masse électrique 5130
Re: masse électrique 5130
J’ai eu le temps de brancher la prise d’une autre remorque et, j’ai le même problème.
Mon ami agriculteur est par la suite venue essayer avec un tracteur à lui cette seconde remorque et, pas de problème.
J’en déduis donc que ça vient de ma prise tracteur.
Du coup, je ne comprend pas pourquoi j’ai le problème avec la prise connectée et pas de problème quand déconnectée…
Cette après-midi, je vais regarder la prise tracteur
Mon ami agriculteur est par la suite venue essayer avec un tracteur à lui cette seconde remorque et, pas de problème.
J’en déduis donc que ça vient de ma prise tracteur.
Du coup, je ne comprend pas pourquoi j’ai le problème avec la prise connectée et pas de problème quand déconnectée…
Cette après-midi, je vais regarder la prise tracteur
Bonjour
ca avance et ca va aboutir
donc qu on sait que le probléme vient de l arriére remorque ou prise tracteur de celle ci et qu il y a une liaison entre circuit stop et veilleuse ,au départ et il fallait y penser ou t aurais pu le mentionner qu une remorque était branchée ce qui élargit la recherche ,souvent coté remorque il y a des soucis de fil cassé ou arraché surtout si on oublie de débranché la prise
aprés toujours pareil peut y avoir souci dans les feux
ca avance et ca va aboutir

Je n’avais jamais fait la relation avec la remorque branchée c’est pour cela que je ne l’avais pas mentionné.d40 a écrit : ↑13 nov. 2023 13:07 Bonjour
ca avance et ca va aboutirdonc qu on sait que le probléme vient de l arriére remorque ou prise tracteur de celle ci et qu il y a une liaison entre circuit stop et veilleuse ,au départ et il fallait y penser ou t aurais pu le mentionner qu une remorque était branchée ce qui élargit la recherche ,souvent coté remorque il y a des soucis de fil cassé ou arraché surtout si on oublie de débranché la prise
Pour le reste, je suis d’accord avec ton raisonnement.
Sauf qu’ayant essayé avec un autre tracteur ( certes plus récent ) il n’y a pas de problème d’éclairage d’ampoules anormales. C’est pour cette raison que je soupçonne la prise remorque tracteur ( ou alors j’ai loupé quelques chose
Mais tu as raison ! Ça avance et, ça va aboutir
-
C'est un problème de masse. Si c'est quand tu branches la remorque vérifie la masse de cette prise remorque.
-
Tu peux aussi avoir un problème dans les feux de la remorque où la platine aurait une mauvaise masse par oxydation.Thundercos a écrit : ↑13 nov. 2023 13:43 C'est un problème de masse. Si c'est quand tu branches la remorque vérifie la masse de cette prise remorque.
béh oui a partir du moment que tu alimentes un circuit d éclairage sur le tracteur et qu une remorque est branchée tout est en relation donc ca fait tout le tour et peut y avoir plus de point défectueux ,prise tracteur a controler oui mais t a bien dit qu une fois débranché la prise remorque tout était normal donc peut etre plus de possibilité coté remorque ,a tout hasard le circuit électrique coté remorque ( prise,cablage ) n aurait pas était touché ou réparé y a quelque tempsGuiz red a écrit : ↑13 nov. 2023 13:27Je n’avais jamais fait la relation avec la remorque branchée c’est pour cela que je ne l’avais pas mentionné.d40 a écrit : ↑13 nov. 2023 13:07 Bonjour
ca avance et ca va aboutirdonc qu on sait que le probléme vient de l arriére remorque ou prise tracteur de celle ci et qu il y a une liaison entre circuit stop et veilleuse ,au départ et il fallait y penser ou t aurais pu le mentionner qu une remorque était branchée ce qui élargit la recherche ,souvent coté remorque il y a des soucis de fil cassé ou arraché surtout si on oublie de débranché la prise
Pour le reste, je suis d’accord avec ton raisonnement.
Sauf qu’ayant essayé avec un autre tracteur ( certes plus récent ) il n’y a pas de problème d’éclairage d’ampoules anormales. C’est pour cette raison que je soupçonne la prise remorque tracteur ( ou alors j’ai loupé quelques chose)
Mais tu as raison ! Ça avance et, ça va aboutir

Je ne pense pas à un problème dans les feux de remorque car, ça serait étonnant d’avoir le même problème sur deux remorque différentes. Mais ça ne mange pas de pain de vérifier pour enlever tout douteThundercos a écrit : ↑13 nov. 2023 13:45Tu peux aussi avoir un problème dans les feux de la remorque où la platine aurait une mauvaise masse par oxydation.Thundercos a écrit : ↑13 nov. 2023 13:43 C'est un problème de masse. Si c'est quand tu branches la remorque vérifie la masse de cette prise remorque.
- thierry 1968
regarde le fil marron /blanc de la prise femelle coté tracteur au n°3 de la prise a la masse châssis du tracteur , car ci les feux sont bien isolé du châssis de la remorque
il y a 30 ou 40 ans au niveau des feux il y a avait un fil qui était branché au niveau du support d'ampoules a un boulon qui maintient les feux et quand la remorque était accroché au tracteur le retour de masse se fait par intermédiaire de l'anneau
A + Thierry
il y a 30 ou 40 ans au niveau des feux il y a avait un fil qui était branché au niveau du support d'ampoules a un boulon qui maintient les feux et quand la remorque était accroché au tracteur le retour de masse se fait par intermédiaire de l'anneau
A + Thierry
bon, je me sens très con
je viens de trouver mon problème. J'ai inversé des fils au remontage quand j'ai changé ma prise. à tout hazard, quelqu'un aurais le schéma de branchement avec le code couleur des fils ? pour contrôler l'ensemble de mon branchement

- thierry 1968
fiche n° 1 = rose/vert foncé = clignotant coté gauche
fiche n° 2 = rose/bleu foncé = feux de brouillard
fiche n° 3 = marron = masse
fiche n° 4 = rose = clignotant coté droit
fiche n° 5 = rose/blanc = veilleuse coté droit
fiche n° 6 = rose/rouge = stop
fiche n° 7 = veilleuse coté gauche
A + Thierry
A + Thierry
Merci Thierry 1968. Après re-branchement correct et essai, mon problème est réglé et tout fonctionne correctement.thierry 1968 a écrit : ↑13 nov. 2023 17:36 fiche n° 1 = rose/vert foncé = clignotant coté gauche
A + Thierry
Je vous remercie tous de m’avoir aiguillé et aider à trouver mes erreurs
celle la n est pas mal
si c est toi qui fabrique les pannes et nous on cherche c est sur c est plutot compliqué
le principal est que tout soit rentré dans l ordre

le principal est que tout soit rentré dans l ordre
- thierry 1968
merci du retour
A + Thierry

A + Thierry