J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Loulou 54

Re: J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert

Message non lu par Loulou 54 »

En tout état de cause, une panne est toujours bête, pour moi il faut continuer à chercher, et à force tu finiras par trouver la solution c'est certain...
Yaël745

Message non lu par Yaël745 »

Loulou 54 a écrit : 06 févr. 2024 11:30 En tout état de cause, une panne est toujours bête, pour moi il faut continuer à chercher, et à force tu finiras par trouver la solution c'est certain...
C'est sûr ! Maintenant je travaille tous les jours avec, donc je dois cumuler les 3.
Recherche de panne, travail et réparation quand la panne sera trouvée.
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
t est retomber en panne mais arrét net du moteur :?: puis comme tu dis si rien ne sort de la pompe a ce moment la et a chaud possibilité oui de grippage de la téte hydraulique de pompe ,tu peux faire un éssai quand ca arrive c est d asperger l arriere de la pompe avec une bouteille d eau de facon a la refroidir et voir si résultat ,par contre si arrét net comme demandé avant , si c est le cas attention qui ne manquerait pas par moment d alimentation électrique de l électro sur la pompe ce qui pourrait , voir l électro elle meme
Yaël745

d40 a écrit : 06 févr. 2024 13:57 Bonjour
t est retomber en panne mais arrét net du moteur :?: puis comme tu dis si rien ne sort de la pompe a ce moment la et a chaud possibilité oui de grippage de la téte hydraulique de pompe ,tu peux faire un éssai quand ca arrive c est d asperger l arriere de la pompe avec une bouteille d eau de facon a la refroidir et voir si résultat ,par contre si arrét net comme demandé avant , si c est le cas attention qui ne manquerait pas par moment d alimentation électrique de l électro sur la pompe ce qui pourrait , voir l électro elle meme
L'électrique ne défaille jamais. Il calait car rien ne sortait de la pompe injection mais pour sortait de la pompe électrique. On va dire qu'il avait une perte de puissance drastique et finissait par caler.

Dans une descente j'ai senti que d'un coup il perdait de la puissance et après face à une côte il a fini par caler. Je venais de faire 25km il m'en restait 8 à faire.

Aujourd'hui je ne fais que du chargeur pour approcher mes billes à la scierie et plus la journée passe plus le problème reviens.
d40

Message non lu par d40 »

L'électrique ne défaille jamais.
ca c est pas sur et peut arriver ! mais moi je parlais de l alimentation électrique qui alimente l électro sur la pompe a injection qui sert de coupure moteur quand on coupe le contact
fait l éssai de la refroidir comme déja dit si le probléme persiste pour voir si résultat ,mais a priori surement souci de ce coté la
FLAM 59

Message non lu par FLAM 59 »

J'ai eu cela sur un ARES c'est galere ;le tracteur se met au ralenti 1000/t je coupe le moteur et je redemarre et plus de probleme jusqu'au prochain
On se pose des questions quand cela arrive et puis au bout d'un certain temps ,j'en ai parlé à ma concession ,il m'ont répondu c'est une gestion electronique , il m'ont donné un boitier pour le tester et la plus de probleme ,j'ai changé le boitier depuis RAS
Yaël745

d40 a écrit : 06 févr. 2024 18:56 L'électrique ne défaille jamais.
ca c est pas sur et peut arriver ! mais moi je parlais de l alimentation électrique qui alimente l électro sur la pompe a injection qui sert de coupure moteur quand on coupe le contact
fait l éssai de la refroidir comme déja dit si le probléme persiste pour voir si résultat ,mais a priori surement souci de ce coté la
J'ai testé la coupure électrique elle fonctionne nickel, pas de défaillance. L'alimentation de la pompe électrique est bonne aussi, j'ai même sortie la pompe du réservoir. Elle est intacte.
Tout autour de la pompe injection fonctionne...

J'ai fait le test avec l'eau, c'était un peu mieux mais pas flagrant non plus. Un collègue qui bosse chez jd est passé voir. Il voit avec son boss demain pour confirmer mais à priori ce serait la pompe injection.
Yaël745

FLAM 59 a écrit : 06 févr. 2024 21:25 J'ai eu cela sur un ARES c'est galere ;le tracteur se met au ralenti 1000/t je coupe le moteur et je redemarre et plus de probleme jusqu'au prochain
On se pose des questions quand cela arrive et puis au bout d'un certain temps ,j'en ai parlé à ma concession ,il m'ont répondu c'est une gestion electronique , il m'ont donné un boitier pour le tester et la plus de probleme ,j'ai changé le boitier depuis RAS
Je n'ai pas de gestion électronique, c'est encore l'époque des moteurs 100% mécanique
Yaël745

Si jamais quelqu'un a une adresse pour des pompes reconditionnée... Je suis dans la merde comme jamais là.

C'est une Lucas 8920A732W
d40

Message non lu par d40 »

Yaël745 a écrit : 07 févr. 2024 19:52 Si jamais quelqu'un a une adresse pour des pompes reconditionnée... Je suis dans la merde comme jamais là.

C'est une Lucas 8920A732W
mais la tienne peut se refaire ,d abord faudrait la confier a un dieséliste qui pourra evaluer la remise en état
Yaël745

d40 a écrit : 07 févr. 2024 20:51 mais la tienne peut se refaire ,d abord faudrait la confier a un dieséliste qui pourra evaluer la remise en état
Je sais bien mais le soucis là en ce moment c'est le timing conjugué à la météo... Et je travaille tout seul...

Autant te dire que pas de tracteur, mon activité est à l'arrêt. J'ai appelé pour la refaire, délais 10 jours.
Oryjen

Message non lu par Oryjen »

Tu ne peux pas te faire prêter un autre tracteur du temps?
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

https://www.dag-diesel.com/en/products/ ... i-ricerca/
LBJ pièce auto je crois les importe de mémoire
Sur ce lien vous tapez DP pour préambule de référence (qui est votre type de pompe) et votre ref pompe . soit: DP 8920A732W ; voyez en direct par mail français s'il dispose d'une . Puis intermédiaire distributeur . Vous ne pouvez pas commander en direct
Bon courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Yaël745

Oryjen a écrit : 07 févr. 2024 22:02 Tu ne peux pas te faire prêter un autre tracteur du temps?
Non... J'ai déjà demandé
Oryjen

Message non lu par Oryjen »

La piste évoquée par "D40" me semblait excellente: Un incident dans le corps de pompe se solde 9 fois sur 10 par une panne immédiate et définitive.
Le comportement que tu indiques semble pointer un défaut mineur à l'étage d'admission...
Mes compétences s'arrêtent là, mais quelqu'un ici pourrait peut-être indiquer une manip', une solution possible à portée de bricoleur sur cette tête hydraulique (qui commande le débit en entrée si j'ai bien compris), qui pourrait arranger les choses au moins pour quelques jours?
Répondre