644 galere
apparement tu a raison papounet82 la surcharge ne fonctionne pas en fait je connais quelqu'un qui possede un 523 et quand il demarre en meme temps qu'il tire sur le demarreur il tire la tirette pour l'arreter jusqu' au premier crant et la on entend bien que la surcharge joue sont role (acceleration du tracteur)
mais quand je fait la meme chose sur le 644 il se passe rien
que faut 'il que je verifie ?
mais quand je fait la meme chose sur le 644 il se passe rien
que faut 'il que je verifie ?
- Papounet 82
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Si ça ne change rien comme le dit Houba,il y a plein d'autres choses à vérifier:batterie;puissance etintensitée
cosses de batterie et fixation de la tresse de masse
nettoyage ou remplacement du démarreur
nettoyage ou remplacement des filtres à air et filtres a fuel
nettoyage de la visse creuse au bout du tuyau de robinet de fuel sous le réservoir
vérification du calage de PPI
retarage ou remplacement des injecteurs
prise des compressions et la,peut etre,dépose culasse pour rodage des soupapes et pose de rotocapes(trés important)
cosses de batterie et fixation de la tresse de masse
nettoyage ou remplacement du démarreur
nettoyage ou remplacement des filtres à air et filtres a fuel
nettoyage de la visse creuse au bout du tuyau de robinet de fuel sous le réservoir
vérification du calage de PPI
retarage ou remplacement des injecteurs
prise des compressions et la,peut etre,dépose culasse pour rodage des soupapes et pose de rotocapes(trés important)
Salut Seb 15
J'ai un 644 qui avait le même problème que toi il y a quelques années pourtant il n'avait que 3000 hrs réelle !
On a regardé le demarreur , la pompe à injection, les injecteurs, le préchauffage etc ... et c'était toujours pareil.
Et un beau jour, on a pris les compressions et ce fut la surprise 1 cylindres sur 4 avait sa compression normale, les soupapes d'échappements fermés mal, les portées étaient piquées.
Depuis il demarre par - 15 °c sans préchauffage ni surcharge.
Chose bizarre un fois qu'il était chaud il tiré trés bien malgré une trés mauvaise compréssion.
A+
Alex
J'ai un 644 qui avait le même problème que toi il y a quelques années pourtant il n'avait que 3000 hrs réelle !
On a regardé le demarreur , la pompe à injection, les injecteurs, le préchauffage etc ... et c'était toujours pareil.
Et un beau jour, on a pris les compressions et ce fut la surprise 1 cylindres sur 4 avait sa compression normale, les soupapes d'échappements fermés mal, les portées étaient piquées.
Depuis il demarre par - 15 °c sans préchauffage ni surcharge.
Chose bizarre un fois qu'il était chaud il tiré trés bien malgré une trés mauvaise compréssion.
A+
Alex
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
merci a tout le monde pour vos infos (et bonne année)
suite de l'histoire ce week end g fait d'autre essais :
g debrancher les quatre arrive aux injecteurs et g fait tourner et je trouve que c pas violent , le gasoil arrive mais bon .....
ensuite je me suis dit il y a peu etre une saleter au niveau du robinet de gasoil alors me voila parti pour vidanger 40 litres de gasoil .....
au bout de 1 heure je demonte et la je trouve quelque saleter
et le tuyaux etait un peu coudé apres avoir remis tout ça comme il faut , je rerempli le reservoir et la j'y est mis 1 peu d'essence (4 a 5 litres )
bilan le tracteur demarre un peu mieux mais pas terrible quand meme
et aussi g essayer la surcharge mais elle ne marche pas , aucun effets ........
la ça commence a me prendre la tete
suite de l'histoire ce week end g fait d'autre essais :
g debrancher les quatre arrive aux injecteurs et g fait tourner et je trouve que c pas violent , le gasoil arrive mais bon .....
ensuite je me suis dit il y a peu etre une saleter au niveau du robinet de gasoil alors me voila parti pour vidanger 40 litres de gasoil .....
au bout de 1 heure je demonte et la je trouve quelque saleter

bilan le tracteur demarre un peu mieux mais pas terrible quand meme
et aussi g essayer la surcharge mais elle ne marche pas , aucun effets ........



- Carl DEVLIES
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- Carl DEVLIES
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Pour en être sûr, ce weekend j'irai voir le 724 et le 844SB (Français) pour vérifier. Le 724 en a un, ça c'est sûr et certain. A mon avis, mais tu me fais douter, il n'y a pas de surcharge manuel. De toute façon, nous on ne s'en sert jamais.
D'ailleurs, c'est vite controlable. Tu fais tourner le moteur au ralenti. Après, tu tire très progressivement à la tirette d'arrêt. D'abort, le moteur va légèrement diminuer en régime, mais il ne s'arrêtera pas. Juste avant que tu arrive au bout, il faut que le moteur se relance (vers quelques 1200 tours). Si tu tire encore plus, là il va s'arrêter.
Ca n'arrive pas toujours, mais presque toujours vous entendez ce relancemant quand tu arrête ton tracteur normalement.
Si vous n'avez pas ce phénomène, c'est qu'il n'y a pas de surcharge manuel.
Sur la pompe, on peux le voir également: s'il n'y a pas un petit bout d'axe bougeable, (et remise par force d'un ressort => voir photo) au butée arrière du levier d'arrêt, il n'y a pas de surcharge manuel.

D'ailleurs, c'est vite controlable. Tu fais tourner le moteur au ralenti. Après, tu tire très progressivement à la tirette d'arrêt. D'abort, le moteur va légèrement diminuer en régime, mais il ne s'arrêtera pas. Juste avant que tu arrive au bout, il faut que le moteur se relance (vers quelques 1200 tours). Si tu tire encore plus, là il va s'arrêter.
Ca n'arrive pas toujours, mais presque toujours vous entendez ce relancemant quand tu arrête ton tracteur normalement.
Si vous n'avez pas ce phénomène, c'est qu'il n'y a pas de surcharge manuel.
Sur la pompe, on peux le voir également: s'il n'y a pas un petit bout d'axe bougeable, (et remise par force d'un ressort => voir photo) au butée arrière du levier d'arrêt, il n'y a pas de surcharge manuel.

- Papounet 82
- Messages : 18374
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
c'est passionnant de vous lire au fur et à mesure des avancements des recherches. C'est bien plus enrichissant que de suivre une "chek list"
Pour la surcharge je confirme qu'elle est manuelle.
Mais j'ai apris aussi que si en même temps on accélère à la pédale ou à la tirette et bien on annule l'effet de la surcharge !
J'ai récemment été victime d'un gag.
Le 744 ne veut plus démarrer
Quelques tours de démarreur puis plus rien ....La batterie ? l'alternateur ? Je branche un autre batterie , ça fait pareil, quelques tours de démarreurs puis plus rien. Juste "clotch" " clotch". Le démarreur ?
Et bien il s'agissait de la tirette de démarreur au tableau de bord qui ne faisait plus assez contact. Je l'ai gorgé de WD40, et c'est reparti au 1/4 de tour.
incroyable non ?
Jean-Marc

Pour la surcharge je confirme qu'elle est manuelle.
Mais j'ai apris aussi que si en même temps on accélère à la pédale ou à la tirette et bien on annule l'effet de la surcharge !
J'ai récemment été victime d'un gag.
Le 744 ne veut plus démarrer


Et bien il s'agissait de la tirette de démarreur au tableau de bord qui ne faisait plus assez contact. Je l'ai gorgé de WD40, et c'est reparti au 1/4 de tour.
incroyable non ?
Jean-Marc