Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Salut à tous.
Je possède depuis l'année passée une barre faucheuse ih 3 points qui est dans un très mauvais état.
Les boitiers de transmission sont encores bons (c'est déjà ça ).
Par contre il me manque le déflecteur en bout de barre et la bièle.
Il faut aussi que le refasse la barre porte section.
Enfin voilà.
Je recherche le modèle cette faucheuse (sur quelle partie de la machine est ce inscrit?) et un déflecteur
Je voudrai également savoir qu'elle sont les dimensions de la bielle et en quel bois est elle faite.
Si vous auriez quelques photos ou même le prospectus à échanger je suis preneur.
Salut Nicolas,
J'ai une IH 416 ou 413 sur 3 points, en état de marche et complète.
La coupe fait 160 cm. Elle est entrainée par 2 courroies.
Si tu ne trouves pas les pièces pour la tienne, au besoin contacte moi.
Je suis du 38.
Bonne chance
Seb
De mon coté, jai une F-21-U à la maison, c'est un modèle semi porté adaptable aux tracteurs qui n'ont pas de relevage hydraulique.
J'ai un porte lame de reste (coupe 1,50)
La faucheuse était en très mauvais état et j'ai du refaire la bielle. Un morceau de bois en frêne fait très bien l'affaire. A condition bien sûr qu'il ne manque pas l'attache coté lame et le palier coté boitier Sinon c'est assez simple à faire. Il a fallu refaire aussi la planche.
Coucou je suis de retour, suite à divers événements, je n'ai pu me connecter sur ce forum depuis un p'tit temps.
Enfin voilà.
Je remercie de tout coeur le grand chef de ce forum pour les docs qu'il m'a envoyé. MERCI BEAUCOUP
Pour ma barre faucheuse, il doit sagir d'une 4-13 ou d'une f4-12, qui sont deux modèles qui se ressmeblent très fort sur les docs.
J'ai commencé à dégripper l'engin.
De plus, j'ai fait acquisition d'un APN, je ferai des photos prochainement.
Les boulons qui fixent les doigts sont archi grippé, de plus les écrous ne sont pas métriques, même avec une clef à molette ça tourne sur l'écrou.
Alors je recherche des douilles non métriques pour puvoir continuer.
nicolas a écrit :Les boulons qui fixent les doigts sont archi grippé, de plus les écrous ne sont pas métriques, même avec une clef à molette ça tourne sur l'écrou.
Alors je recherche des douilles non métriques pour puvoir continuer.
J'ai eu enfin le temps de pouvoir dégriper mes écrous. Ce n'était pas des écrous en pouces mais bien des métriques (14). La rouille qui s'était installée dessus avec les années les rendaient plus gros, et ma clef de 14 ne rentrait pas.lol
Je les ai désserrer à la boulonneuse (je chassais la douille avec un petit marteau dans l'écrou et je branchai la boulonneuse sur la douille) pour les resserrer ensuite avec une clef plate après les avoir huilés.
En ce qui concerne le cardant de pdf, comment fait on pour le retirer? J'aime mieux demander l'avis d'un pro que de commencer moi même à démonter n'importe quoi.
Papounet 82 a écrit :Pour ce qui est de ton cardan à quel niveau veux-tu le démonter
Si tu veux le démonter complet de sur le boitier, il faut savoir que le filetage est un pas à gauche donc dévisser en vissant
Papounet 82
Je veux le démonter du boitier.
Comment s'y prendre pour le dévisser? il n'y a pas de place pour y placer une clef. Je ne vois pas où tu veux dire Papounet.
Voudrais tu me donner plus d'explications, ça serait hyper sympa, merci.