845xl bloqué !
Re: 845xl bloqué !
Il peut y avoir plusieurs explications, frein, boite, réducteur, pont avant... le mieux c'est comme dit papounet, c'est de verifier en soulevant l'arrière. Attention si la commande du pont avant est hydraulique, celui ci est engagé lorsque le moteur est arrêté.
- thierry 1968
bonjour a tous ,
comme le dit papounet en levant simplement une roue a la fois tu fois si la roue tourne un peut tout en laissant la vis de purge dé-serré
a + Thierry
si c'est des leviers court donc c'est un pont déporté donc l'enclenchement est mécanique et non pas électro hydrauliqueBill a écrit :Il peut y avoir plusieurs explications, frein, boite, réducteur, pont avant... le mieux c'est comme dit papounet, c'est de verifier en soulevant l'arrière. Attention si la commande du pont avant est hydraulique, celui ci est engagé lorsque le moteur est arrêté.
comme le dit papounet en levant simplement une roue a la fois tu fois si la roue tourne un peut tout en laissant la vis de purge dé-serré
a + Thierry
bonjour à tous.La je suis vraiment dans le caca.J'ai desserré la vis de purge,j'ai avancé un peu le tracteur,une petite marche arrière,un bruit de frottement atroce,j'essaie quand même d'avancer un peu pour le ramener chez moi,ca bloque,j'essaie de reculer...pu rien à faire,il est complétement en travers de la route...J'ose pas insister de peur de faire plus de dégats
Salut. Tu as essayé de le soulever de l'arriere?
j'ai pas ce qu'il faut pour le lever,un cric deux tonnes le lève pas...
Dans ces cas la, c'est complètement cuit.on peut même pas le remorquer si?
Je précise que les gammes ont l'air de bien passer,les vitesses aussi.ce qui écarterait l'hypothèse de deux vitesses enclenchées non? Et si c'est les freins, le faite d'ouvrir la purge devrait les libérer non?
Normalement si tu as deux vitesses engagées le tracteur ne bouge presque pas, a part quelques cm en avant et en arriere due aux jeux dans la transmission. En théorie, tu ne devrais pas pouvoir engager deux vitesses en meme temps, car il y a des bonhommes d'interdiction entre les tiges de commande, aprés ca arrive quand meme. si c'est deux vitesse qui sont engagées, étant donné que les gammes sont aprés dans la chaine de transmission, si tu mets les gammes au neutre tu devrais pouvoir le tracter. Mais bon agir avec prudence.
Pour voir si c'est une vitesse, tu peut essayer de mettre ton levier de gamme au neutre, tu démarre, et tu lache doucement l'embrayage, si sa force, tu a un problème sur les vitesses. Par contre si c'est sur les gammes il faut soullever le tracteur.
- thierry 1968
bonsoir le pont avant n'est pas enclenché en 4x4
et le blocage du différentiel ne serais pas enclenché
a + Thierry

a + Thierry
C'est vraiment la poisse,et j'ai même pas un abri ou le démonter...j'ai appelé un copain mécano,il me dit que c'est sûrement le pont arrière hs...
ni le pont avant,ni le blocage du différentiel ne sont enclenchés. Alors si j'enclenche une vitesse et que je lache l'embrayage,RAS,pareil pour les gammes seules,mais si j'enclenche une gamme et une vitesse et que je lache l'embrayage, il cale... J'ai quand meme forcé un peu en marche arriere,il a finalement reculé,il repart aussi en avant en première lente,avec toujours le même bruit de frottement...vu qu'il est en pente,il descend maintenant tout seul si je desserre le frein à main.on dirait un bruit de frottement métallique,ce qui me fait penser au freins... J'ai aussi l'impression que c'est surtout la roue gauche qui bloque...demain je vais tenter de trouver de quoi le lever.
-
T'as regardé au niveau d'huile de boite j'ai perdu un 845 comme ça...
- grateloupcity
Si ça bloque que d'un côté,regarde aussi si t'as de l'huile dans le réducteur,beaucoup ne savent même pas que ça se vidange 

- romain 5120
Effectivement ça n'a pas l'air de venir de la boîte... Plutôt des freins vu les nouveaux symptômes décrit...