problème de powershift sur maxxum 5120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lagric

Re: problème de powershift sur maxxum 5120

Message non lu par lagric »

jym a écrit :

Merci,

J'avais pensé à un règlage de priorité.
Quand cela se coupe, le temoin fait six répétitions.
ce problème arrive au dessus de 0°. Lorsqu'il fait -10°, cela disparait.

Plus l'huile est chaude, plus je dois maintenir le régime moteur haut (fin de journée: 1400 t/m)

J'ai également comme problème: vitesse d'embrayage av/ar un peut trop brusque et Powershift vraiment trop brusque.
au ralenti, le chargeur ( faucheux sur prise arrière) ne monte quasi pas.

merci a+
non le reglage de la priorité ne changera rien

regarde ta pression de gavage

j'ai eu tout ces symptome là
et si tu fonctionne trop longtemps comme ça tu vas user prématurément tes powers shift , parceque le graissage ne sera pas assez important , donc usure des disques , et limaille partout etc etc

j'ai donc du changer la pompe de gavage
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

slt pour ce qui est de la brutalité du powershift la boule d'azote situé sous la cabine vers le filtre hydro à son effet nous aprés l'avoir changé les vitesses passe sans a coup.
Image
flt

Message non lu par flt »

moi aussi j ai un soucis sur mon 5140 pro (4500 heures),
apres avoir changé une joint de trompette de roue car un frein ne freinait plus,
j ai maintenant le temoin powershift qui s allume a chaque fois que je braque les ralentis au ralenti , et meme jusqu a 1600 trs parfois!!
mon concessionnaire m a deja annoncé un gros soucis :
pour lui , c est de la limaille de fer qui fait le coup et a bousillé la pompe interieure et peut etre plus.... l ardoise s annonce salée : 6000 euros minimun!!!!

QU EN PENSEZ VOUS??? Je suis sur le cul en ce moment surtout que je pensais changer le maxxum dans pas longtemps...

merci de m aider , je ne sais quoi penser
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

commence déja par regarder si il y a de la limaille!Tu démontes le tamis en dessous,le filtre.... ;)
fendt936

Message non lu par fendt936 »

purée c'est des peaux de chagrins hydrauliques ces maxxum, le nombre qui finissent comme ça sur le fofo :oh:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 14:47, modifié 1 fois.
lagric

ouai à 4500 h ça fait tod
je me souviens avoir refais l'embrayage du 645 à 5000 et quelques h c'est guére mieux que le maxxum à flt mais je vous l'accorde ça ne coute pas 6000 €
il y a tous les cas de figure , flt à 4500 h
mon 5130 à 7500 et mon 5150 a 11 000 h et je sents des signes de fatigues ça sera à faires cette année
mais ça me coutera pas 6000€, une pompe de gavage coute dans les 350 €
tu rajoutes l'arbre 130 , les roulements une poignée d'€
et si tu révises l'inverseur tu remets 500€ de pieces

pour 6000€ ils vont réviser le tracteur complet , c'est pas possible

mais c'est vrais que c'est le point faible de ce modéle
il n'y a qu'un filtre trés sommaire (un tamis à grosses mailles) et la pompe est au niveau le plus bas donc et suceptible d'aspirer toutes les saloperies qui trainent
c'est vraiment le point faible , dommage le reste est monté tellement costaud
grateloupcity a écrit :commence déja par regarder si il y a de la limaille!Tu démontes le tamis en dessous,le filtre.... ;)
oui il faut regarder si la crépine est sale et aussi enlever la plaque qui est dessous la boite , fixée avec 6 vis , c'est le point le plus bas de la boite
ensuite prendre le filtre à huile qui se trouve à coté de la batterie , le couper en 2 à la scie à métaux et voir ce qu'il y a dedans
ce filtre là, est dans le circuit placé juste àprés la pompe , donc tout ce qu'il y a dedans est passé dans la pompe de gavage !.........
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
flt

Message non lu par flt »

merci pour votre reactivite " grateloupcity " et " lagric ", je vais faire ce que vous me dites!
De plus , mon concesionnaire me fais peur en me disant que ,en plus de la pompe inter, la limaille ,a du se mettre dans la pompe exter , le systeme d inverseur , etc...
je vous tiens au jus tres prochainement.... merci a tous encore
lagric

fait comme je t'ai dis en MP françois
ImageImageImageImage
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82 a écrit :Nous en parlions avec un ami concessionnaire, c'est le modèle de survie d'un atelier ;)
S'il n'y avait pas tant de Shumacher en tracteur ,il franchiraient tous la barre des 10000 heures !

Et ne croit pas Papounet que chez la concurence ,ils sont mieux lotti ,chaque marque à ses problèmes ....

Mais ce genre de panne sur un 5140 avec très peu heures semblent bizarre ?
Il faudrait voir l'historique de ce tracteur , 1 ou 2 propriétaire ?
Les entretiens et les petites réparations ont elles été faites à temps ? Le type d'huile utilisée pour la boîte et la quantité est très important !

Lorsque je vois un de mes collègues ,avec un 5140 de première génération ce qu'il a fait avec ,tourne encore malgré ses 16800 heures .Pourtant lorsque je le vois ,l'aspect extérieur ,c'est une poubelle :)
MAGNUM340

Message non lu par MAGNUM340 »

c`est la meilleur série de tracteur jamais sortie depuis les 30 dernière années avec le magnum série
7100-7200.et c`est cette série qui a propulsé la compagnie vers le haut du sommet.
pour ton maxxum, il a besoin d`une bonne vérification avec un bon technicien qui connait ces tracteurs
et le bon outil pour vérifier les pressions. cet outil est un manifold avec plusieur cadran de pression pour calibrer le système hydraulique ,le power steering , les powershift et le système de relevage.
habituellement ces tracteurs si ils sont biens entretenus et les changements d`huiles sont fait
a tout les 1000 heures, ce tracteur est bon pour vivre très longtemps. quelques fermiers de mon coin
ont plus de 10000 heures avec très peu de réparation.
bonne chance :yes:
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 14:48, modifié 1 fois.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

boaf quand la limaille s'est mis de partout, ça ne m'étonne pas le prix demandé :roll: c'est sur ça vaut encore le coup, pour un neuf tu rajoutes un 0 :evil:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82 a écrit :La première chose à calibrer sur un 5100 c'estle compte-tours 8) ;)
+- 900 tr/m à chaud , c'est bon
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 14:48, modifié 1 fois.
Répondre