733 débraye mal après remontage.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40

Re: 733 débraye mal après remontage.

Message non lu par d40 »

ah mais alors ok pour la rectif car tu l avais pas précisé ou dit :!: juste parlé de portée de disque et portée du mécanisme
faut savoir que pour régler les hauteur de doigt il existe un outil genre faux volant sur lequel on fixe le mécanisme et muni de calibre pour déterminer la hauteur des doigts moteur et ceux de pdf y compris un centreur pour bien positionner le disque de pdf qui lui est prisonnier et fixe par la suite de cette opération ,aprés moi j ai des cotes qui ont étaient relevé par rapport a un embrayage neuf entre sommet de doigt et disque pdf
fracois.bibe

Message non lu par fracois.bibe »

On est ok alors, dsl si c’était pas clair..

Pour la hauteur des doigts, après recherche.. tout le monde m’a prôné le coup des 175mm et 200mm sur tous les ih jusqu’au 845 je crois..

J’ai fais confiance mais j’espère que ce n’est pas ça qui est en cause.
Tu peux me donner tes valeurs et surtout le point d’où tu les prends pour voir si ça coïncide? En espérant qu’on tombe à peu près bon?

Et comme bien entendu le mien est refermé, je n’aurais aucun moyen de mesurer quoique ce soit à ce niveau là
fracois.bibe

Moi la cote qui m’a était donnée est par rapport au cul du volant posé sur surface plane, mécanisme serré
fracois.bibe

Maintenant j’avoue avoir été surpris de mettre les 3 doigts (pdf ou avancement je ne sais plus) quasiment en butée de réglage pour respecter cette cote
d40

Message non lu par d40 »

en butée c est a dire :?:
fracois.bibe

Quasi en fond de réglage (doigts sortis au max on va dire).
Mais bon vu que les précédents bricolos ont fait littéralement n’importe quoi sur ce tracteur.. je me suis dis qu’il valait mieux écouter la règle des 175-200
d40

Message non lu par d40 »

ouais bien bizarre ton probléme ,essaye quand méme de le faire forcer/patiner comme déja dit histoire éventuellement de décrasser pour voir si amélioration
fracois.bibe

Oui je pense que c’est le mieux à faire avant de mettre la mécanique en cause.
Sinon ça va pas m’amuser, surtout avec cabine et chargeur et 4rm
FLAM 59

Message non lu par FLAM 59 »

Tracteur qui ne débraye pas ,c'est un mauvais réglage du mécanisme
Thundercos

Message non lu par Thundercos »

Je pense aussi au mauvais réglage. Cependant tu dis avoir sorti les doigts presque au maximum, mais dans ce cas là ça devrait plutôt patiner que coller, ou du moins bien débrayer à la moindre pression.🤔
fracois.bibe

Et puis ça n’aurais jamais bien débrayé dès le départ.
Je pense vraiment à l’état de surface du volant et de la rouille.. je sais pas pourquoi mais je le sens bien
Répondre