HESSTON 5540 round baler : Demarrage de bale difficile
- Papounet 82
Re: HESSTON 5540 round baler : Demarrage de bale difficile
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 mai 2015 10:15, modifié 1 fois.
-
mlgbzh
- Modérateur
La logique, c'est de toujours placer l'andain d'un coté ,le moins possible au centre du pick up.
Le produit se tasse dans les bord, et assure un meilleur mantien des balles.
Ex: démarrage au centre, au bout de 10 m, à gauche toute ,puis droite, puis gauche tous les 10/20 m à peu près.
Sur le mien, il y a des capteurs de tension sur les courroies extérieur qui indique le coté le plus mou, donc, celui où il faut braquer.
C'est pas évident de faire de belles balles, surtout que ces presses n'ont pas d'ameneur, donc, pas de régulation du flux.
il ne suffit pas de faire tourner et aller tout droit.0
Le produit se tasse dans les bord, et assure un meilleur mantien des balles.
Ex: démarrage au centre, au bout de 10 m, à gauche toute ,puis droite, puis gauche tous les 10/20 m à peu près.
Sur le mien, il y a des capteurs de tension sur les courroies extérieur qui indique le coté le plus mou, donc, celui où il faut braquer.
C'est pas évident de faire de belles balles, surtout que ces presses n'ont pas d'ameneur, donc, pas de régulation du flux.
il ne suffit pas de faire tourner et aller tout droit.0
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
TU peux te permettre de rouler ainsi, si et seulement si ton andain fait la largeur de ton pick upmlgbzh a écrit :il ne suffit pas de faire tourner et aller tout droit.0
Petite astuce trouvée à l'utilisation de mon ancienne presse (MF 828 = RC 125) : commencer le ballot en libérant la pression hydraulique (distributeur en position flottante) puis, dès que le noyau est formé, remettre de la pression. Attention, je ne connais pas les Hesston et il est possible que cela ne lui convienne pas ! Attention en particulier à vérifier que les verrous de porte soient toujours opérants 
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- romain 5120
perso je n'ai pas d'hesston mais un claas (à rouleau), et je peux te dire qu'il les fait régulière les bottes et il n'en loupe pas une sauf si on fait des andains vraiment petit et encore.pépère a écrit :Ca au moins 15 ans qu'on est en boteleuse Class variant, ca fait 15 ans que les différentes machines font des "seaux" avec le foin.
Ca vient d'où ce problème ?
le mien a 15 ans et je trouve qu'aujourd'hui les nouveaux roundballer font de jolie balles toute marque confondu.
normalement il faut roulé 10-12 secondes cote gauche du pick up, ensuite 10-12 secondes cote droit du pick up, c'est ce qui est marqué dans mon manuel d'utilisation de ma presse 5820.
sauf si tu as des andains aussi large que le pick up.
sauf si tu as des andains aussi large que le pick up.
-
Ien-ien079
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car je viens de faire l'acquisition d'un 5540. Quelqu'un aurait des photos du fameux rouleau à modifier ?
Je voudrais anticiper pour la préparer pour la saison prochaine.
Merci d'avance
Aurélien
Je relance le sujet car je viens de faire l'acquisition d'un 5540. Quelqu'un aurait des photos du fameux rouleau à modifier ?
Merci d'avance
Aurélien
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,Ien-ien079 a écrit : ↑09 nov. 2025 18:55 Bonjour à tous,
Merci d'avance
Aurélien
Bienvenu sur LTR
Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/