c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
-
ludovic16s
- Messages : 47
- Enregistré le : 06 nov. 2010 10:22
- Localisation : nord
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Merci beaucoup .On n'a fait la commande niveau moteur+frein chez une personne (mecano) qui commande les pieces chez granit .Il reste juste a completer la commande sur http://www.agrixlservices.com/ (internet) .On devrait avoir tout les pieces d'ici 2 semains , on n'attend avec impatience

- ludovicf240
- Messages : 40
- Enregistré le : 04 févr. 2012 13:45
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Bonjours a tous, alors voilà la commande de pièces que l'on a fait sur internet va arriver demain normalement, (avant fin de semaine c'est sur) puis j'ai commandé aussi chez tracteur rétro archive pour le bouquin de 315pages qui parle apparemment du moteur dd-111 et du tracteur je pense on verra bien dans la boîte au lettre les jours J
Vivement que les pièces arrivent car on va oublier le sens de montage
Faut-il prendre des précautions pour :
Le remontage des chemises et piston
Des joints SPI et du joint de culasse et les autres
Et il me faudra une astuce pour refaire la calandre car elle est vraiment bouffé par la rouille, il y a un trou énorme dedans. MASTIQUAGE AVEC FIBRE OU SOUDAGE ?
merci a tous ceux qui pourront m'aider
des photos arriveront bientôt
Vivement que les pièces arrivent car on va oublier le sens de montage
Faut-il prendre des précautions pour :
Le remontage des chemises et piston
Des joints SPI et du joint de culasse et les autres
Et il me faudra une astuce pour refaire la calandre car elle est vraiment bouffé par la rouille, il y a un trou énorme dedans. MASTIQUAGE AVEC FIBRE OU SOUDAGE ?
merci a tous ceux qui pourront m'aider
des photos arriveront bientôt
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
beau boulot les gars courage et hàte de voire la suite.
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
- ludovicf240
- Messages : 40
- Enregistré le : 04 févr. 2012 13:45
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Moi aussi j'ai hàte de voir la fin, avec aucun problème a la clé,
Quelqu'un aurez de la revue sur les pompes injection linéaire Bosch pour un D326
Et tant qu'on y est pour les injecteurs
Je vous en remercie déjà
Quelqu'un aurez de la revue sur les pompes injection linéaire Bosch pour un D326
Et tant qu'on y est pour les injecteurs
Je vous en remercie déjà
- ludovicf240
- Messages : 40
- Enregistré le : 04 févr. 2012 13:45
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Aujourd'hui le facteur est passé :
Détail de la commande passé chez agrixl service :
Pochette rodage 66€, rondelle étanchéité cache soupape 30€, joint de carter 21€, joint couvercle vilebrequin arriéré 8€, bague avant 33€, bague arriéré 24€, ensemble chemise soupape 447€, bague de bielle 26.10€, bougie de préchauffage crayon 78€ et durite inférieur bypass 17€

TOTAL 750.10€ pour la première partie on attend les pièces de chez granit
Petite parenthèse (beaucoup de pièce vendu chez agrixl sont de marque granit mais moins chère que chez la marque, curieux)
Une des photos que j'ai prises à terre en fête

Voilà à quoi va ressembler le D326 a la fin de la resto
Puis j'ai vu un des tracteurs que j'aime bien " un sfv "

Après la restauration je regarderai pour un sfv genre 201, car j'aime bien les tracteurs gazogènes surtout le bruit.
Détail de la commande passé chez agrixl service :
Pochette rodage 66€, rondelle étanchéité cache soupape 30€, joint de carter 21€, joint couvercle vilebrequin arriéré 8€, bague avant 33€, bague arriéré 24€, ensemble chemise soupape 447€, bague de bielle 26.10€, bougie de préchauffage crayon 78€ et durite inférieur bypass 17€

TOTAL 750.10€ pour la première partie on attend les pièces de chez granit
Petite parenthèse (beaucoup de pièce vendu chez agrixl sont de marque granit mais moins chère que chez la marque, curieux)
Une des photos que j'ai prises à terre en fête

Voilà à quoi va ressembler le D326 a la fin de la resto
Puis j'ai vu un des tracteurs que j'aime bien " un sfv "

Après la restauration je regarderai pour un sfv genre 201, car j'aime bien les tracteurs gazogènes surtout le bruit.
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Salut, effectivement du beau boulot.ludovicf240 a écrit : j'ai commandé aussi chez tracteur rétro archive pour le bouquin de 315pages qui parle apparemment du moteur dd-111 et du tracteur je pense on verra bien dans la boîte au lettre les jours
As tu eu ce bouquin??? Combien de page sur le moteur D111 et surtout est ce que tu as la dedans toutes les infos de réparation???
- ludovicf240
- Messages : 40
- Enregistré le : 04 févr. 2012 13:45
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Salut, je ne c'est pas combien de pages est consacré au dd-111 mais avec ce bouquin (315pages) même un manchot serait faire de la mécanique. Il y a vraiment tout, et le bouquin est bien refait car ce n'est pas l'original.
Au plaisir s'il te fait un conseil ou une photocopie d'une page
bye bye
Au plaisir s'il te fait un conseil ou une photocopie d'une page
bye bye
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Bonjour,
Ok merci pour la proposition, si vraiment il y a toutes les infos sur le D111 j'achèterai peut-être le bouquin car je n'ai pas le manuel de réparation du moteur de mon 323. Quand j'ai refais le moteur de l'autre, il y a des choses sans valeurs de références qui peuvent être embêtantes (ex dépassement de chemise, retrait de soupapes etc...). Quand on a des notions ça va mais l'idéale est bien d'avoir la valeur constructeur !!!
A+
Ok merci pour la proposition, si vraiment il y a toutes les infos sur le D111 j'achèterai peut-être le bouquin car je n'ai pas le manuel de réparation du moteur de mon 323. Quand j'ai refais le moteur de l'autre, il y a des choses sans valeurs de références qui peuvent être embêtantes (ex dépassement de chemise, retrait de soupapes etc...). Quand on a des notions ça va mais l'idéale est bien d'avoir la valeur constructeur !!!
A+
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
salut
chez TRACTO RETRO ARCHIVES ,ils peuvent vous fournir le manuel pour le D 111.J'y ai acheté le mien
chez TRACTO RETRO ARCHIVES ,ils peuvent vous fournir le manuel pour le D 111.J'y ai acheté le mien
- ludovicf240
- Messages : 40
- Enregistré le : 04 févr. 2012 13:45
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
re bonjours a tous,
voilà depuis deux weeck-end on a repris les travaux les photos vont ariver trés vite
voilà depuis deux weeck-end on a repris les travaux les photos vont ariver trés vite
- chtivosgiens
- Messages : 2208
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
ah le plus dur arrive alors car demonter c'est toujours facille remonter c'est autre chose
F135D D326 553 633 733 733 733 734
- Papounet 82
- Messages : 18407
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 mars 2015 23:40, modifié 1 fois.
- chtivosgiens
- Messages : 2208
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
oui mais en general on demonte trop vite sans reperer assez de chose
F135D D326 553 633 733 733 733 734
- ludovicf240
- Messages : 40
- Enregistré le : 04 févr. 2012 13:45
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Alors voilà, la restauration a repris.

L’embrayage, la butée, tous les joints (joint vilebrequin, joint palier, etc. …), les chemises (dur dur de retirer les anciennes), toutes les bagues et caoutchouc du train avant, après on a fait faire rectifiée les bielles + changement des bagues, changement soupapes + rodage + surfaçage de la culasse, injecteur neuf bougie .

J’en oublie encore, désoler pour les photos mais j’avais oublié mon appareil donc je n’ai pas tout

Bref que du neuf
Pour le remontage, pour l’instant ca peut aller même si des moments on cafouille un peu
Maintenant on bloque sur la pompe injection, le piston du milieu est grippé

quelques video que j'ai vu :
http://www.dailymotion.com/video/xc84d2 ... NDXHmeeNkY
http://www.dailymotion.com/video/xc849u ... NDY1meeNkY
http://www.youtube.com/watch?v=uBdP8n2DcU0
si vous avez des astuces ou des propositions pour la pompe injection
j'vous dit merci
voilà l'etat du moteur maintenant


L’embrayage, la butée, tous les joints (joint vilebrequin, joint palier, etc. …), les chemises (dur dur de retirer les anciennes), toutes les bagues et caoutchouc du train avant, après on a fait faire rectifiée les bielles + changement des bagues, changement soupapes + rodage + surfaçage de la culasse, injecteur neuf bougie .

J’en oublie encore, désoler pour les photos mais j’avais oublié mon appareil donc je n’ai pas tout

Bref que du neuf
Pour le remontage, pour l’instant ca peut aller même si des moments on cafouille un peu
Maintenant on bloque sur la pompe injection, le piston du milieu est grippé

quelques video que j'ai vu :
http://www.dailymotion.com/video/xc84d2 ... NDXHmeeNkY
http://www.dailymotion.com/video/xc849u ... NDY1meeNkY
http://www.youtube.com/watch?v=uBdP8n2DcU0
si vous avez des astuces ou des propositions pour la pompe injection
j'vous dit merci
voilà l'etat du moteur maintenant

- chtivosgiens
- Messages : 2208
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
il progresse trankilement
F135D D326 553 633 733 733 733 734