Dessin pneu avant 2RM

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
same.va

Re: Dessin pneu avant 2RM

Message non lu par same.va »

Papounet 82 a écrit :
le pneu est trop bombé.
Certainement un jante trop étroite.
Non non, c'était du 7.50/18 sur le 845, il avait un chargeur, les pneus ont étés pelés très vite. Quand on met le kléber et le firestone côte à côte, le truc se voit bien.
K-Zimir

Message non lu par K-Zimir »

Sur mon B275, j'ai d'abord eu des "3 lignes" qui se sont usés fort vite et qui étaient fragiles (crevaisons fréquentes), j'ai alors fait un essai avec des pneus 205/16 récupérés sur une Lada Niva. Comme le test a été très concluant, j'ai pris des pneus de petit camion en profil "chantier" de dimension 215/80/16 et je suis très satisfait.

Je n'ai rien perdu en capacité directionnelle (mais j'ai un chargeur frontal qui met du poids sur l'avant), ils ne s'usent quasiment pas (je les ai depuis 7-8 ans et ils ont encore l'air neufs) et ils se déforment beaucoup moins lorsque je porte des lourdes charges (quand j'avais 700kg sur les fourches, les 3 lignes tiraient vraiment la gueule).

Bien sûr les puristes vont hurler et dirent que je ne respectent pas le look d'origine, mais pour moi le B275 est un outil de travail, pas un objet de collection.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Au delà du profil le nombre de plis et la qualité de la gomme sont important. Sur le 750 j'ai des 3 bandes usés mais ils sont vieux et il a beaucoup travaillé au chargeur! Sur le Fc-D j'ai aussi des 3 bandes neufs a la pas cher, pour ce qu'il fait ça va bien! Les autres sont des 4 roues.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
743ih

Message non lu par 743ih »

sur mon 700 , c' est nombre de plis qui ont fait que , chargeur ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:31, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :
Je n'ai rien perdu en capacité directionnelle (mais j'ai un chargeur frontal qui met du poids sur l'avant), ils ne s'usent quasiment pas (je les ai depuis 7-8 ans et ils ont encore l'air neufs) et ils se déforment beaucoup moins lorsque je porte des lourdes charges (quand j'avais 700kg sur les fourches, les 3 lignes tiraient vraiment la gueule).
Comme l'ont dit les copains au dessus, la comparaison est faussée, des pneus "camionnettes" sont au minimum des huit ply (nappes de toile) métal sur des "camion" on va à dixhuit;
Sur un pneu tracteur tu as au meilleur six toiles ou aussi huit mais, souvent alternés coton/nylon§
Comme la limite de gonflage est de 0,450 bars/ply (toiles) je te laisses faire le calcul ;)
Pour compléter, une jante tracteur doit à la louche pas bien excéder les trois ou quatre millimètres; on arrive à huit millimètres sur un camion!
Tu parlais de 215 sur un B-275 qui possède dans le meilleur des cas des jantes de 5,5" (logiquement c'est du 3,5" ou 4") qui font 139,7 mm plus 2" de normalité çà nous fait 195 mm pour 215 de ton pneu (si l'on reste en jante normale c'est: 152,4 mm), on arrive à une forme trapézoïdale du pneu accentué par un charge assez forte je te laisse imaginer le parallélogramme déformé de la liaison pneu/jante en virage serré :oh:
tout le monde a bien suivit ton exposé,qui ne fait que noyer le poisson ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :Je suis confiant, sur ceux qui peuvent comprendre ;)
mais oui tonton la marmotte elle plie le chocolat ds le papier d'alu !!! :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :Oui vas mettre la viande dans le torchon, il se fait tard pour ton grand âge, laisse causer les grands ;)
les grands ou les glands ? j'ai malentendu
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:30, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :Effectivement si tu entends ce qui est écrit, c'est vraiment très tard :mdr:
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul alors dans ce cas.
maintenant je met mon scaphandre pour dormir (comme bcp).
damidu50

Message non lu par damidu50 »

Bonjour tout le monde! Du coup je me suis décider j'ai commander des vredestein Lug Ring
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

:yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre