Fuite de radiateur

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clauric
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Fuite de radiateur

Message non lu par clauric »

Bonjour à tous, j'ai une fuite d'eau au radiateur de mon 433 .J'ai démonté le radiateur pour le nettoyer ( il n'avait pas du ete vidangé depuis 1973 !!!) et voir d'ou venait la fuite. après remontage j'ai mis du winns anti fuite . Cela n'a rien donné,J'ai toujours la fuite -->un goutte à goutte qui me vide le radiateur en un jour.
Que puis-faire sinon le faire réparer par un spécialiste. On m' indiqué d'acheter un produit de réparation des fuites du bloc moteur ?? Quel est le cout d'une réparation ?
Je n'ai pas trouvé sur LTR de sujet sur les fuites de radiateur.
Merci pour vos conseils.
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fendt936
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Message non lu par fendt936 »

regarde attentivement le nid d'abbeille et tu devras voir ce qui parait un suintement.L'anti fuite ne bouche que les petites fuites mais pas les grosses de plus de 2 mm je crois .
la remise en état d'un vieux radiateur doit se faire entre 200 et 400€ chez un spécialiste.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
844SB POWER
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Message non lu par 844SB POWER »

Nous le concess nous le rebrase, c'est sur c'est pas tres esthetique, les canaux un canal est peut-etre bouche mais ce n'est pas onéreux et ce n'est pas ca qui va faire chauffer le moteur!
IH 844 SB 2RM
dromadaire
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Message non lu par dromadaire »

+1 pour porter le radiateur chez un specialiste de la refection de raditeurs!
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clauric
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Message non lu par clauric »

Merci pour vos avis et conseils.

Dromadaire, je n'ai pas compris . Qu'entends-tu par "+1"
dromadaire
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Message non lu par dromadaire »

je veux dire que je suis d'accord avec la reponse qui conseille de faire reparer le radiateur dans un atelier specialisé et qui est la meilleure solution à mon avis!
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pibrouleur
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Message non lu par pibrouleur »

+1 ca veut dire pour 844 sb , que c'est pas trop recherché comme solution de " démerde" : c'est de l'humour de ...dromadaire
me trompe-je?
:lol:

moi j'ai pris une branche ds le radiateur du 1455 , j'ai démonté le radiateur coupé le faisceau abimé :3 cannaux , replié sur lui-meme et brasé a l'etaim c'est du cuivre , le plus important c'est la préparation , faut bien décaper

bon faut avoir un chalumeau, sinon on trouve en magasin de bricolage des bombes pleines de butane avec un bec de chalumeau, ca suffit.
faut que tu répares bien sur .
dés fois le cuivre est cuit , ca m'est arrivé aussi su un john deere vigneron 2030 le cuivre se désintégrait carrément , j'ai changé par un d'occase

bon courage
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
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pibrouleur
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Message non lu par pibrouleur »

pour la chauffe, faut qd meme faire attention, ça dépend du travail que tu lui demande ,

le 14 avec un broyeur forestier Seppi de 2 m c'est un peu juste , il faut tout, meme qu'il en manque, alors des fois le liquide fait sauter la soupape , ca donne l'occasion de nettoyer le radiateur...un peu " bourré" aussi , faut reconnaitre

bonne chauffe
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clauric
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Message non lu par clauric »

Ok Pibrouleur,

je vais voir cette solution car mon 433 ne fait pas de travaux lourds : girobroyage, rotavator et remorquage de bois..
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

.
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L'Aveyronnais
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Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit :Pibrouleur:
brasé a l'etaim c'est du cuivre
Si tu brases du cuivre c'est avec de la baguette à braser "argent"
Si tu "soudes" à l'étain, c'est étamer :wink:

Dans n'importe quel cas, le résultat reste trés médiocre!

... mais ça peut dépaner à moindre coût!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
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pibrouleur
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Localisation : vaucluse

Message non lu par pibrouleur »

braser , souder étamer toujours les mêmes tergiversations de puristes
mais tu as raison papounet, en technique faut etre précis. merci

braser à l'argent c'est du luxe , les rouges méritent bien ça , en pratique faut chauffer plus ,

en plomberie pour circuits au gaz assemblage cu/cu
on appelle ça s'appelle brasage capillaire fort obligatoire aux tubes de bonne section > 54mm .

l'étain c'est plus pratique " brasage tendre "et ça tient si c'est bien fait: bien polir et décaper
il y a plus de 5 ans que j'ai réparé , et je lui en mets plein la gueule au 14,
juste il consomme 1 l d'huile à l'heure et 10l de rouge , faudrait que je lui refasse la cylindrée, ...
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
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