Clé à choc
Clé à choc
Bjr, suite à l'acquisition d'un 645 pour y monter dessus un frontal, je dois machiner un peu de grosse boulonnerie. Plus ou moins vieille, plus ou moins serrée.
Pour travailler sur de l'agricole, quel type de clé à choc serait le mieux adapté ?
Pas trop intéressé par la technologie sur batterie, plutôt du filaire voire du pneumatique.
Vous auriez des exemples efficaces qui fonctionnent sur la durée ?
Pour travailler sur de l'agricole, quel type de clé à choc serait le mieux adapté ?
Pas trop intéressé par la technologie sur batterie, plutôt du filaire voire du pneumatique.
Vous auriez des exemples efficaces qui fonctionnent sur la durée ?
- L'Aveyronnais
Re: Clé à choc
Bonjour,
J'en ai plusieurs, des pneumatiques au couple élevé, mais lourdes, encombrantes et gourmandes en air. J'ai aussi une petite Makita a batterie, c'est celle qui sert le plus.
J'en ai plusieurs, des pneumatiques au couple élevé, mais lourdes, encombrantes et gourmandes en air. J'ai aussi une petite Makita a batterie, c'est celle qui sert le plus.
Couple élevé ça serait autour de 1000Nm ? Plus ?
Pas mal de clefs pneumatiques moderne, même en carré 1/2 (-20 ans) à double marteau sortent des couples maxi de + de 1000N...A condition d'avoir une prise directe sur la cuve du compresseur, un tuyau de diamètre suffisant, pas trop de longueur, et des raccord pas trop restrictif.
En tant que pro de l'automobile, je reste à l'ancienne, rien ne vaut mes clefs pneumatiques, même si les clefs à batterie sont aujourd'hui étonnantes et bien pratiques pour aller en dépannage ou bricoler hors de l'atelier.
J'ai deja essayé 2 clefs à choc sur le 220V, de la daube
En tant que pro de l'automobile, je reste à l'ancienne, rien ne vaut mes clefs pneumatiques, même si les clefs à batterie sont aujourd'hui étonnantes et bien pratiques pour aller en dépannage ou bricoler hors de l'atelier.
J'ai deja essayé 2 clefs à choc sur le 220V, de la daube
Même les Makita en 220v c'est mauvais ? Je n'ai qu'un 100l en compresseur et je pensais que c'était trop juste pour la boulonnerie des roues et du bâti d'un chargeur.
Je ne sais pas,il faut voir les chiffre annoncé pour la makita.
100L est suffisant, il faudra simplement attendre par moment qu'il recharge si utilisation intensive.
100L est suffisant, il faudra simplement attendre par moment qu'il recharge si utilisation intensive.
Je viens de jeter un oiel... celle en carré 1/2 sont données pour 350nm...largement inssufisant
Celle en 3/4" 580nm, juste suffisant, mais deja 5.6kg
Celles en 1" 1000nm...mais problematique pour les petites douilles, et 8.8kg....
Celle en 3/4" 580nm, juste suffisant, mais deja 5.6kg
Celles en 1" 1000nm...mais problematique pour les petites douilles, et 8.8kg....
1000n c'est déjà pas mal du tout, si tu as un compresseur la pneumatique sera le meilleur rapport puissance/prix.
Moi j'ai une façom ns 1600f ça envoie bien...
Moi j'ai une façom ns 1600f ça envoie bien...
Une pneumatique en 1/2 avec un compresseur 100l ça suffirait alors ? Même pour des boulons et écrous de 27 à 32 ?
Pas besoin d'une 3/4 ?
Pas besoin d'une 3/4 ?
des ecrous en 27-32 en 1/2 tu fera rien ,faut une 3/4 et une bonne,j'ai une facom nk 3000
2000nm et encore des fois ca suffit pas,dans certains cas j'ai du me faire preter du 1 pouce et acheter du tres gros tuyaux et raccords pour des roues archi bloquees
2000nm et encore des fois ca suffit pas,dans certains cas j'ai du me faire preter du 1 pouce et acheter du tres gros tuyaux et raccords pour des roues archi bloquees
OK. Merci à ts pour les réponses et conseils.
100l et 1000n c'est ce que j'ai ça va pas si mal, avec un adaptateur1/2 vers 3/4... pour les cas désespéré le coffret pl Sam de 50ans et un bon tubes de 2m sont en renfort
- Papounet 82
Tout à fait, en plus çà ne veut pas dire grand choses les données constructeur!!
Densité des filets, temps de serrage, anti glissages (rondelles growers, ailettes, contacts, nord-lock, etc), boulons/gougeons, type d'anti rebonds en oppositions!!
Densité des filets, temps de serrage, anti glissages (rondelles growers, ailettes, contacts, nord-lock, etc), boulons/gougeons, type d'anti rebonds en oppositions!!
Salut,
Pour moins de 200€ t'as une KS Tools Monster en 1/2" avec 1700Nm de couple de desserrage. Pour l'avoir achetée, ça fonctionne quand-même bien, sur des boulons jusqu'à 19-22mm et ça démonte, également, les goujons des roues de voiture sans souci. Mais toi, sur du 27-32mm, tu dois peut-être regarder sur des grosses clés en 3/4-1" mais ça va pas se manier de la même façon et le prix...faudra vraiment en avoir besoin nuit et jour pour la rentabiliser
T'as peut-être plus intérêt à te chercher une bonne poignée-articulée en 3/4" de 80cm-1m et si tu y rajoutes un tube, t'auras assez de levier.
Pour moins de 200€ t'as une KS Tools Monster en 1/2" avec 1700Nm de couple de desserrage. Pour l'avoir achetée, ça fonctionne quand-même bien, sur des boulons jusqu'à 19-22mm et ça démonte, également, les goujons des roues de voiture sans souci. Mais toi, sur du 27-32mm, tu dois peut-être regarder sur des grosses clés en 3/4-1" mais ça va pas se manier de la même façon et le prix...faudra vraiment en avoir besoin nuit et jour pour la rentabiliser
T'as peut-être plus intérêt à te chercher une bonne poignée-articulée en 3/4" de 80cm-1m et si tu y rajoutes un tube, t'auras assez de levier.
Oui, je vais partir avec un pneumatique en 1/2 pour commencer sur le compresseur de 100l, ça à l'air de faire l'unanimité. L'investissement reste léger pour apprendre. Ma crainte des gros écrous et boulons vient d'un Deutz 6806A que j'avais acheté avec les pneus raides, cela avait été une galère à sortir sans bon matériel ni bonne méthode, pendu au tube, et bien sûr j'en avais fumé un