mon 5130

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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Je regarderait a quoi correspond 6 clignotement
J'ai pas tous en tête.
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Pat
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Message non lu par Pat »

Flo29 a écrit :Je regarderait a quoi correspond 6 clignotement
J'ai pas tous en tête.
Peut-être, mais si on devait imprimer ta mémoire, à Bersac, tu en ferais des heureux...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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séb 85
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Message non lu par séb 85 »

rooooooooo............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la passion du rouge qui siffle
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Pat a écrit :
Flo29 a écrit :Je regarderait a quoi correspond 6 clignotement
J'ai pas tous en tête.
Peut-être, mais si on devait imprimer ta mémoire, à Bersac, tu en ferais des heureux...
Ah oui tiens, à propos d'hippopotame et de gazelle :idea: :idea:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Alors six clignotement

Signale que le module n'a détecté aucunne pression d'embrayage ou qu'il en a détecté plusieurs

Vu qu'il que t'a un chute de pression lorsque tu tourne t'as direction, c'est pour sa qu'il se met en sécurité.
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lagric
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Message non lu par lagric »

alors Flo

si j'écoute Pat Seb et Michel

je vais devoir immobiliser l'hippopotame et prendre toutes les préssions sur la gazelle.

je pense néanmoins que il va étre nécésaire de refaire la boite, remettre tout à neuf sur les embrayages changer tous les joints et tout et tout

gros chantier en perspective

Merci Flo
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

La mise en sécurité du tracteur ne veut pas dire que ta boite est morte.

Les symptome quand des powershift sont mort : prenons exemple sur la 2ème vitesse powershift

patinage sur la vitesse (un coup de freins et le tracteur s'arette ou patine sans mise en sécurité de la boite) se n'est pas ton cas

tu démarre en 1ère, tu passe la 2ème et rien se passe (toujours sans mise en sécurité) tu passe la 3ème et sa fait un bon (passage de 1 en 3). Se n'est pas ton cas

Tu démarre en première et en passant la deux le tracteur se met en sécurité. Régarder d'abord les pressostat des powershift et l'alimentation électrique de l'électrovanne de 2 ème. Si c'est OK prendre les pressions sur le pack défectueux. Se n'est pas non plus ton cas car il se met en sécurité seulement quand tu tourne la direction et sur tous les vitesses

Un pressostat défectueux mais la boite en sécurité seulement sur une vitesse (soit en rétrogradant soit en augmentant)
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lagric
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Message non lu par lagric »

oui Flo tu as raison

autant pour moi

mais içi c'est toi le spécialiste , :D :D :D

merci encore
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pibrouleur
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Message non lu par pibrouleur »

salut ,
j'ai aussi un pb sur le 4694 : il a 6150 heures

4 gammes mécanique + 1,2,3 av et 1 ar sur convertisseur, en gamme 2 ( j'ai pas essayé les autres)
au travail, je démarre bien en 1 ere , quand je passe la deuxieme , le tracteur ralenti et se met en surcharge , grosse fumée noire , je passe la troisieme et il reavance sans problème
par contre sur la route la deuxieme passe bien
j'ai l'impression que l'huile du powershift n va pas dans le bon sens a partir d'un certain régime moteur...

Flo tu as une idée?
je ne suis pas équipé pour prendre les presions
aucun signal de défaut au tableau de bord à lecturedigitale
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Je sait pas du tous qu'est-ce qu'il y'a comme boite la dessus

Sa donne l'impression d'avoir deux vitesse qui passe en même temps.
Il cale dans se cas la ?

Est-ce que quelq'un aurait un plan en coupe de la boite afin que je vois la conception de la boite?
Merci d'avance
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Carl DEVLIES
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Message non lu par Carl DEVLIES »

Je ne connaîs rien sur des nouveaux Case-IH, mais je veux réagir en temps que hydraulicien.
Je suppose que le 5130 est équippé d'une pompe hydraulique "Load-sensing". Donc, cela veut dire que le système hydraulique est un système "centres fermés". En pratique, cela veut dire que la pompe ne débite rien quand rien est actionné.

Donc la première chose à vérifier est de voir si la pompe ne débite vraiment rien. Si tu entends que la pompe débite, il faut d'abord chercher d'où vient cette perte interne.

Après, il faut tester tous les fonctions, une à la fois. Par exemple, tu tourne le volant jusqu'au bout: une fois au bout, le débit de la pompe doit s'arrêter (la pression y reste). Sinon, vérifier les joints du piston et/ou le bon fonctionnement de l'orbitrol.
Tu déclenche le pont avant (en principe, cela veut dire que tu mets de la pression pour ouvrir les disques). Une fois le pont déclenché, le débit doit s'arrêter, sinon, les joints sont foutus.
Pour la boîte, cela devrait être la même chose: après chaque enclenchement ou déclenchement, le débit doit toujours retomber à zéro, sinon, il y a un problème de fuite d'huile.
Si tout cela te paraît bon, il faut mesurer la pompe, c'est à dire, le débit en fonction de la pression. Si tu fais cela sur une prise d'huile, il faut garder le régime du moteur assez bas, pour être certain que le débit maxi de la pompe reste en desous le debit calibré à la prise d'huile. En général, une pompe laod-sensing chute bien moins de 10% en débit à pression maxi par rapport au débit à pression 0.
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lagric
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Re: mon 5130

Message non lu par lagric »

verdict

ces 2 derniers jours, entre les traites démontage du maxxum

désacoupler tous les tuyaux hydro et connexion électriques

lever la cabine et ouvrir en 2

fin d'aprés midi démontage du pack d'inversion, un joint était parti en poussiére ce qui explique la panne , il fallait bien ouvrir !........................ :evil: :evil: :evil:

de nombreuses foto vont venir avec des commentaires



demain direction la concess pour y chercher les piéces et joints neuf et remontage
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Guillaume
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Re: mon 5130

Message non lu par Guillaume »

Chui curieu de voir la boite et le pont :)
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lagric
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Re: mon 5130

Message non lu par lagric »

voilà le fautif

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la george qui maintien le joint était en travers , et plus de joint , donc grosse fuite , donc plus de pression dans l'embrayage , donc diques qui collent et chauffent


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Flo29
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Re: mon 5130

Message non lu par Flo29 »

Encore un nouveau truc
Jamais vu cette endroit du pignon se détérioré comme sa

Petite question
Est ce que tu as pris ta pression de gavage avant de démonter ton tracteur?
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