Commande relevage case 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Jean Louis 59

Re: Commande relevage case 5130

Message non lu par Jean Louis 59 »

De mémoire et ça commence à dater malheureusement :? le levier 5 positions n'est plus dispo, il a été remplacé par le 6 positions d'office. Dans mon ancienne concession les mécanos en ont remplacé pas mal.
Alors effectivement JARDI 85 a raison, sur le levier 5 positions, c'est la position 6 du dessin qui n'existait pas (position flottante) et effectivement cette position était très intéressante aussi pour faire piquer la charrue !
Par contre la vitesse de "descente" n'agit pas dans la position 2 "monter", j'en suis quasiment sur, mais toujours pareil, ça commence à dater. :roll:
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Jean Louis 59 a écrit : 06 déc. 2024 16:26 De mémoire et ça commence à dater malheureusement :? le levier 5 positions n'est plus dispo, il a été remplacé par le 6 positions d'office. Dans mon ancienne concession les mécanos en ont remplacé pas mal.
Alors effectivement JARDI 85 a raison, sur le levier 5 positions, c'est la position 6 du dessin qui n'existait pas (position flottante) et effectivement cette position était très intéressante aussi pour faire piquer la charrue !
Par contre la vitesse de "descente" n'agit pas dans la position 2 "monter", j'en suis quasiment sur, mais toujours pareil, ça commence à dater. :roll:
Oui vous avez raison pour le 6 positions , je pense :yes: ,c'était aussi l'une des différences avec le 5 certainement ,il n'y avait pas cette modulation électrique de la vitesse .....
Avec le 5 ,on pouvais la débrancher pour avoir une véritable commande électrique ,par exemple pour faire les silos d'ensilage ( et oui a l'époque on montait tout en marche arrière ..... 8) pas de relevage avant ..... ,mais il fallait la remettre pour la sécurité pour les commandes extérieurs ..... :!: :!:
Estebanprt

Message non lu par Estebanprt »

Bonjour à tous je n’avais pas vu vos messages merci de vos lumières ! Ducoup est ce que que peux remplacer mon levier par un 6 position ?
Répondre