Type de moteur !
En fait l'échangeur permet de refoidi l'air qui va au cylindre. En faite quand l'air venant de ton filtre a air passe dans ton turbo il est rechauffer car comprimer (fait un test avec une pompe a velo en bouchant la sortie, quand tu comprime l'air elle se réchauffe). Le fait d'avoir un échangeur permet de refroidir cette air pour permettre d'emmagasiner une masse plus importante d'air tes cylindres. Donc en théorie ton moteur doit avoir un meilleur rendement que les autres moteur qui n'en sont pas équipés.
Normalement sa ne joue en rien sur la fiabilité de ton turbo.
L'avantage de l'échangeur air/eau c'est que tu pe le mettre directement sur la culasse en admission alors qu'un échangeur air/air tu doit automatiquement le mettre devant le radiateur de liquide de refroidissement. C'est ainsi sur les cvx, puma, mxu etc
Normalement sa ne joue en rien sur la fiabilité de ton turbo.
L'avantage de l'échangeur air/eau c'est que tu pe le mettre directement sur la culasse en admission alors qu'un échangeur air/air tu doit automatiquement le mettre devant le radiateur de liquide de refroidissement. C'est ainsi sur les cvx, puma, mxu etc
- CASE IH 03
En voila un magnum au couleur STEYRépicea 25 a écrit :Dites moi si je me trompe,mais il n'y a jamais eu de CASE ou de IH dans un CS.
Le rachat de STEYR par CASE avait pour objectif de se procurer un tracteur équipé d'une transmission à variation continue.
STEYR à l'époque avait déja sorti les cvt qui ont aujourd'hui pour clone les cvx chez CASE et les tvt chez NEW HOLLAND.
Les CS completatient quand à eu la gamme case ih (de 68 à 150cv)
J'ai déja vu des MAGNUM de premiére generation au couleur de STEYR si quelqun peu trouver une photo et l'afficher ce serait cool...

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
- utility 64
ih 946 avant de parler faudrait connaitre la ferme car a la maison on est pas des brises fer tous le monde serait comme nous je croit que les mecanicien ferait faillite car depuçis que nous avons le maxum nous avons rien fait fait dessus a part les pieces d usure (normale). Tu peut demander a guillaume a la maison on loin d etre des brises fer. Moi sa me fou en colere quand je vois des gars qui parle sans savoir !!!!

-
Certes, il faut voir si la securite de la machine n'a pas pris une fois un coup, ca peut arriver, on peut pas prevoir une panne mecanique!
Enfin moi a la ferme ou je vais, la pailleuse fais parfois crever le 85/90, en fait cela depend si t'as une bonne pailleuse avec ameneur et demelleur et les couteux bien affutes, la qualite de la paille ca joue bcp, l'annee derniere elle etait pas terrible et ben galere, sinon tu peux essayer de reduire le debit sur le tapis d'avancement, amener la paille moins vite et elle aura plus de temps pour se defaire!
Enfin moi a la ferme ou je vais, la pailleuse fais parfois crever le 85/90, en fait cela depend si t'as une bonne pailleuse avec ameneur et demelleur et les couteux bien affutes, la qualite de la paille ca joue bcp, l'annee derniere elle etait pas terrible et ben galere, sinon tu peux essayer de reduire le debit sur le tapis d'avancement, amener la paille moins vite et elle aura plus de temps pour se defaire!
IH 844 SB 2RM
-
Pourquoi fou, nous on fait le maximum pour pas que ca arrive, c'est deja pour ca que je le fais pas, car la machinne c'est pas une neuve donc hein c'est pas full option, mais avec la paille de cette annee pas encore eu de probleme, celle de l'annee derniere etais fort humide, grosse galette, prendre a la fourche pour mettre aux veaux ou quoi c'etait dur aussi fallait bien secouer le bazar!
IH 844 SB 2RM