1455 ih en rade
- Papounet 82
Re: 1455 ih en rade
c'est pas ce que je dis non plus ,il faut maitriser investissements et choix mais le probleme c'est ce que te coute les mauvais choix des fois,c'est plus complexe que de travailler.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
il y eu un temps ou il fallait être un bon paysan pour vivre de la terre
maintenant il vaut mieux être un bon gestionnaire

seuls les bons devraient survivrent,apres le debat c'est qui les bons?danone50 a écrit :il y eu un temps ou il fallait être un bon paysan pour vivre de la terre
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lorsque ma femme était en BTS elle avait un prof qui leurs avait dit qu'il fallait mieux être bon gestionnaire et savoir prendre les bonnes décisions au bon moment que d'être bon éleveur.danone50 a écrit :il y eu un temps ou il fallait être un bon paysan pour vivre de la terre
Certaines grosses décisions (bonnes ou mauvaise) peuvent avoirs plus d'impact que les petits efforts du quotidien.
Je pense qu'aujourd'hui il faut être assez malléable, il faut suivre le sens du vent (sans pour autant faire des investissements démesuré)
enfin en réalité c'est bien plus complexe à mettre en œuvre qu'a dire

le gros probleme c'est qu'on a pas de visibilité a long terme ,ni moyen d'ailleurs,et en agriculture (pas que nous non plus)c'est un handicap,les prix devraient ne pas dependre de la speculation financiere boursiere de qq groupes ,celui qui nourrit devrait avoir un salaire decent pour ce noble travail.
Rien à rajouter.IH 4 EVER a écrit :le gros probleme c'est qu'on a pas de visibilité a long terme
Ou alors il faut être un initié tout près des décisions. Les DPU historique je n'ai jamais pu digérer, pourtant il y'a bien eu des personnes misent dans la confidence...
Faut fonctionner à chacun pour sa gueule.
- Papounet 82
l'éffort est récompensé
le bull il tourne !!!!!
pas de bruit ni de fuite ,bon il est sur cale mais d'ici ce soir je pars en balade avec
y aura une vidéo les amis du forum . niveau investissement j'ai plutot de bon outils trés récent attelé au cul de vieux ih (pulvé amazone ,du pottinger qui a 2 ans en fenaison et remorque neuve homologuer à cause des fada de la route

pas de bruit ni de fuite ,bon il est sur cale mais d'ici ce soir je pars en balade avec

lanz et ih mes passion
- L'Aveyronnais
En couleur celle la!Papounet 82 a écrit : Petits producteur, et petit tout,

- Bastien New Holland
Mon ancien maître de stage en possède une de Visa, une Visa 11 RE de 1984 elle a seulement 100 000 kmsPapounet 82 a écrit :Dans l'agriculture (comme pour le reste) j'ai toujours tablé sur l'indépendance, bien m'en a été![]()
Petits producteur, et petit tout, l'acheteur vient me trouver;
Certes les investissements je les fais après, ex:
l'auto-chargeuse est arrivée 30 ans après que j'eus cassé une multitude de manches de fourches!
Le rond-baller avait dix ans, etc.
Dans l'année suivante il faut qu'il soit remmené à zéro, par entreprise, services, échanges etc.
C'est vrai je circule avec une Visa, travaille avec un 414, 453, 135![]()
Ce n'est certes pas une solution pour faire profiter les organismes bancaires et de crédits, mais n'ayant pas une âme de banquier.... pourquoi aller travailler en tant que "sociétaire" dans un tel organisme

Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

salut bastien ! tu fais comme kev et moi un coup sur ltr et ace 

lanz et ih mes passion
- chris38234
.jfk311 a écrit :salut bastien ! tu fais comme kev et moi un coup sur ltr et ace

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- L'Aveyronnais
Un forum, Agriculture Convivialité Environnement.
oui c'est ça ,2 forum super
bon ça y'est ça gaze hormis quelques truc ! bien finir de purger les frein , les marches pieds a reprendre un peu
et la cabine qui cogne un peu ça doit etre les silentbloc

bon ça y'est ça gaze hormis quelques truc ! bien finir de purger les frein , les marches pieds a reprendre un peu
et la cabine qui cogne un peu ça doit etre les silentbloc
lanz et ih mes passion