Sortie de grange IH 624
Re: Sortie de grange IH 624
Rah merde ce serais trop facile ...
Mon simple verrin double effet n'est pas très gros ... Je vais regarder ce que j'ai en stock .
Le système de bras je trouve ça trop "encombrant" surtout si je met une griffe cela rajoute beaucoup de poid , gêne la visibilité etc
Mon simple verrin double effet n'est pas très gros ... Je vais regarder ce que j'ai en stock .
Le système de bras je trouve ça trop "encombrant" surtout si je met une griffe cela rajoute beaucoup de poid , gêne la visibilité etc
Je pence comme toi monter un vérin double effet pour évite d'avoir le gros système de parallélogramme car pour un 2rm sa va faire lourdWillOuest a écrit : ↑09 déc. 2024 22:02 Rah merde ce serais trop facile ...
Je ferais un essai avec les 2 vérins d'origine pour voir les angles d'inclinaison.
Je compte installer une direction assisté avec orbitrol de série 44 , j'ai le système complet , il me faut juste le temp pour l'adapter... Ça aidera car la c'est vraiment galère même avec une charge sur l'arrière
Je compte installer une direction assisté avec orbitrol de série 44 , j'ai le système complet , il me faut juste le temp pour l'adapter... Ça aidera car la c'est vraiment galère même avec une charge sur l'arrière
Salut , j'ai fait un montage avec mon vérin double effet , certes trop petit mais bon ça fait l'affaire , a voir avec une charge ce qui risque de compliqué la tache, les ferrailles sont juste pointées , je ferais propre au semi-auto , je voulais voir l'inclinaison du godet. je renforcerais le haut du godet car a mon avis il va ce tordre .
- Fichiers joints
-
- 462577095_1280975543418571_7182151153652251901_n (1).jpg (142.25 Kio) Vu 1589 fois
-
- 462576223_3387017894773284_5804958231759244692_n.jpg (148.39 Kio) Vu 1589 fois
-
- 462574660_1617434089212067_8327256512817572688_n.jpg (138.24 Kio) Vu 1589 fois
- Papounet 82
ah non , 3/4 pour voir la au niveau des durite , cela ne déranger en rien , tu pense a quelque chose qui peux coincé ?
- Masterboy633
Et niveau bennage, ça donne quoi, chargeur levé ?

J'en ai révé, IH l'a fait
Le point d'ancrage du vérin pour le basculement du godet est soudé beaucoup trop haut ,vous serez surpris quand la fourche sera levé au maximum sur l'inclinaison des dents ,le vérin n'est pas sur parallélogramme donc pas de mise à niveau du godet
Ah oui je vois ! Je n'avais pas le choix de le mettre si haut car le verrin n'est pas vraiment adapté , je voulais que le verrin rentré ne force pas sur le chargeur avec le godet . Avec mon autorisation je n'aurais pas a levée au maximum . Ça devrais le faire le temp de changer de Godet, ce qu'il m'obligera a refaire un autre système
Salut !! Joyeux noël a tout le monde !!!
Pour moi un super cadeaux ce matin en le démarrant , une salade de ressort ... d'un coup alors qui tourner très bien hier .
Je vais surement passer une caméra pour inspecté le cylindre concerné .. J'espère qu'il n'est pas mort .
Je n'est aucune idée de la cause ... jeux ou soupape ?
Pour moi un super cadeaux ce matin en le démarrant , une salade de ressort ... d'un coup alors qui tourner très bien hier .
Je vais surement passer une caméra pour inspecté le cylindre concerné .. J'espère qu'il n'est pas mort .
Je n'est aucune idée de la cause ... jeux ou soupape ?
- Fichiers joints
-
- ressort.jpg (159.64 Kio) Vu 1175 fois
-
- ressort1.jpg (159.46 Kio) Vu 1175 fois
-
- ressort2.jpg (113.74 Kio) Vu 1175 fois
Bonjour et bon noél a toi également
drole d histoire ton truc car souci de ressort trés rare
mais ca peut la preuve ,par contre c est un moteur qui n a pas était gaté par un bon entretien et graissage vu le dépot d huile et cambouis que l on voit sur les éléments
,et pas du tout bon pour un bon fonctionnement et par la suite ,faut espérer de pas avoir de soupape pliée dans l action
,jeu aux culbuteurs pour la panne peu probable 
drole d histoire ton truc car souci de ressort trés rare

Modifié en dernier par d40 le 25 déc. 2024 12:29, modifié 2 fois.
Oui très étonnés de voir l'état du haut moteur ...
Je doit donc le déclassé pour voir l'état des soupape avec sont étanchéité ?
Pas mal de boulot en vue alors ...
Aucune idée de la cause ?
Je doit donc le déclassé pour voir l'état des soupape avec sont étanchéité ?
Pas mal de boulot en vue alors ...
Aucune idée de la cause ?
le déculasser pas forcément faut voir la hauteur de dépassement des queues de soupape bien tirée vers le haut par rapport a la culasse et comparer a celles d a coté pour voir si y aurait une différence au cas ou ca aurait un peu plié ,voir aussi si elles coulissent bien ,par contre attention de la position moteur mais dans ce cas il te faut le piston du cylindre en question en position haute car sinon la soupape peut descendre dans le cylindre et aussi il faudra que ca bute sur le piston de facon a remonter les ressorts ,coupelle et clavette si y avait pas besoin de tomber la culasse ,l idée de la cause peut étre variée car sur ces moteurs c est pas de ce coté la que ca péche mais un ressort vu l age et surement les heures et compagnie ca arrive a casser ,a part cas exceptionnel de casse a coté ou fonctionnement pas normal d un organe
Que les deux ressort soit cassé c'est normale je suppose ? Dans les meilleur des cas il me suffit de changer les 2 joint avec les 2 ressort du coup ? En fessant tourner le moteur a la maison je risque de faire tomber les soupape dans le bas ? Le moteur a tourner un petit peux avant que je le coupe , les soupape ne peuvent pas marquer le haut du piston ?
Que les deux ressort soit cassé c'est normale je suppose ? tu veux dire quoi exactement
si les soupapes sont pas tordue alors oui joint et ressort réglage culbuteurs et faire éssai ,quand le piston est en position basse alors oui la soupape peut descendre et tomber dans le cylindre ,si c est pas arrivé soit c est tordu et ca coince ou c est retenu par le joint qui y serre dessus ou le piston est en haut et retiens ,dans tout les cas faut faire les controles déja dit et voir aprés ,mais au cas ou fait un systéme pour empécher les soupapes de descendre au cas ou tu devrais pas a avoir a déculasser ,si la soupape n est pas bien remontée a un moment donné il se peut oui que le piston y est tapé dedans mais juste peut étre ne faire qu une simple trace qui n aura pas d incidence ,une chose qu il faut savoir a l heure actuelle est si soupape pliée ou pas si c est le cas pas de question a se poser culasse a déposer

si les soupapes sont pas tordue alors oui joint et ressort réglage culbuteurs et faire éssai ,quand le piston est en position basse alors oui la soupape peut descendre et tomber dans le cylindre ,si c est pas arrivé soit c est tordu et ca coince ou c est retenu par le joint qui y serre dessus ou le piston est en haut et retiens ,dans tout les cas faut faire les controles déja dit et voir aprés ,mais au cas ou fait un systéme pour empécher les soupapes de descendre au cas ou tu devrais pas a avoir a déculasser ,si la soupape n est pas bien remontée a un moment donné il se peut oui que le piston y est tapé dedans mais juste peut étre ne faire qu une simple trace qui n aura pas d incidence ,une chose qu il faut savoir a l heure actuelle est si soupape pliée ou pas si c est le cas pas de question a se poser culasse a déposer