Modulor en panne

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fendt936
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

tiens au fait papounet j'ai trouvé un petit clapet mécanique qui trainait sous la crépine et je me demande bien d'où il sort.
Merci ex IH, c'est pas bête, j'y avais même pas pensé :m: :m:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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Papounet 82
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fendt936
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

non du tout il est arrivé là avec le flux je suppose.
Ben un Fu a encore plus de porte faux car les chandelles sont fixés plus loin des rotules que sur le farmall. Puis lui aussi a une bennette et 2x plus grande que la mienne.
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Papounet 82
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mlgbzh
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Re: Modulor en panne

Message non lu par mlgbzh »

Il y a plusieurs normes de calcul; mêem sur les tracyeur actuel, il y a d'énorme différence.
Je crois que IH donnait la force à 610mm des rotules d'attelage (ce qui correspond bien à un porte à faux moyen.
D'autres marques donne la force au rotule, d'autres aux bras suppérieur :he: :shock: , d'autres encore, la force à laquelle le reelvage lache (Deutz)
Ainsi, mon 1455XL léve bien ma charrue (6120kg d'origine+1 vérin additionnel:2 en tout donc 7500 environ) une biquette, annoncée à 8400 ne la lève pas.
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fendt936
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

y a 33 cm entre les chandelles et les rotules :allu:
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

J'ai fait un petit test:
Le diamètre extérieur du ressort est de 1,5cm donc sa surface d'appui est de grosso modo 1cm². Or il est taré au alentour de 85kg/cm². Mais si je monte sur le ressort, je le compresse comme je veux avec mes 60kgs. Dois je en déduire que le ressort est "avachi" comme dirait papounet??
Personne aurait ça en stock?? :roll:
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

ça vous laisse perplexe on dirait :sournois:
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Re: Modulor en panne

Message non lu par f-265 du 58 »

bonjour,je possède un f-265 farmall et j'ai un peut le même problème, le mieins lève toutes les charges que je lui fait porté mais quand le tracteur est froid et que je lève ou baisse le relevage, un couinement persiste.aussi quelque fois quand je met le contrôle d'effort le relevege se bloque a mis hauteur et je dois mètre du poid pour arriver à le faire baisser quelqu' un serait-il de cela peut venir? :(
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fendt936
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

moue ton clapet de retour d'huile qui déconne??
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Re: Modulor en panne

Message non lu par f-265 du 58 »

je ne sais pas je vais bientôt y démonter pour y regarder.
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fendt936
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

et donc après toutes ces péripéties,pensez vous que le farmall pourra lever mon andaineur Kuhn GA 280 (ou 30 je sais plus)?? ça me rendrait malade de voir qu'il ne le pourrait pas quand on voit que le moindre renault de la même époque le lève et au ralenti encore. :cry: :cry: :cry:
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Néron
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Re: Modulor en panne

Message non lu par Néron »

fendt936 a écrit :
Néron a écrit :
fendt936 a écrit :oui mais c'est quoi qui s'use?? je ne comprend pas ce qui pourrait entrainer cette ouverture intempestive du clapet de surcharge?? :allu: :allu: je sèche complètement là dessus.

http://www.leboncoin.fr/vi/95981738.htm?ca=3_s
le mien il la lèverait pas :bou: :bou:
Ce relevage n'est pas un modulor, il fonctionne avec un vérrins double effet et un distributeur basique.
raison de plus, il a moins de capacité que le modulor à l'origine :m:
Pas forcement car avec un distributeur ordinaire tu as la pression maxi du circuit comme ceux ci sont prioritaire, rien ne freine l'huile.
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fendt936
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Re: Modulor en panne

Message non lu par fendt936 »

c'était pas ce que semblait dire la doc mais je veux bien te croire quand on voit les d22 par exemple 8) 8)
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Néron
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Re: Modulor en panne

Message non lu par Néron »

je ne sait pas ce que raconte la doc, et je ne connais pas ces systémes mais par déduction ca me semble logique, aprés je me trompe peu étre. Sache également que ces tracteurs n'étaient pas conçus pour travailler avec un relevage (les outils étaientpour la plus part trainé) à l'origine et que celui ci leur à étaient adapté avec l'évolution.
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