besoin de conseils pour remorque
Re: besoin de conseils pour remorque
le système de frein est le même que sur une benne à freinage hydraulique ? Je pense qu'il doit s'agir de machoires poussées par un cylindre,comme sur les freins à tambour de voitures...le freinage ne doit pas être le même. mais en même temps,pour une petite benne de 5 tonnes derrière le 845,c'est vrai qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
- L'Aveyronnais
Sair que le cylindre est un simple verrin qui commande les deux roues via le câble (un peu archaïque comme montage au passage).
au passage,niveau réglementation, j'ai vu que les remorques neuves devront avoir leur propre immatriculation.Me concernant,vu qu'il s'agit d'une remorque d'occasion,n'étant pas agriculteur,je crois que la feuille des mines barrée de rouge me suffit,ainsi qu'une plaque avec le numéro du tracteur sur la remorque.il me semble par contre que les freins sur la remorque sont obligatoires... et si je modifie le système de freinage,passage aux mines obligatoire? Quel casse-tête...c'est surtout qu'en cas de pépin,gare aux assurances...
quand moi j'ai acheté ma nouvelle benne l'année derniere, vu que je suis pas agriculteur, j'ai également demandé si la feuille des mines barrée de rouge me suffit ou pas, et la réponse est non, j'ai recu une carte grise, pour cette benne, et j'ai également demandé mon concessionnaire de me faire une carte grise pour mon plateau querry 6 metres.
depuis une année ma benne neuve maitre a ca propre plaque d'immatriculation, et mon plateau querry a aussi également ca propre plaque, et aucune de ces deux plaques et la meme plaque que c'elle d'un de mes tracteurs.
depuis une année ma benne neuve maitre a ca propre plaque d'immatriculation, et mon plateau querry a aussi également ca propre plaque, et aucune de ces deux plaques et la meme plaque que c'elle d'un de mes tracteurs.
Tu as une carte grise car obligatoire depuis 2011 pour du matériel neuf.par contre niveau assurance, ça se passe comment? Je peux donc acheter une benne 5 tonnes et y greffer un verin de frein hydraulique... pour 2500 euros,ça peut valoir le coup.Je vous posterai des photos de la benne en question si je l'achète.
pour l'assurance je peux pas vraiment te le dire.
l'assurance que nous avons pour les tracteurs, elle couvre le tracteur, le chauffeur et une remorque agricole, en cas d'accident.
j'ai egalement, une seconde benne raybach, que j'ai acheté chez un particulier, il y environ 8 années en arriere, et la j'ai que la plaque des mines et la plaque du constructeur, mais j'ai un frein hydraulique d'origine dessus.
l'assurance que nous avons pour les tracteurs, elle couvre le tracteur, le chauffeur et une remorque agricole, en cas d'accident.
j'ai egalement, une seconde benne raybach, que j'ai acheté chez un particulier, il y environ 8 années en arriere, et la j'ai que la plaque des mines et la plaque du constructeur, mais j'ai un frein hydraulique d'origine dessus.
quelques photos de ma benne raybach
ma benne raybach avec les rehausses de 32cm

ma benne raybach transformer en plateau a fourager

ma benne raybach avec les rehausses de 32cm

ma benne raybach transformer en plateau a fourager

très belle benne.sans être indiscret,combien avais-tu payé cette benne,que ça me donne une idée du prix que je dois mettre .
le benne raybach, je l'ai acheté a un particulier, l'agriculteur ma meme donné les échelles a foin, plus tous ce qu'il faut pour transfomer cette benne en un épandeur a fumier.
j'ai payé cette benne 700€, il fallait juste que je la repeint ( elle été toutes rouiller), et j'ai du changé les pneux, (car les pneux perdé tout lentement de l'air au bout d'un mois 0,7 kilos).
mais le prix des bennes a ridelles en occasion a beaucoups augmenté ces dernières années.
j'ai payé cette benne 700€, il fallait juste que je la repeint ( elle été toutes rouiller), et j'ai du changé les pneux, (car les pneux perdé tout lentement de l'air au bout d'un mois 0,7 kilos).
mais le prix des bennes a ridelles en occasion a beaucoups augmenté ces dernières années.
ah ouais en effet,la moins cher que j'ai pu trouver en bon état est à 2500 euros...ça fait mal,surtout pour des particuliers qui n'avons pas la possibilité de les amortir,mais quand on en à besoin...affaire à suivre !
passe une annonce sur l'est agricole, c'est comme ca que j'ai trouvé la mienne en 2007.
ou passe une annonce sur leconcoin, agriafaire.
quel est ton budjet ?
ou passe une annonce sur leconcoin, agriafaire.
quel est ton budjet ?
- petit chat 29
pour johan54 http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=6_s bon le 29 c'est pas à coté mais il y a un paquet de bahus qui cherche du fret pour repartir 

merci bien,je vais étudier tout cela...