turbo 1455

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grateloupcity
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turbo 1455

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,ça fait 5 ans que j'ai mon 1455 et il ne tire toujours pas normalement,(le 1255 le laisse sur place) je pense avoir regardé beaucoup de choses sauf le turbo,je l'ai controlé au niveau des ailettes,(caméra)comment on fait pour controler la pression?j'ai défait le tuyau qui part de la pipe et qui va à la pompe à injection,j'ai mis un bout de papier il reste aspiré jusqu'a 1500 tours puis soufflé ensuite,merci de me guider pour ce controle
bonne soirée,Alain
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nicolaon
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Re: turbo 1455

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nicolaon
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Re: turbo 1455

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir Alain
Sur le cliché du dessus. Voila ce que j'utilisais avant l'avènement de l'obd :
-Un mano qui va du vacuum jusqu'à 1.5 bars (manométrique je précise, parce que sur certaines donnés et valises. les valeurs sont parfois en absolu )

je le placé intercalé via un T ; Entre le petit tuyau de la correction de débit en fonction de la charge d'admission moteur de la pi (Lda sur vos Bosch)

Pour ce rendre compte si le "lda" fonctionne: je le testait teste en l'isolant ;raccordé a une pompe ''mitivac '', en lui stimulant une charge maxi

:idea: Le tuyau était suffisamment long pour pouvoir être attaché a l'intérieur au rétroviseur central du par brise

En voiture comme a présent, je part bas régime souvent en 5eme jusqu'à régulation du turbo qui en sont toute équipé sur voiture
mais pas toujours en agri. Le top est d'être deux en version méca. Pour relevé les donnés
et je compare ensuite la conssigne a la réalité de la courbe

je te laisse extrapoler pour un éssais agricole avec un charge au cul :mrgreen:

j'ai oublié , ça va de sois . Mais tu dois absolument faire tes tests avec le lda branché (d'ou le T )pour que la pompe envois la sauce. Pour que le turbo mouline
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grateloupcity
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Re: turbo 1455

Message non lu par grateloupcity »

Merci beaucoup,plus qu'à trouver,les raccords un mano et que le sol sèche! ;) Il va falloir aussi que je trouve les valeurs normales :)
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nicolaon
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Re: turbo 1455

Message non lu par nicolaon »

En stock fournisseur local ,tu as les mano hauteur colonnes d’eau de chauffage centrale
Souvent prevu pour 10metres donc un bar .Parfait pour <10 euros
En + tu as une seconde aiguille curseur que tu réglé a la consigne pour aide visuel
Attention pas les actuel a circuit fermé a 4 bars fait pareil mais les 10 mètres d’eau
Fais un essai avec une remorque sur route , sur un petite côte Cest bien plus facile de faire varier le régime moteur en pleine charge au fur et a mesure de la prise de vitesse
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Guiz red
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Re: turbo 1455

Message non lu par Guiz red »

Je ne connais pas ces tracteurs mais, si c'est comme dans l'automobile je suppose qu'il y a un clapet de décharge (wastgate). Faudrait contrôler la pression d'ouverture. Avec les vibrations, ça peut se dérégler et donc s'ouvrir trop tôt qui fait que tu n'as pas la bonne pression de suralimentation. La membrane de la capsule peut également être crevé.
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grateloupcity
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Re: turbo 1455

Message non lu par grateloupcity »

Je ne voie pas de clapet de surpression,seul le tuyau qui va à la PI,en attendant de recevoir mon mano j'ai fait un test simple:grimper une cote avec le turbo,puis en le supprimant en débranchant la durite,le moteur ne perd que 200 tours sans turbo,est-ce normal?J'ai aussi lancé le moteur à fond puis tiré sur la tirette stop,le turbo ne met que 5 secondes pour s'immobiliser,je pense qu'il y a un soucis non?
d40
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Re: turbo 1455

Message non lu par d40 »

Bonjour alain
ton turbo est comment au niveau turbines ,pas d aillettes cassée et as t u fait tourner l axe a la main pour voir s il est libre ou s il forcerait ? voir aussi s il y aurait du jeu plus que la normale ? sinon a l extérieur niveau durites d air pas percée ,pas de fuite qui pourrait mal alimenter l admission ? y compris sur l échappement pas de fuite de collecteur et embase ou repose le turbo ? l éssai que t a fait de grimper une cote ce n est peut étre pas assez résistant et demande pas trop de puissance au moteur ? a l échappement en charge fume t il un peu ou beaucoup ou pas ?
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nicolaon
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Re: turbo 1455

Message non lu par nicolaon »

il te faut stimuler leurrer le Lda de la PI
Avec idéalement une petite pompe mitivac. Comme par exemple en stilker (revendu chez dcertain concessionaires agri )ex comme celle ci :
https://www.bati-avenue.com/kit-pompe-p ... 71031.html
ainsi lda en buté et pompe en débit max ton moteur dois fumer a bas régime
S'il ne fume pas départ ralentit ;ta pompe injection manque de débit ..
Si débit insuffisant de pompe :arrow: peu de pression turbo &peu de puissance . la pompe au banc est le juge de paix
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grateloupcity
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Re: turbo 1455

Message non lu par grateloupcity »

Alors non il n'y a pas de fuites,pas d'ailettes cassées,l'arbre est libre,il a du jeu mais je ne sais pas si c'est trop,il faudra que je compare avec le 1255 mais là il fait beau alors ils sont au boulot :lol: Non il ne fume pas beaucoup mais il fume quand même .Il lui faut tous ses chevaux pour grimper la cote en 5eme :?
Pardonne moi Manu,je suis un retraité en arrêt maladie alors je ne comprends pas tout :lol: :lol: Plus le moteur tourne vite,plus la turbine souffle dans le machin et plus ça souffle dans la pi pour augmenter le débit?Pourquoi le moteur doit-il etre en charge pour faire le test? :oops: :oops:
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nicolaon
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Re: turbo 1455

Message non lu par nicolaon »

Je m’excuse Alain je m’exprime bien mal et avec plein de fautes ; Surtout avec le portable. Mais il n’y a rien de sorcier
▶️ mp ☎️
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grateloupcity
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Re: turbo 1455

Message non lu par grateloupcity »

Tu ne vas quand même pas t'excuser de m'aider!!Quelles fautes? ;)
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