Bonjour en effet, aucune réponse du multimètre lors du test de continuité, peut être que le contact est juste sale ou alors c'est mort, et dans ce cas là je prend un interrupteur pour klaxonTracteur 61 a écrit : ↑27 déc. 2022 13:09 Bonjour,
Verifies la continuité de ton commodo pour commencer.
Soit avec un ohmmetre, soit en branchant une ampoule dessus, +12v d'un côté, masse de l'autre, et vois si l'ampoule s'allume dans tu appuis sur le bouton noir du commodo.
Commodo Cligno/klaxon
Re: Commodo Cligno/klaxon
Case IH 553
Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonjour
aucune réponse du multimètre lors du test de continuité
tu fais le controle entre qui et quoi sur le commodo
car comme il est neuf ca devrait
aucune réponse du multimètre lors du test de continuité
tu fais le controle entre qui et quoi sur le commodo

Re: Commodo Cligno/klaxon
Non il n'est pas neuf
la.photondu début c'était pour illustrer le modèle que j'ai, l'ai fait le test entre la borne de terre sur le côté du comodo et le fil noir

Case IH 553
- thierry 1968
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Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonjour
ça serais plus facile de dire le n° de borne
car tu a : ( 49a , L , R ) pour pour les clignotant
( 31 , 31b ) pour le klaxon
( 31 ,56b ) pour appel de phare et code / phare
donc il faut faire la continuité entre le 31 et 31b tout en appuyant sur le commodo fonction klaxon
A + Thierry
ça serais plus facile de dire le n° de borne
car tu a : ( 49a , L , R ) pour pour les clignotant
( 31 , 31b ) pour le klaxon
( 31 ,56b ) pour appel de phare et code / phare
donc il faut faire la continuité entre le 31 et 31b tout en appuyant sur le commodo fonction klaxon

A + Thierry
Re: Commodo Cligno/klaxon
J'ai les bornes L R et 49a pour les clignotants ainsi qu'une borne 56 qui n'est pas branchée ( le.circuit cligno marche)
Ensuite j'ai une autre borne sur le côté qui est relier au fil noir lorsque je tire sur la commande du commodo (il n'y a pas de chiffres à côté

J'ai fait le test entre la borne du côté et le bout du fil noir en tirant sur le commodo et pas de bip bip sur le ohmmetre
Ensuite j'ai une autre borne sur le côté qui est relier au fil noir lorsque je tire sur la commande du commodo (il n'y a pas de chiffres à côté

J'ai fait le test entre la borne du côté et le bout du fil noir en tirant sur le commodo et pas de bip bip sur le ohmmetre

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- thierry 1968
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Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonjour
ci tu tire le commodo tu fait la fonction appel de phare et il faut se branché sur 31 et 56 , pour la fonction klaxon il faut appuyé sur le bout du commodo
ci pas de continuité il est HS
A + Thierry
ci tu tire le commodo tu fait la fonction appel de phare et il faut se branché sur 31 et 56 , pour la fonction klaxon il faut appuyé sur le bout du commodo
ci pas de continuité il est HS
A + Thierry
Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonsoir, le commodo est donc HS
ce n'est pas grave, les cligno fonctionnent, j'ai mis le klaxon sur un bouton poussoir et impeccable
Encore une "petite question", maintenant que j'ai refait cligno/gyripahre/klaxon, il me manque que les pahres avant
J'ai les 2 phares qu'il faut, je pense savoir a peu pres les branchements mais j'ai un doute, pour allumer les feux j'ai un contacteur a clé 4 positions avec les bornes 56, 30, 58 et 15 et pour les relais des feux c'est 56, 15, 56a, 56b et 31b
Donc a partir des feux j'ai
56a phares vers 56a relais (56a relais vers lampe témoin indicateur combiné)
56b phares vers 56b relais
borne 15 relais = +APC
Borne 31b relais vers 31b commodo (qui ne fonctionne pas
)
borne 56 relais vers borne 56 contacteur a clé qui commande les lumières
Borne 30 contacteur = +
Borne 58 veilleuses des feux arrières
Borne 15
C'est branchement sont ils corrects ?
Bonne soirée et meilleurs voeux à tout le monde

Encore une "petite question", maintenant que j'ai refait cligno/gyripahre/klaxon, il me manque que les pahres avant
J'ai les 2 phares qu'il faut, je pense savoir a peu pres les branchements mais j'ai un doute, pour allumer les feux j'ai un contacteur a clé 4 positions avec les bornes 56, 30, 58 et 15 et pour les relais des feux c'est 56, 15, 56a, 56b et 31b
Donc a partir des feux j'ai
56a phares vers 56a relais (56a relais vers lampe témoin indicateur combiné)
56b phares vers 56b relais
borne 15 relais = +APC
Borne 31b relais vers 31b commodo (qui ne fonctionne pas

borne 56 relais vers borne 56 contacteur a clé qui commande les lumières
Borne 30 contacteur = +
Borne 58 veilleuses des feux arrières
Borne 15
C'est branchement sont ils corrects ?
Bonne soirée et meilleurs voeux à tout le monde
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- thierry 1968
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Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonsoir
oui le schéma de branchement est exact
A + Thierry
oui le schéma de branchement est exact

A + Thierry
Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonjour, j'ai branché les feux (h4) comme mon précédent message, ça marche mais je n'ai juste pas les feu de croisements (borne 56b)
Je n'ai que les feux de routes et quand j'inverse les deux bornes (56a et 56b) j'ai les feux de croisements et pas les feux de routes, ça veut dire que la borne 56b du relais n'est pas alimenté, j'ai mis un relais neuf et cela ne fonctionne toujours pas, de quoi cela peut il venir ?
Mon contacteur de phares a 4 positions

-1 0 1 2 3
-1 veilleuses arrières
0 OFF
1 rien
2 veilleuses arrières
3 Feux de routes + veilleuses arrières
En positions 2 je devrais logiquement avoir les croisement en plus les veilleuses ?
Je n'ai que les feux de routes et quand j'inverse les deux bornes (56a et 56b) j'ai les feux de croisements et pas les feux de routes, ça veut dire que la borne 56b du relais n'est pas alimenté, j'ai mis un relais neuf et cela ne fonctionne toujours pas, de quoi cela peut il venir ?
Mon contacteur de phares a 4 positions
-1 0 1 2 3
-1 veilleuses arrières
0 OFF
1 rien
2 veilleuses arrières
3 Feux de routes + veilleuses arrières
En positions 2 je devrais logiquement avoir les croisement en plus les veilleuses ?
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Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonjour
en position 2 normal que t est que les veilleuses c est comme ca ,position 3 tu vient alimenter le relais des phares et via l éclairage avant et pour faire code/phare faut exciter le relais au moyen du commutateur des clignoteurs en le tirant vers le haut de ce fait le relais bascule dans l autre position et vient alimenter l autre ligne
en position 2 normal que t est que les veilleuses c est comme ca ,position 3 tu vient alimenter le relais des phares et via l éclairage avant et pour faire code/phare faut exciter le relais au moyen du commutateur des clignoteurs en le tirant vers le haut de ce fait le relais bascule dans l autre position et vient alimenter l autre ligne
Re: Commodo Cligno/klaxon
Okay donc il y a pas moyen d'avoir une positions phares sur le contacteur ? Je suis donc obliger de changer le comodo des cligno puisque il n'y a plus de continuité lorsque je tire le levier vers moi 

Case IH 553
Re: Commodo Cligno/klaxon
tu peux avoir une position phare sur le contacteur mais c est tout a condition bien sur que le relais renvoi vers la ligne avant puisque c est lui qui alimente en position 3 ,aprés oui soit faut mettre un commodo qui marche sinon monter un bouton qui remplace , le tout est de venir exciter le relais en envoyant une masse de facon a le faire basculer
Re: Commodo Cligno/klaxon
Okay, je préfère remplacer le comodo, c'est plus propre, et une fois que c'est passé de code a route via le comodo, pour remettre les codes on est obliger de retourner la clé ? ou alors en retirant sur le commodo ca repasse en code ?
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Re: Commodo Cligno/klaxon
Bonsoir,
Il me semble qu'il faut retirer le levier du commodo à la première impulsion tu passes de feu de croisement à phare et l'impulsion suivante tu reviens en feu de croisement.
Il me semble qu'il faut retirer le levier du commodo à la première impulsion tu passes de feu de croisement à phare et l'impulsion suivante tu reviens en feu de croisement.
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Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Commodo Cligno/klaxon
une fois que t a mis le contacteur a clé sur 3 les phares s allume et aprés en impulsant le commodo autant de fois que tu voudras tu feras autant de fois code/phare ,autre chose aussi avec juste le contact mis suffit de tirer sur le commodo et ca fera appel de phare