turbo 1455

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
grateloupcity

turbo 1455

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,ça fait 5 ans que j'ai mon 1455 et il ne tire toujours pas normalement,(le 1255 le laisse sur place) je pense avoir regardé beaucoup de choses sauf le turbo,je l'ai controlé au niveau des ailettes,(caméra)comment on fait pour controler la pression?j'ai défait le tuyau qui part de la pipe et qui va à la pompe à injection,j'ai mis un bout de papier il reste aspiré jusqu'a 1500 tours puis soufflé ensuite,merci de me guider pour ce controle
bonne soirée,Alain
nicolaon

Re: turbo 1455

Message non lu par nicolaon »

Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
nicolaon

Bonsoir Alain
Sur le cliché du dessus. Voila ce que j'utilisais avant l'avènement de l'obd :
-Un mano qui va du vacuum jusqu'à 1.5 bars (manométrique je précise, parce que sur certaines donnés et valises. les valeurs sont parfois en absolu )

je le placé intercalé via un T ; Entre le petit tuyau de la correction de débit en fonction de la charge d'admission moteur de la pi (Lda sur vos Bosch)

Pour ce rendre compte si le "lda" fonctionne: je le testait teste en l'isolant ;raccordé a une pompe ''mitivac '', en lui stimulant une charge maxi

:idea: Le tuyau était suffisamment long pour pouvoir être attaché a l'intérieur au rétroviseur central du par brise

En voiture comme a présent, je part bas régime souvent en 5eme jusqu'à régulation du turbo qui en sont toute équipé sur voiture
mais pas toujours en agri. Le top est d'être deux en version méca. Pour relevé les donnés
et je compare ensuite la conssigne a la réalité de la courbe

je te laisse extrapoler pour un éssais agricole avec un charge au cul :mrgreen:

j'ai oublié , ça va de sois . Mais tu dois absolument faire tes tests avec le lda branché (d'ou le T )pour que la pompe envois la sauce. Pour que le turbo mouline
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
grateloupcity

Merci beaucoup,plus qu'à trouver,les raccords un mano et que le sol sèche! ;) Il va falloir aussi que je trouve les valeurs normales :)
nicolaon

En stock fournisseur local ,tu as les mano hauteur colonnes d’eau de chauffage centrale
Souvent prevu pour 10metres donc un bar .Parfait pour <10 euros
En + tu as une seconde aiguille curseur que tu réglé a la consigne pour aide visuel
Attention pas les actuel a circuit fermé a 4 bars fait pareil mais les 10 mètres d’eau
Fais un essai avec une remorque sur route , sur un petite côte Cest bien plus facile de faire varier le régime moteur en pleine charge au fur et a mesure de la prise de vitesse
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Je ne connais pas ces tracteurs mais, si c'est comme dans l'automobile je suppose qu'il y a un clapet de décharge (wastgate). Faudrait contrôler la pression d'ouverture. Avec les vibrations, ça peut se dérégler et donc s'ouvrir trop tôt qui fait que tu n'as pas la bonne pression de suralimentation. La membrane de la capsule peut également être crevé.
grateloupcity

Je ne voie pas de clapet de surpression,seul le tuyau qui va à la PI,en attendant de recevoir mon mano j'ai fait un test simple:grimper une cote avec le turbo,puis en le supprimant en débranchant la durite,le moteur ne perd que 200 tours sans turbo,est-ce normal?J'ai aussi lancé le moteur à fond puis tiré sur la tirette stop,le turbo ne met que 5 secondes pour s'immobiliser,je pense qu'il y a un soucis non?
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour alain
ton turbo est comment au niveau turbines ,pas d aillettes cassée et as t u fait tourner l axe a la main pour voir s il est libre ou s il forcerait ? voir aussi s il y aurait du jeu plus que la normale ? sinon a l extérieur niveau durites d air pas percée ,pas de fuite qui pourrait mal alimenter l admission ? y compris sur l échappement pas de fuite de collecteur et embase ou repose le turbo ? l éssai que t a fait de grimper une cote ce n est peut étre pas assez résistant et demande pas trop de puissance au moteur ? a l échappement en charge fume t il un peu ou beaucoup ou pas ?
nicolaon

il te faut stimuler leurrer le Lda de la PI
Avec idéalement une petite pompe mitivac. Comme par exemple en stilker (revendu chez dcertain concessionaires agri )ex comme celle ci :
https://www.bati-avenue.com/kit-pompe-p ... 71031.html
ainsi lda en buté et pompe en débit max ton moteur dois fumer a bas régime
S'il ne fume pas départ ralentit ;ta pompe injection manque de débit ..
Si débit insuffisant de pompe :arrow: peu de pression turbo &peu de puissance . la pompe au banc est le juge de paix
grateloupcity

Alors non il n'y a pas de fuites,pas d'ailettes cassées,l'arbre est libre,il a du jeu mais je ne sais pas si c'est trop,il faudra que je compare avec le 1255 mais là il fait beau alors ils sont au boulot :lol: Non il ne fume pas beaucoup mais il fume quand même .Il lui faut tous ses chevaux pour grimper la cote en 5eme :?
Pardonne moi Manu,je suis un retraité en arrêt maladie alors je ne comprends pas tout :lol: :lol: Plus le moteur tourne vite,plus la turbine souffle dans le machin et plus ça souffle dans la pi pour augmenter le débit?Pourquoi le moteur doit-il etre en charge pour faire le test? :oops: :oops:
nicolaon

Je m’excuse Alain je m’exprime bien mal et avec plein de fautes ; Surtout avec le portable. Mais il n’y a rien de sorcier
▶️ mp ☎️
grateloupcity

Tu ne vas quand même pas t'excuser de m'aider!!Quelles fautes? ;)
Répondre