Type de moteur !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

En fait l'échangeur permet de refoidi l'air qui va au cylindre. En faite quand l'air venant de ton filtre a air passe dans ton turbo il est rechauffer car comprimer (fait un test avec une pompe a velo en bouchant la sortie, quand tu comprime l'air elle se réchauffe). Le fait d'avoir un échangeur permet de refroidir cette air pour permettre d'emmagasiner une masse plus importante d'air tes cylindres. Donc en théorie ton moteur doit avoir un meilleur rendement que les autres moteur qui n'en sont pas équipés.
Normalement sa ne joue en rien sur la fiabilité de ton turbo.

L'avantage de l'échangeur air/eau c'est que tu pe le mettre directement sur la culasse en admission alors qu'un échangeur air/air tu doit automatiquement le mettre devant le radiateur de liquide de refroidissement. C'est ainsi sur les cvx, puma, mxu etc
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

CASE 5120 a écrit : Demain ,si j'ai le temps ,je te ferai une photo en vrai du moteur de mon Maxxum et je scannerai les caractéristiques dans le livret d'entretien :wink:
Image :arrow: Image

moteur 4TA 390 de Cummins

Image
Image
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

En effet ta bien un intercooler (on va l'appeler comme sa si tu préfère)
J'en n'avais jamais vus sur les 5120.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4168
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message non lu par CASE IH 03 »

épicea 25 a écrit :Dites moi si je me trompe,mais il n'y a jamais eu de CASE ou de IH dans un CS.
Le rachat de STEYR par CASE avait pour objectif de se procurer un tracteur équipé d'une transmission à variation continue.
STEYR à l'époque avait déja sorti les cvt qui ont aujourd'hui pour clone les cvx chez CASE et les tvt chez NEW HOLLAND.
Les CS completatient quand à eu la gamme case ih (de 68 à 150cv)
J'ai déja vu des MAGNUM de premiére generation au couleur de STEYR si quelqun peu trouver une photo et l'afficher ce serait cool...
En voila un magnum au couleur STEYR :wink:

Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11153
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

A propos de photos de magnum couleur STEYR :wink:
Image
Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3145
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Message non lu par épicea »

C'est exactement ça.
Merci Utility
C'est vraiment à l'image des tracteurs d'aujourd'hui:1 modèle pour 3 marques...
Heureusement les IH ne se clone pas et garde une forte identité.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

En tout cas un truc ou je reste con c'est que la ou je vais la personne qui utilise le 5140 quand il est a la pailleuse quelque fois moteur lancé a 540Tr/min il calle !!! 6 cylindres élancé à pleine puissance faut y aller pour les faires callé de plus la prise de force doit pas aimer !!!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

ça veut dire que la securité de l'outil attelé doit etre vachement en etat de fonctionnement :!: :cry: :oops: :cry: il y a des brise- fer sur la terre :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

ih 946 avant de parler faudrait connaitre la ferme car a la maison on est pas des brises fer tous le monde serait comme nous je croit que les mecanicien ferait faillite car depuçis que nous avons le maxum nous avons rien fait fait dessus a part les pieces d usure (normale). Tu peut demander a guillaume a la maison on loin d etre des brises fer. Moi sa me fou en colere quand je vois des gars qui parle sans savoir !!!! :evil: :evil:
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

Certes, il faut voir si la securite de la machine n'a pas pris une fois un coup, ca peut arriver, on peut pas prevoir une panne mecanique!
Enfin moi a la ferme ou je vais, la pailleuse fais parfois crever le 85/90, en fait cela depend si t'as une bonne pailleuse avec ameneur et demelleur et les couteux bien affutes, la qualite de la paille ca joue bcp, l'annee derniere elle etait pas terrible et ben galere, sinon tu peux essayer de reduire le debit sur le tapis d'avancement, amener la paille moins vite et elle aura plus de temps pour se defaire!
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

J'en connais un qui fesait pareil avec son MX170 en forêt dans les souches de chênes .... :?
Heureusement que cet exploitant forestier possède une assurance pour son tracteur car ce gros Maxxum a déja été ouvert quelques fois :?
Ils sont fous ces gens là ........ :(
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

beh enfaite ma pailleuse a juste un ameneur et c pas dans la paille qui cale mais dans de la litier de marais
non l enbrayage de la machine ets tout neuf mais bon c est arriver qune fois que le tracteur cale
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

Pourquoi fou, nous on fait le maximum pour pas que ca arrive, c'est deja pour ca que je le fais pas, car la machinne c'est pas une neuve donc hein c'est pas full option, mais avec la paille de cette annee pas encore eu de probleme, celle de l'annee derniere etais fort humide, grosse galette, prendre a la fourche pour mettre aux veaux ou quoi c'etait dur aussi fallait bien secouer le bazar!
IH 844 SB 2RM
Répondre