probleme ih 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
henri 14

Re: probleme ih 624

Message non lu par henri 14 »

bonjour merci pour vos réponses je me suis mal expliqué mon niveau d'huile est bon maxi et j'ai le niveau d'eau radiateur bon je n'est pas de mélange je ne voie pas pourquoi le moteur a bloquer il marcher trés bien avant je vous remercie :) :m:
d40

Re: probleme ih 624

Message non lu par d40 »

henri 14 a écrit : 27 août 2025 21:04 bonjour et merci pour les reponses j'ai voulu démarrer le tracteur le lendemain a tousser puis le moteur a bloquer il y avais de l'huile et de l'eau si vous avez une idée d'ou cela peut venir je vous remercie :( :?
Bonsoir
T est sur que le moteur est bloqué ,comment tu peux dire ça ? Sinon as t u essaye de le faire tourner à la main avec une clé prise sur un des boulons de la poulie moteur ou aussi déposer le démarreur au cas où et essayer de faire tourner avec un levier en prenant les dents de la couronne , si vraiment il a bloqué ça sent mauvais et pas du tout bon ! Si le cas tu vidange l huile et voir s il y aurait des particules de métal dedans ça pourrait donner un indice d arrachage de métal, sinon c est déposé du carter inférieur pour aller voir et contrôler l état eventuel des coussinets de bielle et vilebrequin ,le témoin de pression d huile au tableau de bord s allune t il avec le contact mis car lui il est là pour prevenir d un souci de mauvise pression moteur en marche ? Mais souvent il n est pas fonctionnel d ou pas de contrôle et si pression trop faible le moteur grippe au niveau des bielles et ligne d arbre
Répondre