dégripper moteur de Super FC
-
mistermachine
Re: dégripper moteur de Super FC
bonsoir, si vous chercher des pieces pour ce genre de farmal et autre ont en a encore 1 grand stock qui date de notre grand père certainne d'occasion et d'autre neuve
pour tout conseille et autre vous pouvez m'appeler 0032 477 639 356
nous fesons la rectification moteur et autre
bien a vous team mister machine
pour tout conseille et autre vous pouvez m'appeler 0032 477 639 356
nous fesons la rectification moteur et autre
bien a vous team mister machine
bonsoir.
merci pour proposition mistermachine,maintenant que j'ai tout demonter,je
reflechis a la facon dont je vais aborder cette remise en etat du moteur.
a savoir si cherche de la piece detachee,ou si je cherche un moteur complet.
étant mecanicien agri,je ne m'engagerer pas dans l'une ou l'autre voie sans
avoir chiffrer le montant des pieces dont j'aurais besoin.
joel.
merci pour proposition mistermachine,maintenant que j'ai tout demonter,je
reflechis a la facon dont je vais aborder cette remise en etat du moteur.
a savoir si cherche de la piece detachee,ou si je cherche un moteur complet.
étant mecanicien agri,je ne m'engagerer pas dans l'une ou l'autre voie sans
avoir chiffrer le montant des pieces dont j'aurais besoin.
joel.
merci beaucoup pour ta description!! ca va m'aider meme si j'ai eu la confirmation que le tracteur est a l'abris depuis l'arret définitif du moteur.
pour mettre tout le monde au courant car ca fait longtemps, le moteur n'est toujours pas dégripé malgré toutes vos méthode. meme en forcant sur le volant moteur rien. Il faut donc que j'ouvre pour voir ca de plus près. je vous tien au courant!
bonne soirée!
pour mettre tout le monde au courant car ca fait longtemps, le moteur n'est toujours pas dégripé malgré toutes vos méthode. meme en forcant sur le volant moteur rien. Il faut donc que j'ouvre pour voir ca de plus près. je vous tien au courant!
bonne soirée!
Bonjour, j'ai tout essayé pour le dégripper mais je pense a un truc avant de déposer le moteur: pensez vous que je pourais mettre une batterie de 12V sur le démareur pour voir le résultat??
bonne soirée!
bonne soirée!
Le résultat est que tu vas griller ton démarreur......
tu as rempli tes cylindres de dégrippant ?
tu as rempli tes cylindres de dégrippant ?
oui malheuresement j'ai tout essayé! 
-
jeanyves85
si tu insiste pas tu peu le passer en 12 V il va tourner deux foix plus vite c est tout ,
j'ai peut etre la solution: je pense que le démareur de mon F235 est le meme que celui duSuper FC mais en 12V il me suffit donc de les échangés??
-
tartempion
salut
je ne pense pas que ce soit la bonne solution,elle est meme tres mauvaise
les demareurs de 235 sont tres durs à trouver,et de toute facon,tu vas le flinguer
c est fait pour passer les compressions,pas un moteur bloqué
surprenant que personne ne t ait decouragé de le faire
je ne pense pas que ce soit la bonne solution,elle est meme tres mauvaise
les demareurs de 235 sont tres durs à trouver,et de toute facon,tu vas le flinguer
c est fait pour passer les compressions,pas un moteur bloqué
surprenant que personne ne t ait decouragé de le faire
je suppose que le moteur peut-être actionné a la manivelle et si tu essayer a la clé a choc en bricolant la dite manivelle souder un écrou et sans insister comme un malade simplement un petit coup de temps en temps
cela dit je dit peut -être une connerie mais avant de flinguer ton démarreur
salutation dany
salutation dany
- fendt936
ton démarreur va même pas faire un 1/8 de tour, le mien (démarreur sur mon 235) qui est comme neuf cale dès qu'on débraye (??) alors là j'imagine même pas.danone50 a écrit :je suppose que le moteur peut-être actionné a la manivelle et si tu essayer a la clé a choc en bricolant la dite manivelle souder un écrou et sans insister comme un malade simplement un petit coup de temps en temps
salutation dany
Tu peux toujours essayer de faire tourner à la pdf avec gros cardan que tu mets à angle droit donc comme ça ça te fait un bon levier.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Merci a tous! de toute facon en démontant le démareur je me suis rendu compte que la tete n'était pas la meme. Je vais surement essayer l'idée de danone50 qui me parait pas mal!?! je vous tiens au courant!
bonne soirée!
bonne soirée!
-
jeanyves85
pour debloquer ou degripper tu as une solution, tu bricole un flexible hydraulique que tu visse a la place d'une bougie , tu repere les pistons les plus haut par le trou de la bougie avec un ustensile adequate ( une pige)et tu mets en pression avec un autre tracteur ou une pompe a main . si ça debloque pas , moteur "poubelle" 
Ca me parrait une très bonne idée! Mias ca ne risque pas de casser le bloque avec la pression?
Remplis le de gazoil entiérement et laisse agir, essaye de le tourner réguliérement à la manivelle sans forcer( si sa tourne un petit peu et que sa deviens dure attend et recommence plus tard), refait l'appoint de gazoil dés que le niveau baisse. Il ne faut pas étre pressé sinon tu finiras pas casser quelque chose. Il faut laisser agir ce qui est long mais le résultat est assuré.Ton gazoil doit pénétrer ce qui prend du temps.(plusieurs semaines voire plusieurs mois).
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com