moteur ih 834
-
- Messages : 141
- Enregistré le : 03 mai 2012 09:37
Re: moteur ih 834
l'alésage du d239 est plus faible ce qui diminue la cylindrée totale. J'ai un post avec cette discussion et on est arrivé à la conclusion qu'entre un d239 et un d246 il n'y aurait pas de différence de bloc mais bien une différence entre les chemises.
A essayer je chercher aussi un d246 mais je vai creuser cette histoire de d239.
A essayer je chercher aussi un d246 mais je vai creuser cette histoire de d239.
- Papounet 82
- Messages : 18356
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- fendt936
- Messages : 6474
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: moteur ih 834
du coup tu as augmenté la cylindrée Lionel c'est ça? au niveau des réglages moteurs pas de soucis?
ça devait arracher le pavé
ça devait arracher le pavé

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- grateloupcity
- Messages : 4073
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: moteur ih 834
Imagine sur un 1055!fendt936 a écrit :du coup tu as augmenté la cylindrée Lionel c'est ça? au niveau des réglages moteurs pas de soucis?
ça devait arracher le pavé

Re: moteur ih 834
C est l épaisseur des chemises qui changent uniquement ?Guillaume6590 a écrit :l'alésage du d239 est plus faible ce qui diminue la cylindrée totale. J'ai un post avec cette discussion et on est arrivé à la conclusion qu'entre un d239 et un d246 il n'y aurait pas de différence de bloc mais bien une différence entre les chemises.
A essayer je chercher aussi un d246 mais je vai creuser cette histoire de d239.
- fendt936
- Messages : 6474
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: moteur ih 834
ça devient un 14grateloupcity a écrit :Imagine sur un 1055!fendt936 a écrit :du coup tu as augmenté la cylindrée Lionel c'est ça? au niveau des réglages moteurs pas de soucis?
ça devait arracher le pavé


Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: moteur ih 834
non pas un 14 , un 11
le 1000 a moins de course que le 14
A+



A+


Nothing runs like a IH
Re: moteur ih 834
Demain j'ouvre ti cormick (c'est sont surnom) en deux pour voir comment est l'embrayage a quoi je doit faire attention enle coupant en deux ? car c'est mon premier tracteur (j'ai 16 ans) et qu'elle conseille me prodiguez vous ?
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
- Papounet 82
- Messages : 18356
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- grateloupcity
- Messages : 4073
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: moteur ih 834
Un 1155....ils auraient pu faire un tracteur intermédiaire pour pas trop cherih 946 a écrit :non pas un 14 , un 11le 1000 a moins de course que le 14
![]()
A+![]()

Et là un 1355!Papounet 82 a écrit :Grateloupcity:J'avais acheté les cylindrées pour mon 1246, puis vendu dans l'état (qui n'était pas si mauvais en fait, erreur de diagnostique de Fiat-agriImagine sur un 1055!), du coup j'ai refais deux trois cylindres avec

- grateloupcity
- Messages : 4073
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: moteur ih 834
Je ne sais pas si tu vas utiliser un palan ou un chariot pour séparer l'avant mais dans tout les cas prends ton temps pour ne pas que ce soit dangereux,surtout enlève les masses pour ne pas qu'il bascule,et cale l'essieu de chaque côté du berceau avant pour pas que le moteur se penche d'un côté.Vidange l'huile hydro,défait tous les câbles et tuyaux et en avant!Bon courage,moi demain c'est le 955 que je coupe en 2!ih834 a écrit :Demain j'ouvre ti cormick (c'est sont surnom) en deux pour voir comment est l'embrayage a quoi je doit faire attention enle coupant en deux ? car c'est mon premier tracteur (j'ai 16 ans) et qu'elle conseille me prodiguez vous ?
Re: moteur ih 834
L'ancien propriétaire de mon cormick à lui aussi voulu le couper en deux et à débranché tout les fils sans les repérer je recherche donc le schémas électrique d'un 834
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
-
- Messages : 141
- Enregistré le : 03 mai 2012 09:37
Re: moteur ih 834
C'est donc officiel
un d239 = d246 mais il n'y a que les chemises qui changent ? vilo, bielle, tout est identique ?

Re: moteur ih 834
Ba mise à part la course et l'alésage qui change mais le bloc est le même
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne