845xl bloqué !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
L'Aveyronnais

Re: 845xl bloqué !

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un vieux mécano me disait que faut être feignant pour être mécano, parce que tout ce que tu demontes, faudra le remonter!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

exact et c'est vrai pour beaucoup de chose +1 :yes: des fois 2 minutes de réflexion
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
743ih

Message non lu par 743ih »

geronimo69 a écrit :si ca continu il va remplir lbc de pieces a vendre , il y a pas un voisin du forum et qui peut lui dire d'arreter de demonter son tracteur en petites pieces car au remontage il va peut être y avoir des surprises !
il a trouvé les mp :b2:

les grande lignes sont données ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
johann54

Message non lu par johann54 »

Merci bien IH743, ça me paraît beaucoup plus clair maintenant! Bon je remonte tout demain, et je redémonte par le bon bout! Enfin ca m'aura permis de mettre un bon coup de nettoyage dans la cabine, c'est déjà ça !
panam

Message non lu par panam »

je le sent pas ce coup là
tout demonter dans le milieu du courtil,sous une bache,tu pars avec un gros handicap.
si tu bloc pour enlever la cabine,t'est pas arrivé dans la boite.
c'est pas pour etre méchant,mais si tu n'est pas bricoleur du tout faut peut etre pas que tu lance la dedans,ou il faut que tu fasse ça avec quelqu'un qui connait.
si tu arrive a enlever ta cabine,coupe a la cloche,et va dans ton sous sol,ou garage avec tout le bloc,c'est pas si gros que ça,c'est le meilleur conseil que je peut te donner ;)
jerem25

Message non lu par jerem25 »

il va faire de son mieux mais c'est vrai que l'ideal n'ai pas de bricoler dehors attention au pieces
743ih

ne me le décourager pas ,il vat progresser , il est en bonne voie ce garçon

il manque cruellement de conseil en temps et en heure suivant l' étape de démontage , le revue technique ne fait pas le taf ;)

je vais le guider du mieux que je peux suivant mes quatre compétence , pour la réparation de la boite , il faudra qu' une autre personne prenne relais
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
743ih

jerem25 a écrit : c'est vrai que l'ideal n'ai pas de bricoler dehors
il va résoudre le problème ;)

Thierry
johann54

Message non lu par johann54 »

Bah,bricoleur un peu, en mécanique auto ça va, je fais mes distributions,embrayages, freins sur mes voitures et utilitaires...je bricole un pu sur le tracteur, changer les joints de relevage,des bricoles pour l'instant... Ce qui m'a induit en erreur c'est le manuel d'atelier,au départ j'étais pas parti pour demonter tout ça,et c'est pour ça que je suis venu poser la question sur le forum, la méthodologie me paraissait étrange ! Un ami qui est mécano agricole à la retraite viendra me prêter main forte, et dans tous les cas quand on a pas le choix...en tout cas vous êtes vraiment formidables les gars, encore merci ih 743, grâce a vous le 845 reprendra sûrement bientot du service!
panam

bon t"est pas a tes premiers coup de clé,tu devrai y arriver
a mon avis c'est un des 2 roulements de l'arbre secondaire,y a du boulo en perspective
bon courrage ;)
didierika

Message non lu par didierika »

Salut johann, Alors ca y est elle est par terre cette cabine? Tu sais la mécanique c'est pas bien difficile, il faut juste observer et réfléchir a comment tu vas procéder ;) Tu veux lever la cabine? il suffit de debrancher tout ce qui la retient au tracteur :!:

Bon trêve de plaisanterie, lorsque tu as degagé la boite/pont à l'air libre, tu retires tout ce qui gene dessus: tuyauteries, distributeurs... et tu sépares la boite du moteur a la cloche d'embrayage,et tu demontes d'abord le bloc relevage et ensuite le couvercle de la Boite,. redis moi quand tu en es a ce stade j'essaierai de te guider pour la suite, mais si tu peux rentre l'ensemble boite/pont à l'abri parce qu'il va y avoir des petits morceaux ;)
didierika

Message non lu par didierika »

C'est con je n'ai pas fait de photos quand j'ai ouvert le 1055 l'hiver dernier... :cry:
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

il a quand meme de la chance d'etre sur LTR ce qui je pense lui sera d'une grande aide et va surtout lui permettre de réparer son tracteur ,
je voudrait juste dire a johann54 que si il a un doute ou ne sait pas, il vaut mieux qu'il demande sur le forum avant de démonter et trouvera surement une réponse ce qui peut lui eviter de galérer et surtout au final lui faire gagner du temps.

mais rien n'est impossible , juste une question ,va t'il avoir besoin d'outillage spécifique pour le reste du démontage ? a t'il besoin de démonter des roulements a la presse ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

le pus dur etant quand les cage de roulements se soudent au bloc,sur les arbres c'est plus facile,et je pense qu'il va etre confronté a ce genre de probleme.
les frottements sans huile c'est catastrophique.attendons les photos.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
panam

normalement,la cote des boulons est en pouce,donc il te faut des clé en pouces,moi je prends des clés en 6 pans,en general sa ce passe bien,sinon tu meule une clé,jusqu'ici je me suis toujours demerdé comme ça
sinon clé dinamometrique,un peson pour regler les precharges des roulements, arrache moyeux(gros)
c'est tout ce qui viens
surtout ne craint pas de poser des questions,y a toujours qq'un qui peut aider ;)
Répondre