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quand je démonte une boite : tu fais comme un empilage de disques de cover crop : une grande rondelle et un bout de tube 15 x 21 , ça évite le désordre et que les pignons et diverses rondelles et bagues tournent sur elles mêmes sur un Fiat 115.90 tu peut inverser les pignons de gammes sans t'en rendre compte , aucunes incidences de fonctionnement , juste que les gammes ne sont plus au même emplacement sur le levier par rapport a l'origine
je croit que d'origine ces le 3050 que j'ai remplace par le 3052 sur le mien,apres il y a eu des montages en 1551 juste apres une question de rapport de transmission
salut si tu veux voir le meme que le tien en 4x4 ,j'en ai un!!ensuite je pense pas que le rapport du 44 soitle meme que le 24-34 sur les 624-724 c'est apl 3050 avec simple ou double croisillons
donc le pont avant ne va pas aller ?
oui je veut bien des photos du berceaux, du pont et de la commende du pont avant dans la cabine voire comme elle est mise
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
C'est dans le boitier de trandfert, et dans le couple connique que ce joue le rapport av/ar.
Pour corriger, il fau changer le couple conique, ou le boitier de transfert.
Sinon, on peut faire en changeant les dimensions de pneu: mon 644 sur lequel j'avais mis un 3052 avec boitier de 734 était chaussé en 12.4/24 devant et 13.6/36 derrière... un bull au chargeur.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
je suit chaussé en 16-9/34 a l’arrière je peu lui metre quoi devant ?
quelle risque si je met le pont telquel en 11-2/24 ?
je vien de regarder le 3052 c'est le pont du 1255 ? sa va y aller sur mon 834 ?
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
Difficile à dire sans connaitre les couples de pignons qui composent ton ensemble.
Une méthode possible: tu montes tout comme tu le prévois, y compris les roues, tu soulèves un coté du tracteur, tu fais un tour de roue arrière, et tu comptes le nb de tour qu'a fait la roue avant.
Pour être bon, le rapport Ø roue av/Ø roue ar doit être le même que le rapport nb de tour roue av/nb de tour roue ar.
A quelque chose prêt, car il me semble que les roues avant doivent tourner un petit peu plus vite, pour assurer une traction optimale. C'est pour cela qu'il ne faut pas enclencher le pont avant sur route (usure des pneus et de la transmission).
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Il est fort possible qu'un pont avant de 1255, ne convienne pas bien sur un 834. Mais là, je ne suis pas assez connaisseur pour te le confirmer. Peut être y a t'il eu plusieurs montage de couple conique...
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Difficile à dire sans connaitre les couples de pignons qui composent ton ensemble.
Une méthode possible: tu montes tout comme tu le prévois, y compris les roues, tu soulèves un coté du tracteur, tu fais un tour de roue arrière, et tu comptes le nb de tour qu'a fait la roue avant.
Pour être bon, le rapport Ø roue av/Ø roue ar doit être le même que le rapport nb de tour roue av/nb de tour roue ar.
A quelque chose prêt, car il me semble que les roues avant doivent tourner un petit peu plus vite, pour assurer une traction optimale. C'est pour cela qu'il ne faut pas enclencher le pont avant sur route (usure des pneus et de la transmission).
C'est vrai les roues avant doivent tirer les roues arrière , de ce que j'ai appris c'est le gros problème sur les 4rm US (706 à 1466) le pont avant va moins vite que l'arrière .
Les méccanos qui les connaissents en diront plus (sur les 4rm IH US).