des nouvelles du cvx!
le vilo d'origine étant également voilé, il à fallu en commander un nouveau sauf que celui là il à filer direct au rectifieur pour vérif
tout étant OK à part le fait qu'il soit en cote réparation 0.10'', j'ai commander toutes mes pièces.
j'ai donc recommencer aujourd'hui un contrôle complet du bloc et du circuit de lubrification; j'ai remplacé le clapet de décharge, reposer le refroidisseur + filtre, boucher le raccord de graissage du turbo et la sortie vers la distri, monter les coussinets de palier à l'envers (pour obturer les canaux de graissage) reposer l'arbre à cames et injecter 200-300ml d'huile avant de faire un essai à l'air comprimée.
essai à 6-7 bars et première surprise, j'ai que 4 gicleurs de refroidissement qui fonctionne, je maintient la soufflette et à 3 bars c'est pareil, 4/6 gicleurs opérationnel
et pour finir un dernier essai à 2-1.5 bar et toujours 4 gicleurs fonctionnel...
donc je pense avoir trouver la base du problème, c'est ces satané gicleurs qui reste ouvert depuis le début, ils m'ont créer un belle fuite et bousillé le moteur
et dire que j'ai failli remonter les bouchons du bloc d'origine!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.