Bonjour. Je viens de réaliser le remplacement du joint de piston de relevage arrière.
- Démontage complet du bras de relevage gauche ( pour faire de la place )
- Calage du bras de relevage droit pour éviter d'exercer une pression continue lors du démontage du piston de relevage
- Démontage du piton pour pouvoir avoir accès à toutes les vis de la plaque de vérin
- Vidange de l'huile hydraulique

- IMG_1162.jpeg (230.71 Kio) Vu 1082 fois
Maintenant, on a bien accès à la visserie du vérin

- IMG_1163.jpeg (211.24 Kio) Vu 1082 fois
- Démontage de la plaque du vérin
Faire attention au moment du démontage de la plaque car, dans mon cas, le joint était tellement fatigué que le piston est descendu tout seul. J'ai eu droit à une petite douche d'huile

- IMG_1167.jpeg (237.71 Kio) Vu 1082 fois
- Voilà, le piston est déposé. On voit déjà bien l'état d'usure du joint

- IMG_1164.jpeg (198.14 Kio) Vu 1082 fois

- IMG_1168.jpeg (211.2 Kio) Vu 1082 fois
Pour le remplacement du joint de piston, c'est pas forcément évident. Le joint est semi-rigide. J'ai mis le piston au congélateur et après, juste avant montage, on met le joint dans de l'eau bouillante.
Installation du premier joint en caoutchouc puis, on sort le joint semi-rigide de l'eau bouillant et on l'installe avec pas mal de force.
Une fois le joint installé, le mieux est d'avoir un appareil à comprimer les segments de piston car, il faut resserrer le joint pour lui redonner sa forme et cela permet un remontage plus facile dans le fût.
Pour le reste, c'est chemin inverse pour le remontage après avoir changé tous les joints bien évidemment
Merci à d40 de tes conseilles qui m'on bien aidé