Bonjour. J e viens de recevoir ce jour le bloc d'instrumentation. Mise en place et chauffe du moteur. Résultat, j'ai exactement le même problème qu'avec le vieux bloc.
Poursuivant mes investigations, j'ai tiré un nouveau câble qui va de la sonde de température jusqu'à la sortie de la jauge de température. Remise en chauffe et, toujours le même résultat. Je me suis arrêté la pour le moment.
Dans les prochains jours, je pense tirer un nouveau câble du + batterie jusqu'a l'entrée de la jauge de température et de nouveau faire un essai.
J'ai quand-même une question: si j'ai bien compris le schéma électrique, le + provient du neiman. Es-ce que la défaillance peux venir du neiman sachant que je ne rencontre aucun autre problème électrique ? Ou y a t-il une autre pièce entre le neiman et la jauge de température que je n'aurais pas vue et qui pourrait causer mon problème ?
IH 624 de raphy
Re: IH 624 de raphy
Bonsoir
Ton souci est le même qu avant c est à dire ça fait quoi exactement ? Au cadran faut t assurer que t a bien du 12v sur la borne prévue y compris fil en état et bonne portée des cosses sur les fiches ,sinon rien d autre entre le contact et cadran ,t a bien un cadran de même marque que la sonde ? Et celle ci l as tu changée ? Car attention si elle n est pas compatible avec le cadran ça n ira jamais ,
Ton souci est le même qu avant c est à dire ça fait quoi exactement ? Au cadran faut t assurer que t a bien du 12v sur la borne prévue y compris fil en état et bonne portée des cosses sur les fiches ,sinon rien d autre entre le contact et cadran ,t a bien un cadran de même marque que la sonde ? Et celle ci l as tu changée ? Car attention si elle n est pas compatible avec le cadran ça n ira jamais ,
A merde c'est pas bon tout ça après comment tester le cadrant être sûr que lui déconne pasGuiz red a écrit : ↑30 sept. 2025 18:33 Bonjour. J e viens de recevoir ce jour le bloc d'instrumentation. Mise en place et chauffe du moteur. Résultat, j'ai exactement le même problème qu'avec le vieux bloc.
Poursuivant mes investigations, j'ai tiré un nouveau câble qui va de la sonde de température jusqu'à la sortie de la jauge de température. Remise en chauffe et, toujours le même résultat. Je me suis arrêté la pour le moment.
Dans les prochains jours, je pense tirer un nouveau câble du + batterie jusqu'a l'entrée de la jauge de température et de nouveau faire un essai.
J'ai quand-même une question: si j'ai bien compris le schéma électrique, le + provient du neiman. Es-ce que la défaillance peux venir du neiman sachant que je ne rencontre aucun autre problème électrique ? Ou y a t-il une autre pièce entre le neiman et la jauge de température que je n'aurais pas vue et qui pourrait causer mon problème ?
Bonjour D40. Même problème qu’avant ( l’aiguille de température monte tranquillement jusqu’aux max). Quand je prends la température avec une sonde laser, la température est au alentours de 83 degrés.d40 a écrit : ↑30 sept. 2025 21:19 Bonsoir
Compteur de même marque (jager), cosses grattées et graisser et 12V bien présent. La sonde a été remplacé ( acheté chez mon concessionnaire
Je ne sais pas si sonde de la même marque, c’est une pièce adaptable pour moi. Je vais également creuser de ce côté. Je sais qu’il y a deux modèles de sonde concernant la taille. Moi j’ai la courte
Bonjour
Oui y a sûrement une histoire de compatibilité si le cadran monte à fond alors que l eau est normale ! Réessaye avec la sonde origine pour voir des fois que ! Si tu l as gardee bien sur ,ton cadran monterait par palier suivant les graduations et non d un seul coup en haut ?
Oui y a sûrement une histoire de compatibilité si le cadran monte à fond alors que l eau est normale ! Réessaye avec la sonde origine pour voir des fois que ! Si tu l as gardee bien sur ,ton cadran monterait par palier suivant les graduations et non d un seul coup en haut ?
Bonne idée. Je vais réessayer avec la vieille sonde car oui, je l'ai gardé. La jauge ne monte pas d'un coup mais, ne fais pas des palier non plus. Quand l'aiguille commence à décoller, elle monte doucement jusqu'en haut du cadrand40 a écrit : ↑01 oct. 2025 12:45 Bonjour
Aujourd'hui, je n'ai pas put me pencher sur le problème car c'étais ensilage de mais chez un ami

Raphy, tu t'es pencher sur le sujet de ton côté ?
Non j'ai pas eu le temps de regarder non plus moi elle passe de 0 a 130 d'un coup dès que le moteur arrive a 60° environ j'avais tester la continuité c'est ok ça fesais la même avec la sonde oem jager et pareil avec la nouvelle et j'avais tester les 2 a froid et eau chaude et les 2 on environ les même Ω et comme toi aujourd'hui photo ensilage et hier decompactait des terre de JimGuiz red a écrit : ↑01 oct. 2025 18:43Bonne idée. Je vais réessayer avec la vieille sonde car oui, je l'ai gardé. La jauge ne monte pas d'un coup mais, ne fais pas des palier non plus. Quand l'aiguille commence à décoller, elle monte doucement jusqu'en haut du cadrand40 a écrit : ↑01 oct. 2025 12:45 Bonjour
Aujourd'hui, je n'ai pas put me pencher sur le problème car c'étais ensilage de mais chez un ami
Raphy, tu t'es pencher sur le sujet de ton côté ?