Agriomatic
- Papounet 82
- schmitt423
Re: Agriomatic
Pour la mise en marche du moteur je ne pense pas, vu que j'ai dû vidanger l'huile hydraulique, sans huile la pompe va souffrir ...
Je vais essayer de tester une de ces méthodes dans les prochains jours.
Merci Papounet
Je vais essayer de tester une de ces méthodes dans les prochains jours.
Merci Papounet

- schmitt423
Aujourd'hui la suite, donc remontage du couvercle de boîte, remise en route et la surprise aucun soucis
Après quelques secondes de réflexion, j'enclenche la prise de force et retour à la case départ.
J'aurais pu m'économiser un démontage en essayant l'agriomatic sans la prise de force enclenchée
Bref tout ça pour dire que mon problème de point mort n'est présent que lorsque la prise de force est enclenchée.
J'en appelle encore une fois à vos connaissances, quel pourrait être le problème?

Après quelques secondes de réflexion, j'enclenche la prise de force et retour à la case départ.
J'aurais pu m'économiser un démontage en essayant l'agriomatic sans la prise de force enclenchée

Bref tout ça pour dire que mon problème de point mort n'est présent que lorsque la prise de force est enclenchée.
J'en appelle encore une fois à vos connaissances, quel pourrait être le problème?
- Papounet 82
- schmitt423
J'ai testé les 2 méthodes, impossible dans les 2 cas de tourner la prise de force à la mainPapounet 82 a écrit :Mets l'agriomatic au neutre (point mort), vitesse au point mort, prise de force enclanchée, moteur arrété, tournes à la main l'arbre de prise de force, et regardes si le tracteur avance!
Réessayes avec une vitesse enclanchée!

- Papounet 82
- schmitt423
Merci pour ta réponse Papounet
, au moins maintenant je sais d'où vient le problème.
Ces fameux roulement correspondent au repère n°6 sur cette image?

Y a-t-il un risque à laisser dans l'état? Certaine précautions à prendre?
Et pour le remplacement, suffit-il de couper le tracteur au niveau embrayage/boîte ou alors démontage par l'arrière (bloc relevage, différentiel,...)????

Ces fameux roulement correspondent au repère n°6 sur cette image?

Y a-t-il un risque à laisser dans l'état? Certaine précautions à prendre?
Et pour le remplacement, suffit-il de couper le tracteur au niveau embrayage/boîte ou alors démontage par l'arrière (bloc relevage, différentiel,...)????
- ludovicf240
chapeau a papounet
moi je voudrais savoir comment cela fonctionne ( l'agriomatic) merci a tous
bye bye a tous
moi je voudrais savoir comment cela fonctionne ( l'agriomatic) merci a tous
bye bye a tous
- Papounet 82
en lente , tu comprimes manuellement un pack de disques , pas d'électro a l'époque ! en rapide , c'est par pignon donc obligé de débrayer ! par contre on peut passer de rapide en lente et de point mort en lente sans débrayer !
A+

A+

Nothing runs like a IH
- ludovicf240
les disques c'est genre un embrayage alors ?
- Papounet 82
C'est l'ancêtre du powershiftPapounet 82 a écrit :Comme le disait IH 946: c'est un embrayage multi-disques!!

on aurait pu faire une boite 4 ou 6 vitesses avec le principe de levier distributeur de mb Claas et comprimer chaque pack sans débrayer ! et pourquoi pas l'inverseur . en fait sur le 523 , avec deux packs en plus t'avais 4 power shift et un inverseur !
A+

A+

Nothing runs like a IH
- Papounet 82