c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
- Bertrand745
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
histoparts tu trouves tous ce que tu as besoin sinon Granit mais faut passer par quelqu'un.
Pour le calage du vilo, tu dois aligner les poinçons sur les pignons vilebrequin-arbre a came-pignon intermediaire- pompe a injection (c'est celui ou il est frappé 3 ou quelque chose dans le genre).
Plus de details quand j'ai retrouvé mon fichier qui explique tout le calage.
A+ Bertrand745
Pour le calage du vilo, tu dois aligner les poinçons sur les pignons vilebrequin-arbre a came-pignon intermediaire- pompe a injection (c'est celui ou il est frappé 3 ou quelque chose dans le genre).
Plus de details quand j'ai retrouvé mon fichier qui explique tout le calage.
A+ Bertrand745
- ludovicf240
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Ok merci, donc juste à retirer la poulie de devant et démonter le carter,
par contre il va falloir que je le recale comme il faut, car pour moi il est décaler,
je ne devrais pas avoir la marque de la soupape sur chaque Piston

A votre AVIS ?
par contre il va falloir que je le recale comme il faut, car pour moi il est décaler,
je ne devrais pas avoir la marque de la soupape sur chaque Piston

A votre AVIS ?
- ludovicf240
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Oui j'ai vu pour histoparts, mais pour les frais de port ça marche comment ?
Car je ne comprends pas trop, vous avez déjà commandé dessus ?
Car je ne comprends pas trop, vous avez déjà commandé dessus ?
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Je pence que tes piston on ramasser et oui pour le callage je pence qu'il n'est pas bon tu et bon a regarder tes soupapes et tes sièges de soupape comme tes culbuteurs voir même la culasse
- ludovicf240
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
La culasse aurait pu subir des dégàts ?
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Si les piston on croiser les soupapes faire attention qu'il n'y en et pas une de tordu ou culbuteur endommager pour la culasse voir si les siège de soupapes sont abîmés faire un rodage soupape si pas trop important tant que tu y est fait rectifier la culase
- Bertrand745
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Pas dit que tu es decalé. les soupapes ont peu etre grippé ouverte et touché legerement, j'ai deja eu ces marques sur des pistons aussi apres un redemarrage moteur calé.
Une autre hypothese est que celui qui a regle les soupapes l'a mal fait et qu'elles restent ouverte au point mort haut et donc elles font la bise au piston.
Le calage de l'abre a came ne se deregle pas tout seul (Il faut sortir le pignon du vilebrequin ou l'arbre a came...).
Verifie bien qu'il n'y aie rien de plié (Tiges de poussoir ou soupapes) mais de prime abord, je dirais qu'il n'y a pas de probleme.
A+ Bertrand745
Une autre hypothese est que celui qui a regle les soupapes l'a mal fait et qu'elles restent ouverte au point mort haut et donc elles font la bise au piston.
Le calage de l'abre a came ne se deregle pas tout seul (Il faut sortir le pignon du vilebrequin ou l'arbre a came...).
Verifie bien qu'il n'y aie rien de plié (Tiges de poussoir ou soupapes) mais de prime abord, je dirais qu'il n'y a pas de probleme.
A+ Bertrand745
- ludovicf240
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Ce matin, on a démonté le carter, alors voilà ce que ça donne,

Les pignons ne sont pas décaler, donc une hypothèse retirer,
Reste l'hypothèse du réglage culbuteur alors ?
Aprés démontage des soupapes et nettoyage de la culasse


C'est beau
Les frappes que l'on voit correspondent à quoi ?


Les pignons ne sont pas décaler, donc une hypothèse retirer,
Reste l'hypothèse du réglage culbuteur alors ?
Aprés démontage des soupapes et nettoyage de la culasse


C'est beau
Les frappes que l'on voit correspondent à quoi ?

- Jean-François
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Tu nettoies avec quoi?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
degraissant est petrol a la fin est tous est nickel



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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
...........Miledieu...on peut vraiment dépioter un tracteur comme ça et le remettre en marche aprés?? Faut une sacré dose de savoir faire là!!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
bonjours surtout que mon frere a 22ans et moi 18ans mais pour l'instant aucun problème rencontrer
c est quand meme plus facile de travailler sur un tracteur qu une voiture 




- DENAGRI
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
félicitations les gars !
acide phosphorique je dis oui . peut être trop tard (fonctionne très bien pour les soudures à l'étain ) donc peu agressif .
Encore chapeau .
acide phosphorique je dis oui . peut être trop tard (fonctionne très bien pour les soudures à l'étain ) donc peu agressif .
Encore chapeau .

- ludovicf240
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
merci merci, l'acide phosphorique sa marche bien contre la rouille ?
c'est pour retirer la rouille qui se situe dans les orificie de liquide de refroidissement culasse bloc moteur et pourquoi pas dans le radiateur car trés trés sale,
A votre avis ?
dans la semaine on passe a la commande de piéces,
la douloureuse arrive
c'est pour retirer la rouille qui se situe dans les orificie de liquide de refroidissement culasse bloc moteur et pourquoi pas dans le radiateur car trés trés sale,
A votre avis ?
dans la semaine on passe a la commande de piéces,
la douloureuse arrive
- ingenieu59
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Re: c'est parti pour la rénovation du D326 du grand pére
Bon courage!!!!