farmall cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ricou43

farmall cub

Message non lu par ricou43 »

bonsoir à tous,

comment faire ou être pour espérer rentrer dans votre cercle?
le farmall cub est pas assez gros?
faut-il avoir quelque chose de spécial pour avoir votre aide?
Tant pis.
Bonne continuation à tous
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Par contre là tu as mis le mauvais message! :D

Personne ne pourras t'aider à propos de ton cub :wink:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
ricou43

farmall cub

désolé!!!!!!!!!!! :oops: :oops:

Bonjour à tous,

je viens d'acheter le même tracteur qu'avais pépé! un farmall cub de 55 dans son jus qui tourne comme une montre.

L'ancien proprio l'avait monté en 12V, je le repasse en 6V mais je ne connais pas la puissance nécessaire pour la batterie; d'autre part, il a une fuite d'essence au niveau du robinet et de l'arrivée au carbu; savez-vous où je peux trouver ces pièces ou s'il faut s'arrêter au système d.

Merci de vos réponses.

Franck
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bonjour Rico,
J'ai déjà répondu dans la rubrique "Parlons d'IH" plus haute, mais je le rapelle ici une deuxième fois, parce que c'est ici que ta question devrait être posée. C'est également ici que probablement d'autres, des plus compétants, vont peut-être vous répondre.

Je ne suis pas trop fort dans les tracteurs français, ni dans les américains.
En 1955, Saint-Dizier a commencé à construire le Cub, 10 ans après les Cub américains.
Je ne sais donc pas si tu as un Cub français ou américain, mais il y a tout de même une différence assez importante quand tu veux changer de 12V à 6V. Les moteurs français ont une bobine, tandis que les américains avaient le magnéto. Donc, si tu change de 12V vers 6V, en dehors d'un autre dynamo, un autre démareur, une autre batterie et d'autres ampoules, pour le Cub français, il te faut également une autre bobine.
Je me demande pourquoi tu veux changer. En 12V, tu as plus de puissance pour démarer, une bobine plus puissante et une éclairage plus puissante. Tu auras également du mal à trouver des ampoules à 6V.
Si l'ancien propriétaire l'a changé, c'est sûrement à cause de manque de puissance électrique ou à cause des difficultés de trouver des pièces tel que bobine, batterie et ampoules.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:11, modifié 1 fois.
stephan

Message non lu par stephan »

j'ai 2 cub, ils sont tous les deux en 6V, il n'y a pas besoin d'une grosse batterie, du moment qu'elle rentre dans le coffre à batterie, les miens demarrent avec une batterie de cloture électrique, c'est dire.
Après c'est sur c'est pour un usage collection, quelques heures par ans, pas d'utilisation d'éclairage.
Ca démarre même avec une pile de grosse lampe 6V (les rectangulaires) et lancement du moteur à la manivelle 8) et cela pendant 2 ans avec une pile (vu que j'ai plusieurs 6V à la maison, je ne peux pas me permettre d'acheter des batteries à la maison, j'ai donc testé ça, 12€ pour deux ans).
Je te souhaite du plaisir au volant, par chez moi avec la barre de coupe, il fait merveille par rapport aux "gros" qui s'embourbent :lol:
ricou43

Bonjour Stephan, tu peux, stp, dévellopé ton histoire de pile ?
Si j'ai bien compris, je peux le faire démarrer avec une batterie 6v de cloture (quelle puissance?).
En tout cas merci de ton aide.
roger de fargues

MESSAGE A STEPHAN

Message non lu par roger de fargues »

Bonjour STEFAN et les passionnés de FARMALL-CUB

Stefhan : Moi qui ai les pires difficultés a démarrer mon CUB,ton message sur la mise en route des tiens me fait rêver.

Le démarrage à la manivelle a toujours été mon espoir,je crois que j'en suis bien loin.
Je vais me remettre la tête dans le moteur.
stephan

Pour soigner le demarrage, il faut qu'il n'y ai aucune prise d'air, ne pas hesiter à changer les joints de carburateur et de pipe, une bonne bobine et un bon réglage d'avance et ça doit partir comme ça:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3282415614

Quand à l'histoire de la pile, ce n'est valable lorsque le tracteur démarre facilement à la manivelle et qu'il sert occasionnelement. Je branche une pile de 6V de ce type
Image
que je connecte aux cosses de batterie d'origine avec 2 fils avec des cosses à oeil.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:10, modifié 1 fois.
stephan

Papounet 82 a écrit :Stéphan:
ça doit partir comme ça
Un tracteur de 1949, avec "magnéto" si tu le fais démarrer en descendant avec ta manivelle, il vaut mieux que tu possèdes des bras comme des essieux de train, les retours de manivelle :evil:
effectivement, mais malheuresement il demarre mieux en descendant, en montant j'ai tendance à tordre la manivelle :? mais c'est vrai que gare aux poignets :oops:
Sinon la magneto est modifié avec une bobine exterieure.
tractonaute

couple de serrage

Message non lu par tractonaute »

bonjour bonne année 2009 voila j ai remonté l embielage de mon farmall cub serait il possible d avoire le couple de serrage des cus de biels

merci beaucoup A+
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Tu peux trouver un manuel complet sur http://www.farmallcub.info/manuals/gss- ... _tractors/.

Les données des torques se trouvent sur page 9: http://www.farmallcub.info/manuals/gss- ... 001-09.jpg
Il va falloir les recalculer en valeurs européens: 1 Foot pound = 0.1383 kgm ~= 1.383 Nm.
tractonaute

couple de serrage

merci beaucoup de réponses Carl s est simpat je te tien au courant des que l on attaque le remontage

salutation A+
tractonaute

Re: couple de serrage

tractonaute a écrit :Merci beaucoup de réponses Carl s est simpat je te tien au courant des que l on attaque le remontage

salutation A+
Répondre