845xl bloqué !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika

Re: 845xl bloqué !

Message non lu par didierika »

Salut, moi je pense roulements de l'arbre superieur de la boite de gammes hs, au niveau du pignon d'attaque du couple conique :bou: J'ai eu le cas sur le 1055 il y a pas tres longtemps, et gros bobo! :!: le roulement avait grippé et bouffé le carter , que j'ai du remplacer . Mais il n'y avait pas de bobo sur les pignons. Le problème est qu'il faut démonter entièrement le tracteur à partir de la cloche d'embrayage pour arriver jusque la :bou:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

au debut je t'avais dis ,si manque d huile les roulement viennent au rouge et se soudent,ca a du etre le cas avec si peu d'huile,sinon avec une camera endoscopique tu peux aller voir.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

oui meme certain maitrise bien la soudure par friction mais la c'est involantaire :? juste peu etre un peu de négligence, faut les soigner ses IH ;)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
johann54

Message non lu par johann54 »

je continue de vidanger... Je dois être à 7 litres,il me reste le bouchon arrière à dévisser, et toujours pas de copeaux...En regardant par les trous des bouchons de vidange,les pignons que j’aperçois on pas l'air d'avoir morflé,reste plus qu'a tout démonté.Mais je vais avoir besoin du tracteur assez rapidement,et je me pose la question suivante: est-ce que je pourrais greffer un pont arrière de 856xl leviers longs 2 roues motrices (qui avait la proportionnelle selon l'ancien proprio) sur mon 845 xl 4 roues motrices à leviers courts? Je crois qu'il y a des découpes à faire dans la cabine concernant le passage des leviers de vitesse,un pignon à rajouter pour les 4 roues motrices,mais il parait que ça se fait bien sans avoir à tout démonter,et il faudrait que je conserve les leviers des distributeurs à l’arrière vu que je n'ai pas la console du 856,mais je pense que si je bascule toute l'hydraulique du 845 sur le 856 ça devrait pas poser de problème particulier. C'est jouable selon vous?
tartuff

Message non lu par tartuff »

je crois qu il t'e manque pas mal d'huile 7L sur les 45...
johann54

j'ai fini de vidanger,avec un total de 8 litres! et comme je le pensais,quand j'ai dévissé le dernier bouchon à l’arrière,deux ou trois morceaux sont tombés... Je sais pas trop ce que c'est,ça ressemble pas à des dents de pignons,peut-être un roulement.je m'attaque au démontage du bâti de chargeur que j'ai galéré à monter il y a peu de temps, et il fait bon chaud dehors,je suis content :mrgreen: Personne ne sais si le pont du 856 irait dessus?
IH 4 EVER

je serai toi j'ouvrirai pour voir ,des fois changer quelques roulements ,si le reste a pas morflé ce dont je doute un peu car 8 l c'est a peine 20% du total !! et si tu dois monter une boite verifies qu'elle soit bonne ,on change pas les planches pourries par des vermoulues
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Feub

Message non lu par Feub »

D'après la fiche: http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 856_xl.htm , un 856 à une transmission de série 56, donc y'a des différences a prévoir à mon avis!! Après, un croisement peu être possible, mais faut s'attendre a avoir des surprises de pièce qui semblent aller et qui en fait... :roll:
T'as toutes les pièces du 856? Je penses a l'entretoise moteur, plateau d'embrayage... Ca risque de servir!

Sinon, pour que la boite soit bloquée à ce point, ça m'étonnerai fort qu'aucun support de roulement n'ait morflé, et mettre un roulement neuf la dessus!

Surtout si t'en a besoin rapidement, le plus 'facile' et rapide c'est de trouver une boite de 845XL, mais pour être sur de l'état... c'est la loterie!!
johann54

La boite n'est pas vraiment bloquée,car en première lente,il roule mais avec un certains bruit,même si il aurait tendance à vouloir bloquer par moment.Les vitesses passent parfaitement,c'est les gammes qui posent problème.Le différentiel doit etre bien malade aussi :( une boite de 845 xl,c'est 2100 euros livrée,en étant quasi sur qu'elle aura été démontée sur un tacot qui a au moins 12 000 heures :bou: dans tous les cas j'ai pas d'autre choix que d'ouvrir... mais changer quelques roulements,pour quelqu'un qui touche et dans un atelier,c'est faisable,mais moi,je suis pas un pro de la mécanique,et je fais ça dehors sous une bâche...C'est pour ça que j'étais tenté de coller directement le pont du 856, mais si y'a trop de modifs...Bon je vais continuer à démonter tranquillement,en envisageant la réparation de la boite,après tout avec votre aide tout est possible!
IH 4 EVER

je pense que tu a le roulement du couple conique qui doit etre mort et peut etre ceux de l'arbre primaire ,mais je penche pour celui du couple conique
johann54

je pense exactement à la même chose... C'est apparemment faisable,quitte à demander l'aide d'un pro pour la partie réglage du roulement,si le carter est pas hs bien-sur... je vais pouvoir faire un beau photo reportage :mdr:
renault

Message non lu par renault »

SALUT SI TU DEBRAYE L EMBRAYAGE DE PDF ? EST CE QUE TU ARRIVE A DEMARRER TON TRACTEUR ET A AVANCER , CAR MOI J AI EU LE TOUR AVEC UN 645 QUE LE ROULEMENT DE SORTIE DE BOITE DE VITESSE ETAIT FONDUE DU A UN NIVEAU D HUILE DE BOITE TROP BASSE . INTERVENTION PAS COMPLIQUER DU TOUT
johann54

a vrai dire j'ai pas testé,je sais que la prise de force fonctionne,bien que j'ai l'impression d'entendre un bruit de roulement,comme un sifflement quand elle tourne depuis tout ça... Il faut quand même sortir tous les pignons non? comment as-tu procédé?
renault

Message non lu par renault »

COMME SI QUE TU FERAIS L EMBRAYAGE ? ET TU TIRE LE PORTE BUTEE D EMBRAYAGE ET LE RLT SE TROUVE DESSUS AUCUN PIGNON A SORTIR . LE PIRE ET DE SORTIE UN PEU LES COMMANDE DE BUTE D EMBRAYAGE . MAIS BON ESSAI CE QUE JE TAI DIT MAINTIEN TON LEVIER D EMBRAYAGE DE PDF COMME SI QUE TU DEVAIS ARRETER DE FAIRE TOURNER L ARBRE PDF ARRIERE ET ESSAI D AVANCER AVEC VITESSE ENGAGER EVIDAMENT . AVANT DEMONTAGE FAIT CELA .
johann54

Aie mais avec la boite vidangée,c'est peut-être pas terrible...Dans tous les cas je le verrai au démontage non? j'entendais quand même un clic clic clic au niveau du différentiel :? bon je démonte tout ça et je vous retiens au jus!
Répondre