cabine sur D439
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: cabine sur D439
Encore avec le doubleur il roule pas trop mal mais sans ça rame!
Re: cabine sur D439
C'est incomparable loic, dans le range j'ai un 2.5 Tdi de 113ch et 264N.m à 1800trs/min!
Dans ton 109, tu as l'ancêtre de mon moteur, en 2.25l atmo, 60ch et 140N.m!
En gros, la moitié moins de puissance, mais le 109 ne pèse pas que la moitié du range...
Ceci dit, en tout terrain la puissance n'est pas le plus important, une bonne réduction l'es beaucoup plus!
Dans ton 109, tu as l'ancêtre de mon moteur, en 2.25l atmo, 60ch et 140N.m!
En gros, la moitié moins de puissance, mais le 109 ne pèse pas que la moitié du range...

Ceci dit, en tout terrain la puissance n'est pas le plus important, une bonne réduction l'es beaucoup plus!

- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: cabine sur D439
Ah oui oui c'est sur mais le comportement routier est bien amélioré par le doubleur, ça comble le "trou" entre 3 et 4 et ça alonge la 4 (ça vaut pas une 5). La conception du 109 (ponts rigides, lames, chassis à echelle) le destine à en faire un utilitaire. C'est le genre de vehicule qui se traine autant à vide que chargé (chargé d'une tonne et demi tu prends les côtes à la même vitesse qu'à vide... pas bien vite quoi!)
En traction il m'épate, quand je vois ce qui j'y mets sur le cul et où je l'amène!
En traction il m'épate, quand je vois ce qui j'y mets sur le cul et où je l'amène!

- chtivosgiens
- Messages : 2197
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: cabine sur D439
c'est vrais que ses cabine c'est pas le topgrateloupcity a écrit :Question de goût mais une cabine comme ça,j'en voudrai pas pour aller chi...chtivosgiens a écrit :on voit pas bien mais la il y en as une desus
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=15_s



Re: cabine sur D439
esthétiquement, les Fritzmeyer me plaisent mieux et côté pratique aussi...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- FARMALL CUB
- Messages : 2044
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: cabine sur D439
Bientôt les Lands et autres vont remplacer les 150 cvfendt936 a écrit :c'est un bull ton land![]()

- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: cabine sur D439
ouiPat a écrit :esthétiquement, les Fritzmeyer me plaisent mieux et côté pratique aussi...
mais c'est moins facile a trouver qu'une Tim ou une Démarrais et probablement plus chère

sur mon 850 il y a une Démarrais avec la petit vitre au milieu, c'est vrai que c'est pas grand chose


- chtivosgiens
- Messages : 2197
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: cabine sur D439
faux avoir deux tracteur un avec cabine pour l'hiver et un sans pour l'ete 

F135D D326 553 633 733 733 733 734
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: cabine sur D439
Tu montes la clim sur le 439! 

Re: cabine sur D439
Pour refaire un Fritzmeyer type M711, il me fallait 1500€...
Une M211, toute bâchée, moins chère.
Sur mon 533 j'avais la M711... Alors je me suis rabattu sur une TIM-IH
Une M211, toute bâchée, moins chère.
Sur mon 533 j'avais la M711... Alors je me suis rabattu sur une TIM-IH
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: cabine sur D439
Cµelle que tu avais encore ça va, celles qui sont toutes bâchées ça vieillis mal et ça fait un peu clodo je trouve
Re: cabine sur D439
Sur mon ancien Deutz D2505, il ressemblait à celui-ci:
Je trouve que c'était des cabines qu'ils leurs allaient bien.

Des bâches, on sait toujours les faire refaire pour pas trop d'€. Sur mon ancien (du 533), on ne trouve plus que les côtés et le toit en neuf, mais la, bonjour les €€€€€...
Je trouve que c'était des cabines qu'ils leurs allaient bien.

Des bâches, on sait toujours les faire refaire pour pas trop d'€. Sur mon ancien (du 533), on ne trouve plus que les côtés et le toit en neuf, mais la, bonjour les €€€€€...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Re: cabine sur D439
pour info, la cabine Fritzmeier M711 à couté 743,88€ euros en 1976 à mon grand-père.
Revendue 150€ en 2012...
Revendue 150€ en 2012...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: cabine sur D439
Pat a écrit :Pour refaire un Fritzmeyer type M711, il me fallait 1500€...
Une M211, toute bâchée, moins chère.


une cabine genre Tim ou Démarrais en occase sa cout + ou - 150 €
quant elle ne son pas gratuite

esque quelqu'un a d'autre exemple de prix pour des cabine de ces années la ?Pat a écrit :pour info, la cabine Fritzmeier M711 à couté 743,88€ euros en 1976 à mon grand-père.
Revendue 150€ en 2012...