Démarrage compliqué 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
AceAntonin

Démarrage compliqué 845 XL

Message non lu par AceAntonin »

Bonjour à tous, je viens faire appel à vous.
Je suis embêté ces derniers temps pour démarrer mon 845XL
Au démarrage il paraît mou, et donc très compliqué à démarrer, comme si il manquait d’intensité au démarrage…

Pourtant, - j’ai un démarreur neuf
- alternateur neuf
- batterie 140 Ah neuve
- durites de gasoil toutes neuves
- bougie de préchauffage qui fonctionne

Pour moi c’est comme si le démarreur ne tourne pas assez vite, il y a quelque temps de ça il démarrait au quart de tours. Et le démarreur me semblait tourner beaucoup plus vite que maintenant.

J’espère avoir été clair dans mes explications :?

Merci à ceux qui peuvent m’aider dans ce problème :D
alga70

Re: Démarrage compliqué 845 XL

Message non lu par alga70 »

Bonjour.
Essaye de tirer un câble de masse,direct batterie/démarreur.
Genre câble de démarrage,de section équivalente au câble qui arrive sur le démarreur.
d40

Message non lu par d40 »

AceAntonin a écrit : 24 nov. 2025 08:48 Bonjour à tous, je viens faire appel à vous.
Je suis embêté ces derniers temps pour démarrer mon 845XL
Au démarrage il paraît mou, et donc très compliqué à démarrer, comme si il manquait d’intensité au démarrage…

Pourtant, - j’ai un démarreur neuf
- alternateur neuf
- batterie 140 Ah neuve
- durites de gasoil toutes neuves
- bougie de préchauffage qui fonctionne

Pour moi c’est comme si le démarreur ne tourne pas assez vite, il y a quelque temps de ça il démarrait au quart de tours. Et le démarreur me semblait tourner beaucoup plus vite que maintenant.

J’espère avoir été clair dans mes explications :?

Merci à ceux qui peuvent m’aider dans ce problème :D
Bonjour

les vieux démons qui remontent a la surface !!! car t avais déja ce souci y a plusieurs années ,ton démarreur neuf que t avais monté c est quoi et peut étre qu il est fatigué ? as t u controlé ta batterie pour voir si elle est au top en résistance ? ton souci est venu d un coup ou progréssivement ? une chose est sure si tu as un lancement moteur lent il n explosera pas en plus et surtout avec le froid de l hiver ,aprés oui attention au cable de masse depuis la batterie qui va au chassis qu il soit bien fixé et pas sur de la rouille il faut qu il y est un tres bon contact ,sinon oui comme dis plus haut tirer un cable depuis la borne négative de la batterie a un boulon de fixation du démarreur pour voir si différence
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Contrôle aussi les retours d'injecteurs la moindre fuite fait qu'il démarre mal. Tirer une masse, avec une autre batterie en parallèle, essaye de démarrer directement au solénoïde ( sur mon 745 c'était le faisceau du solénoïde qui déconnait. j'ai été obligé de le refaire, avec un bouton poussoir. D'ailleurs j'ai 4 tracteur qui sont comme ça....)
Seba

Message non lu par Seba »

Salut, d'expérience, il se pourrait que ta tirette n'envoie pas du 12v à l'excitation du démarreur. J'avais le cas, 12.3v en entrée mais seulement 10.5v en sortie vers le démarreur, même avec un nouveau démarreur réducté, préchauffage et surcharge, il se lançait péniblement. Depuis que j'ai remplacé la tirette, il part nickel.

Tu dis:
- alternateur neuf -> OK, encore mieux si réducté
- batterie 140 Ah neuve -> Ah n'est pas important, c'est A qui compte pour le démarrage, il te faut une batterie 850-1000A

Il faut que tu sois certain de ta masse.

Pour tester si c'est ta tirette, démarre-le au tournevis, directement sur le démarreur ou alors, teste au voltmètre soit la tirette à l'entré et à la sortie aux fiches 15 et 50A, soit tu débranches le fil d'excitation au démarreur mais faudra peut-être être 2.

Dernière solution, je branchais 2 batteries en série pour avoir du 24v et il partait direct, faut pas insister pour pas faire de dégâts :mdr:
Bagginseez

Message non lu par Bagginseez »

Seba a écrit : 24 nov. 2025 20:12 Ah n'est pas important, c'est A qui compte pour le démarrage, il te faut une batterie 850-1000A
Salut,
perso mon 845 a une batterie de 760 A, et il démarre bien, même quand il fait froid. Démarreur ADI 3kW changé il y a bientôt six ans.
Une fois il y a deux-trois ans il ne voulait pas démarrer, j'ai fait un bon nettoyage électrique (cosses, branchements sur le démarreur, masse), et c'était reparti pour un tour.
En effet si tu a changé les durites de gasoil, vérifie que tout soit bien serré, sans qu'un appel d'air soit possible. Mais si ton impression est que le démarreur ne tourne pas assez vite, c'est que le problème semble plutôt d'origine électrique.
AceAntonin

Message non lu par AceAntonin »

Bonjour à tous, problème résolu :yes:
C’était bien un problème électrique.
Ducoup j’ai tiré un câble de la masse de la batterie jusqu’au démarreur et ça n’a rien à voir :D

Il démarre au quart de tour :D
Pour infos j’ai une batterie 1000 A et un démarreur 2,7 kw.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m’aider à résoudre ce problème :)

Super groupe, et en tant que passionné IH, ça fait plaisir d’avoir des personnes qui sont eux aussi passionnés IH, et qu’on puisse échanger pour résoudre tout types de problèmes 8)
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Cool merci du retour !
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Bonjour. J'ai suivi ce post avec intérêt, ayant eu déjà des soucis de cet ordre sur mon 845. Qui peut m'm'expliquer le bénéfice de tirer un cable direct de la masse batterie au démarreur, car je compte faire la manip. Merci.
Seba

Message non lu par Seba »

LE BUCHERON a écrit : 28 nov. 2025 10:58 Bonjour. J'ai suivi ce post avec intérêt, ayant eu déjà des soucis de cet ordre sur mon 845. Qui peut m'm'expliquer le bénéfice de tirer un cable direct de la masse batterie au démarreur, car je compte faire la manip. Merci.
Salut, l'intérêt est d'être certain que ton démarreur soit à la masse car si ta tresse de masse est prise sur une fixation qui est fixée sur une ferraille et sur une autre et encore, jusqu'au démarreur et bien avec le temps, la corrosion, la rouille ou même trop de peinture, si remise à neuf font que ta masse est faible ou inexistante et du coup, t'as pas 12.5v et tu peux toujours chercher sur tes fusibles ou autres arrivées du + ça n'y changera rien.

Sur mon 523, support de batterie fixé sur la cloche d'embrayage et tresse de masse fixée sur le boulon du démarreur, presque aucun risque de problème de masse.
masse.jpg
masse.jpg (46.37 Kio) Vu 542 fois
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 déc. 2025 10:43, modifié 1 fois.
Bagginseez

Message non lu par Bagginseez »

LE BUCHERON a écrit : 28 nov. 2025 10:58 Bonjour. J'ai suivi ce post avec intérêt, ayant eu déjà des soucis de cet ordre sur mon 845. Qui peut m'm'expliquer le bénéfice de tirer un cable direct de la masse batterie au démarreur, car je compte faire la manip. Merci.
Salut,
franchement, je ne comprends pas l'enthousiasme de Seba. :sournois: :m:
Il faut juste veiller à ce que la tresse de masse soit bien en contact avec la batterie et le châssis, et idem pour le corps du démarreur et ses vis de fixation.
Un nettoyage tous les 2, 3 ou 4 ans, on dévisse, on passe un coup de papier à poncer, un coup de dégraissant pour contact électrique, c'est vite fait, c'est de la maintenance courante, ça ne coûte rien.
De toute façon, ce nettoyage devra aussi être réalisé pour un câble qui part directement au démarreur, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt.
En plus ça rajoute du bazar le long du moteur :bou: et ça fait un peu oublier le contact batterie/châssis qui est tout de même hyper important !

Et +1 Papounet :sournois:
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Bah, je vais tester, et verrai bien la différence, ça ne peut pas faire de mal, au contraire. Mon cable masse batterie chassis est en bon état, les liaisons aussi. Merci pour les explications, c'est ce que je pensais.
interus

Message non lu par interus »

Des fois on pense que le câble est bon parce qu’il paraît beau et propre puis quand on le change c’est le jour et la nuit !
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Répondre