C'est le montage d'origine de la plus part des 5130 de première génération (rapport de 1.4 )
Ce sont la plus part des 5120 et quelques 5150 suivant leur année de sortit qui était avec le rapport 1.29
Par exemple les 5120 était en monte d'origine avec du 13.6/28 pour du 16.9/38 a l'arrière
Vous devez faire erreur dans votre calcule ; il faut que vous divisez la longueur du développement de la roue arrière par celui de la roue avant ....
Dans votre cas 18.4 x 2.54 x2 x 85% + 38 x 2.54 / 13.6 x 2.54 x 2 x 85% + 28 x 2.54
Calcul théorique ,car normalement il faut partir du rayon sous charge ,qui varie suivant les modèles de pneu
Changement pneux maxxum 5130 plus
Re: Changement pneux maxxum 5130 plus
Bonjour jardi85.jardi85 a écrit : ↑06 janv. 2025 23:23 C'est le montage d'origine de la plus part des 5130 de première génération (rapport de 1.4 )
Ce sont la plus part des 5120 et quelques 5150 suivant leur année de sortit qui était avec le rapport 1.29
Par exemple les 5120 était en monte d'origine avec du 13.6/28 pour du 16.9/38 a l'arrière
Vous devez faire erreur dans votre calcule ; il faut que vous divisez la longueur du développement de la roue arrière par celui de la roue avant ....
Dans votre cas 18.4 x 2.54 x2 x 85% + 38 x 2.54 / 13.6 x 2.54 x 2 x 85% + 28 x 2.54
Calcul théorique ,car normalement il faut partir du rayon sous charge ,qui varie suivant les modèles de pneu
Je suis partie de cette formule https://www.allpneus.com/conseils-exper ... ponderance puis, pour les dimension des pneus je suis allé sur "heuver" par contre , je ne savais pas qu'il fallait partir du rayon sous charge.