Sortie de grange IH 624
Re: Sortie de grange IH 624
Je vous poste quelque photos de ce que je viens de faire , axe de stabilisateur intérieur cassé + filetage stabilisateur extérieur complètement mort, j'ai donc soudé un écrou pour l'empêcher de partir en provisoire
- Fichiers joints
-
- 449830963_793549586265815_4511873148475112386_n.jpg (144.04 Kio) Vu 4549 fois
-
- 450362367_438722445833537_1821396922378949272_n.jpg (114.01 Kio) Vu 4549 fois
-
- 450414814_777916137560794_6974240339208472537_n.jpg (118.88 Kio) Vu 4549 fois
Salut , je viens de finir le raccord du retour hydraulique , épareuse monté tester . ça fuit au niveau des joints du ditributeur simple effet du tracteur il me reste des stabilisateurs a mettre car cela force pas mal sur le relevage une fois déplié , je n'est aucune idée de comment il vont. Trouver un cardan plus costaud car celui ci c'est prévu pour la fendeuse.
- Fichiers joints
-
- hydro.jpg (111.26 Kio) Vu 4196 fois
-
- épa.jpg (136.55 Kio) Vu 4196 fois
-
- épar.jpg (150.68 Kio) Vu 4196 fois
-
- renfort.jpg (211.73 Kio) Vu 4196 fois
Le montage est propre et bien fait 

BonjourWillOuest a écrit : ↑26 juil. 2024 10:48 Salut , je viens de finir le raccord du retour hydraulique , épareuse monté tester . ça fuit au niveau des joints du ditributeur simple effet du tracteur il me reste des stabilisateurs a mettre car cela force pas mal sur le relevage une fois déplié , je n'est aucune idée de comment il vont. Trouver un cardan plus costaud car celui ci c'est prévu pour la fendeuse.

Salut ! Je viens d'acquérir cette direction assistée complète de IH 644 pour monté sur mon 624 , j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous avez une photo de l'adaptation du vérin a faire sur le châssis avant ? Ou même si quelqu'un a déjà faite cette modification ?
- Fichiers joints
-
- IMG_20240913_232811.jpg (74.96 Kio) Vu 3303 fois
-
- IMG_20240913_232814.jpg (55.32 Kio) Vu 3303 fois
-
- IMG_20240913_232817.jpg (71.96 Kio) Vu 3303 fois
Bonjour
pour faire ce montage faudra faire quelques modif ,déja pour recevoir le vérin ta traverse de train av n est pas prévue et qui dessous sur le champ doit posséder un gros fer plat avec trou conique de facon a mettre la rotule du vérin et de l autre coté faut monter une biellette a double prise pour la rotule du vérin et celle de la barre de liaison qui pour le moment est monté sur une biellette simple ,pour le boitier de direction hydraulique qui doit se monter a la place du mécanique la fixation sera différente et faudra confectionner une plaque férraille entre lui et le couvercle de boite ,faut voir aussi pour la longueur de la colonne qui monte au volant si la longueur va correspondre a l ancienne de facon a arriver pile au niveau du tableau de bord ce qui n est pas sur
pour le reste pompe et tuyauteries ca doit a part peut étre la longueur des tuyaux 
pour faire ce montage faudra faire quelques modif ,déja pour recevoir le vérin ta traverse de train av n est pas prévue et qui dessous sur le champ doit posséder un gros fer plat avec trou conique de facon a mettre la rotule du vérin et de l autre coté faut monter une biellette a double prise pour la rotule du vérin et celle de la barre de liaison qui pour le moment est monté sur une biellette simple ,pour le boitier de direction hydraulique qui doit se monter a la place du mécanique la fixation sera différente et faudra confectionner une plaque férraille entre lui et le couvercle de boite ,faut voir aussi pour la longueur de la colonne qui monte au volant si la longueur va correspondre a l ancienne de facon a arriver pile au niveau du tableau de bord ce qui n est pas sur

Merci de ta réponse ! Pour la hauteur de la colonne de direction apparament le volant ce trouve plus haut .ce qui m'arrange car le siège adaptable ce trouve plus haut également . Je ne vois pas ce que tu dit par biellette double prise .
béh sur l axe de la fusée en haut t a une biellette ou la main comme on veut et sur laquelle est pris une rotule avec une tige qui va dessous le moteur au bras de distribution et avec une seule prise et si tu rajoute le vérin y aura en plus la rotule de celui ci d ou faut une biellette avec 2 prises de rotule en plus en montage origine avec ce systéme on a plus le renvoi sous le moteur mais une barre qui relie la biellette gauche et droite pour faire la liaison des 2 roues
Okok , il faudrais que je trouve des photos assez détaillé pour avoir une idée des pièces a me fabriquer pour rendre le système fiable
Salut , je viens de récupérer un godet de 137cm de large , j'aimerais savoir si le fixé au bout du chargeur sur la fixation origine sera assez solide . il me parait vachement loin devant , je ferais un système pour conservé le grappin , j'ai prévu un vérin de cavage .
- Fichiers joints
-
- godet1.jpg (131.54 Kio) Vu 2308 fois
-
- godet2.jpg (126.9 Kio) Vu 2308 fois
-
- godet3.jpg (154.68 Kio) Vu 2308 fois
- Masterboy633
J'avais une fourche d'1,80 mètres sur l' HM 24 ( la même ).
Tant que tu bourrines pas, ça ira.
Un seul vérin de cavage?? Tu veux donc refaire des fixations ??
Je mettrais les deux de la griffe et réutiliserais les fixations existantes du chargeur en inversant les vérins ( poussée = cavage ).
Ci dessous, un montage standard sur les HM 24:
Tant que tu bourrines pas, ça ira.
Un seul vérin de cavage?? Tu veux donc refaire des fixations ??
Je mettrais les deux de la griffe et réutiliserais les fixations existantes du chargeur en inversant les vérins ( poussée = cavage ).
Ci dessous, un montage standard sur les HM 24:
J'en ai révé, IH l'a fait
Oui un seul verrin de cavage au milieux car j'aimerais garder les 2 qui servent pour la griffe . Comme je fais pas mal de bois la griffe me sert beaucoup . Je referais toute les fixations . Mais je ne vois pas trop comment
- Masterboy633
Donc renforcer le godet sur la longueur pour la fixation de vérin ( il fera pas long feu sinon )
Te fixer sur le tube du chargeur qu'il faudra renforcer aussi, déplacer les tuyaux.
Trouver un distributeur double effet pour alimenter le cavage. A ce stade, je chercherais un bloc pour l'installer à portée de main.
Ou sinon, ma première solution et tu fabriques une griffe pour ton godet.
Te fixer sur le tube du chargeur qu'il faudra renforcer aussi, déplacer les tuyaux.
Trouver un distributeur double effet pour alimenter le cavage. A ce stade, je chercherais un bloc pour l'installer à portée de main.
Ou sinon, ma première solution et tu fabriques une griffe pour ton godet.
J'ai déjà un autre distributeur double que j'avais prévue pour le cavage , sinon descendre les 2 vérins de la griffe actuel pour les fixé sur les support inferieur , faire 2 point de fixation de vérin sur le godet ?
je sais pas si les vérins seront assez long ..
voir par la suite pour trouver 2 autres petit vérins pour refaire une cadre de griffe ..
je sais pas si les vérins seront assez long ..
voir par la suite pour trouver 2 autres petit vérins pour refaire une cadre de griffe ..
- Masterboy633
Certain que tes vérins en direct ne seront pas assez longs
J'avais tenté avec des 50 cm de course. Il a fallu que je fasse des bras pour rattraper ( comme la photo )

J'avais tenté avec des 50 cm de course. Il a fallu que je fasse des bras pour rattraper ( comme la photo )