Ja savais ton point de vue, je me doutaisde ta reaction mais là je suis déçu! Sur la Soméca M120 on avais un 6-354, qui pissait del'huile de partout, un bruit de chiottes aussi mais qui pétais dès que tu toucais la clé et qui s ecomportais bien (régime stabilisé)Papounet 82 a écrit :Je serais tenté de dire que: lorsque l'on veut se débarrasser du chien on dit qu'il a la rage!
Emmerdé avec du Perkins
- L'Aveyronnais
Re: Emmerdé avec du Perkins
Je te rejoins sur les Manitou...J'en ai eu plusieurs a prêter, rien de convaincant au démarrage
634...préchauffage 15sec
730...préchauffage 30sec mini...mieux avec un nouveau démarreur.
Je te dirais quand j'aurais le 628
634...préchauffage 15sec
730...préchauffage 30sec mini...mieux avec un nouveau démarreur.
Je te dirais quand j'aurais le 628

- fendt936
je pense que en agricole. Les perkins ont bati leur réputation avec leurs moteurs d'il y a 30 ans. Tu prends un renault d30, c'est de la folie comme ça peut être nerveux! Une vraie boule de nerf!
Mais en tte objectivité on ne peut pas dire la même chose du cx.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Oui, et encore, tu prends le D22 qui à un MWM, c'est autrement plus fin comme mécanique et ça marche bienfendt936 a écrit :je pense que en agricole. Les perkins ont bati leur réputation avec leurs moteurs d'il y a 30 ans. Tu prends un renault d30, c'est de la folie comme ça peut être nerveux! Une vraie boule de nerf!
pas trop d'éxperience avec les perkins mais je me souviens qu'en bac pro mon maitre de stage avait un cx 80 et honnètement je m'était dis "jamais j'achèterais un truc comme çà"
vraiment enrhumé ce tracteur 

francois02 a écrit :
ça ne fait pas des perkins des mauvais moteurs, à une époque c'était le seul argument pour vendre des massey! maintenant ils ont changé ils disent que c'est de la mécanique fendt
Malgré la belle couleur certe un peu plus pâle que nos "Rouges" je n'ai jamais pu blairer ces MF que je trouve au design horrible et au moteur poussif pour ceux que j'ai essayés ( les motorisés SISU c'est mieux je crois) la finition est très moyenne (pour les modèles jusqu'à 25 ans en arrières avant je connais pas) mais ici il en vendent pas mal et j'ai une ou 2 machines en communs qu'on loue à des tiers et quand c'est avec un MF qui viennent la chercher salut la fumé noir et le bruit de casserole au démarrage...
pour les démarrages à froid le seul moteur Perkins que j'ai sur l'exploitation un 51cv sur un petit chargeur style weidemann c'est la catastrophe mais il à bien de la pèche ... Et le moteur qui démarre le mois bien après le Perkins c'est le IH844 mais on lui a mis la prise pour l'hiver et avec 25 sec de préchauffage ça va tout seul m^me par -20
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
J'ai déjà eu deux trois tracteurs à démarrer l'hiver et je crois que chez IH on est pas les mieux servis.
323 démarre mal
644 S correct
745 Xl démarre très mal
956 Xl démarre très mal
1455 Xl n'en parlons pas...
Il n'y a que le 845 S qui craque du premier coup après un petit préchauffage.
Je sais que celui là il tourne même par -15°.
En Maxxum je sais que le 5120 démarre bien et le 5130 aussi pour en avoir utilisé un au déneigement il y a une dizaine d'année.
CVX pas assez d'experience pour le moment...
Pour ce qui est des fuites, je suis très à cheval la dessus voir "pénible" bref j'en ai horreur. Pourtant j'ai bien conscience qu'un litre d"huile en apoint de temps en temps et beaucoup plus économique qu'une réparation en atelier.... (joints ou autres + main d'oeuvre) .
Pas facile non plus de trouver des moteurs IH completement exempts de suintements
Perkins a été racheté en 98 par Caterpillard. Ca ne doit pas être à l"heure actuelle les pires moteurs sur le marché
323 démarre mal
644 S correct
745 Xl démarre très mal
956 Xl démarre très mal
1455 Xl n'en parlons pas...
Il n'y a que le 845 S qui craque du premier coup après un petit préchauffage.
Je sais que celui là il tourne même par -15°.
En Maxxum je sais que le 5120 démarre bien et le 5130 aussi pour en avoir utilisé un au déneigement il y a une dizaine d'année.
CVX pas assez d'experience pour le moment...
Pour ce qui est des fuites, je suis très à cheval la dessus voir "pénible" bref j'en ai horreur. Pourtant j'ai bien conscience qu'un litre d"huile en apoint de temps en temps et beaucoup plus économique qu'une réparation en atelier.... (joints ou autres + main d'oeuvre) .
Pas facile non plus de trouver des moteurs IH completement exempts de suintements

Perkins a été racheté en 98 par Caterpillard. Ca ne doit pas être à l"heure actuelle les pires moteurs sur le marché

- L'Aveyronnais
Ce qu'il faudrais prendre en compte c'est aussi les heures du moteur, l'état et la puissance de la batterie, des connexions et le fréquence d'utilisation. Pour mon cas le Manitou à 8 000 heures, batterie 1 000 ampères démarrage neuve, cosses nettoyées, contacts du demarreur aussi, bien ressérés, démarrage matins et soirs tous les jours... Il à tout pour bien demarrer faut pas déconner!
niveau démarrage sur le maxxum j'ai des toutes...pour le moment j'ai pas eu de - 10 mais en général le démarreur me parait poussif...en plus je sais toujours pas comment fonctionne le préchauffauge 

C'est clair que dans ce cas il y a de quoi se poser des questions.démarrage matins et soirs tous les jours... Il à tout pour bien demarrer faut pas déconner!
Poses un réchauffeur , c'est une très bonne solution. Celui que j'ai sur le CVX est très efficace

- fendt936
Loic les d22 ça demarre bien, c'est costaud et pour sa puissance ça fait du boulot mais question nervosité ça bouge pas, t'accélères à fond faut attendre dix ans avant que ça fasse quelque chose.
Pour ce qui est de démarrer les mwm ça va pas mal, sur le fendt c'est un injection indirecte, le demarreur est rincé (ça passe compression par compression) mais tu préchauffes 30s et ça pète à la première compression quelque que soit la température B)
Pour ce qui est de démarrer les mwm ça va pas mal, sur le fendt c'est un injection indirecte, le demarreur est rincé (ça passe compression par compression) mais tu préchauffes 30s et ça pète à la première compression quelque que soit la température B)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Papounet 82
Bonsoir
plusieurs possibilité de démarreur sur les manitou- monter les demarreurs à réducteur de 634 sur les 629-633-730-732-932
et vous ne reconnaitrez plus votre perkins au démarrage valable aussi pour 523-526-626-628-728-928
bernard
plusieurs possibilité de démarreur sur les manitou- monter les demarreurs à réducteur de 634 sur les 629-633-730-732-932
et vous ne reconnaitrez plus votre perkins au démarrage valable aussi pour 523-526-626-628-728-928
bernard
- Papounet 82
- ingenieu59
Bonjour,
J' ai plusieurs moteurs perkins dont un 4-270, deux 4-236 et un 6-354 prélevé d' une moiss-bat, même après plusieurs années à l' arrêt, je les remets en route sans problème. Maintenant, il faut voir si tu n' as pas de pb de pompe à injection ou une réfection moteur à faire sans rien oublier.
Ce sont les moteurs les plus faciles à refaire et tu trouves encore les pièces même s' ils ont 40 ans.
Les plus faciles ce sont les deutz et renault refroidis par air.
J' ai plusieurs moteurs perkins dont un 4-270, deux 4-236 et un 6-354 prélevé d' une moiss-bat, même après plusieurs années à l' arrêt, je les remets en route sans problème. Maintenant, il faut voir si tu n' as pas de pb de pompe à injection ou une réfection moteur à faire sans rien oublier.
Ce sont les moteurs les plus faciles à refaire et tu trouves encore les pièces même s' ils ont 40 ans.
Les plus faciles ce sont les deutz et renault refroidis par air.