644 galere

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
seb15

Message non lu par seb15 »

apparement tu a raison papounet82 la surcharge ne fonctionne pas en fait je connais quelqu'un qui possede un 523 et quand il demarre en meme temps qu'il tire sur le demarreur il tire la tirette pour l'arreter jusqu' au premier crant et la on entend bien que la surcharge joue sont role (acceleration du tracteur)
mais quand je fait la meme chose sur le 644 il se passe rien
que faut 'il que je verifie ?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:48, modifié 1 fois.
vince85

Message non lu par vince85 »

Si ça ne change rien comme le dit Houba,il y a plein d'autres choses à vérifier:batterie;puissance etintensitée
cosses de batterie et fixation de la tresse de masse
nettoyage ou remplacement du démarreur
nettoyage ou remplacement des filtres à air et filtres a fuel
nettoyage de la visse creuse au bout du tuyau de robinet de fuel sous le réservoir
vérification du calage de PPI
retarage ou remplacement des injecteurs
prise des compressions et la,peut etre,dépose culasse pour rodage des soupapes et pose de rotocapes(trés important)
seb15

si c ma regulation de la pommpe qui ne ce fait pas je dois changer ma pompe complete ?
si c le cas commen faire pour la recaler?
encore merci les gas la mecanique machine agricole c pas mon fort
Alex

Message non lu par Alex »

Salut Seb 15

J'ai un 644 qui avait le même problème que toi il y a quelques années pourtant il n'avait que 3000 hrs réelle !

On a regardé le demarreur , la pompe à injection, les injecteurs, le préchauffage etc ... et c'était toujours pareil.
Et un beau jour, on a pris les compressions et ce fut la surprise 1 cylindres sur 4 avait sa compression normale, les soupapes d'échappements fermés mal, les portées étaient piquées.

Depuis il demarre par - 15 °c sans préchauffage ni surcharge.
Chose bizarre un fois qu'il était chaud il tiré trés bien malgré une trés mauvaise compréssion.

A+

Alex
Papounet 82

.
seb15

merci a tout le monde pour vos infos (et bonne année)

suite de l'histoire ce week end g fait d'autre essais :
g debrancher les quatre arrive aux injecteurs et g fait tourner et je trouve que c pas violent , le gasoil arrive mais bon .....
ensuite je me suis dit il y a peu etre une saleter au niveau du robinet de gasoil alors me voila parti pour vidanger 40 litres de gasoil .....
au bout de 1 heure je demonte et la je trouve quelque saleter :( et le tuyaux etait un peu coudé apres avoir remis tout ça comme il faut , je rerempli le reservoir et la j'y est mis 1 peu d'essence (4 a 5 litres )

bilan le tracteur demarre un peu mieux mais pas terrible quand meme

et aussi g essayer la surcharge mais elle ne marche pas , aucun effets ........ :evil: :evil: :evil: la ça commence a me prendre la tete
ben

Message non lu par ben »

ne despere pas .j'ai un 644 qui va feter ses 20000h dans 2 jours. il demarre au 1/4 de tour quelle que soit la t° exterieur.si t'a un probleme tu vas le trouver,ça doit marcher,a+
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Il n'y a pas de surcharge manuel sur la série 44; la surcharge se met toujours et automatiquement lors du démarrage, (sauf défaut dans la pompe ou aspiration de fuel trop dure). Ne tirez donc pas sur la tirette d'arrêt: tu ne fais que déranger la surcharge automatique.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Ah bon! sur mon 644 , comme mon 845, il y a la même fonction surcharge avec la tirette d'arrêt!
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Pour en être sûr, ce weekend j'irai voir le 724 et le 844SB (Français) pour vérifier. Le 724 en a un, ça c'est sûr et certain. A mon avis, mais tu me fais douter, il n'y a pas de surcharge manuel. De toute façon, nous on ne s'en sert jamais.
D'ailleurs, c'est vite controlable. Tu fais tourner le moteur au ralenti. Après, tu tire très progressivement à la tirette d'arrêt. D'abort, le moteur va légèrement diminuer en régime, mais il ne s'arrêtera pas. Juste avant que tu arrive au bout, il faut que le moteur se relance (vers quelques 1200 tours). Si tu tire encore plus, là il va s'arrêter.
Ca n'arrive pas toujours, mais presque toujours vous entendez ce relancemant quand tu arrête ton tracteur normalement.
Si vous n'avez pas ce phénomène, c'est qu'il n'y a pas de surcharge manuel.
Sur la pompe, on peux le voir également: s'il n'y a pas un petit bout d'axe bougeable, (et remise par force d'un ressort => voir photo) au butée arrière du levier d'arrêt, il n'y a pas de surcharge manuel.

Image
Papounet 82

.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

c'est passionnant de vous lire au fur et à mesure des avancements des recherches. C'est bien plus enrichissant que de suivre une "chek list" :lol:

Pour la surcharge je confirme qu'elle est manuelle.
Mais j'ai apris aussi que si en même temps on accélère à la pédale ou à la tirette et bien on annule l'effet de la surcharge !

J'ai récemment été victime d'un gag.
Le 744 ne veut plus démarrer :shock: Quelques tours de démarreur puis plus rien ....La batterie ? l'alternateur ? Je branche un autre batterie , ça fait pareil, quelques tours de démarreurs puis plus rien. Juste "clotch" " clotch". Le démarreur ? :cry:

Et bien il s'agissait de la tirette de démarreur au tableau de bord qui ne faisait plus assez contact. Je l'ai gorgé de WD40, et c'est reparti au 1/4 de tour.

incroyable non ?

Jean-Marc
seb15

merci a tous
bon pour ce week end je c ce qu'il me reste a faire ( l'huile ....)

autre , pour ma surcharge comment ça ce fait que je n'ai rien qui ce passe ?

la suite dans quelque jours
:wink:
ben

Message non lu par ben »

seb , sur la photo,ton ih ya 40 ans qu'il a pas demarrer?
Répondre