser un palan ou un chariot pour séparer l'avant mais dans tout les cas prends ton temps pour ne pas que ce soit dangereux,surtout enlève les masses pour ne pas qu'il bascule,et cale l'essieu de chaque côté du berceau avant pour pas que le moteur se penche d'un côté.Vidange l'huile hydro,défait tous les câbles et tuyaux et en avant!Bon courage,moi demain c'est le 955 que je coupe en 2!
Avatar du membre
ih834
Messages : 193
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:04
Localisation : lisieux, calvados (14)

Re: moteur ih 834

Message non lu par ih834 »

L'ancien propriétaire de mon cormick à lui aussi voulu le couper en deux et à débranché tout les fils sans les repérer je recherche donc le schémas électrique d'un 834
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: moteur ih 834

Message non lu par Guillaume6590 »

C'est donc officiel :!: un d239 = d246 mais il n'y a que les chemises qui changent ? vilo, bielle, tout est identique ?
Avatar du membre
ih834
Messages : 193
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:04
Localisation : lisieux, calvados (14)

Re: moteur ih 834

Message non lu par ih834 »

Ba mise à part la course et l'alésage qui change mais le bloc est le même
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
Répondre