calage distribution IH523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Jean40

calage distribution IH523

Message non lu par Jean40 »

Bonsoir à tous,
Mon moteur du IH523 est en place et il refuse obstinément de démarrer, le sujet du calage de la distribution a déjà été évoqué par d'autres mais des détails m'échappent encore et visiblement je ne suis pas le premier à être emm...dé avec ce problème.
J'ai mis le cylindre 1 (coté distri) au PMH, les culbuteurs sont en bascule
J'ai aligné le pignon central sur le pignon du vilebrequin
J'ai aligné le pignon de l'arbre à came avec le pignon central(pignon fou)
J'ai aligné le pignon de la pompe à injection sur le pignon central
je remonte les carters, la poulie et le repère fixe pointe exactement sur l'encoche du PMH
et ça démarre toujours pas !! :fache: :fache:
Alors si les repères du pignon central et de la pompe sont alignés au PMH, c'est peut être pas correct, puisque l'injection doit se faire avec un temps d'avance.il faudrait peut être que les repères pompe pignon central s'alignent avant les autres. Quand le repère fixe pointe sur l'encoche injection de la poulie ?
Quelqu'un peut il m'aider sur le sujet ? comment on procède pour régler l'avance de l'injection ?
merci d'avance
Jean40

Re: calage distribution IH523

Bonjour d40, :D tu peux nous faire un tuto calage distribution et calage de pompe injection ? sur un IH523 ?:merci: :merci:
moi j'abandonne ça fait une semaine que je fais tourner ce put..in de moteur au démarreur sans arriver à le démarrer.
:pfff: :fache:
d40

Message non lu par d40 »

Jean40 a écrit : 05 mars 2025 16:03 Bonjour d40, :D tu peux nous faire un tuto calage distribution et calage de pompe injection ? sur un IH523 ?:merci: :merci:
moi j'abandonne ça fait une semaine que je fais tourner ce put..in de moteur au démarreur sans arriver à le démarrer.
:pfff: :fache:
faudrait t il savoir le faire ;)
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Y a-t-il du gasoil qui sort de la pompe ?
Je me suis fait avoir lors de la révision de ma pompe à injection sur mon 624. La vis de ralenti était trop desserré ce qui provoque la coupure de gasoil.
Pendant un long moment, j’ai cru avoir mal calé la distribution
Jean40

Bonjour, Oui j'ai meme vérifié que le gasoil sortait bien au bon injecteur au passage du repère d'injection de la poulie devant le repère fixe du carter
Par contre la lecture de la revue technique me met un sacré doute, c'est très mal expliqué et du coup j'aimerais avoir une confirmation
Si je suis au PMH du cylindre 1 les culbuteurs de ce cylindre sont en bascule et les deux soupapes fermées ?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si tu est en bascule sur le 1er cylindre c'est pas bon ,là tu est en fin échappement début admission ! il te faut faire un tour pour tomber au point de compression donc injection :!: calage a 14° av le pmh , pignon de pompe chiffre 1 pour le repère avec l'autre pignon .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Jean40

Pourtant avant d'arriver à la compression maxi (piston en haut et soupapes fermées) c'est la soupape d'admission qui est ouverte
alors il me semblait que j'étais en fin de compression admission, juste avant l'explosion (qui n'a jamais eu lieu) et à la prochaine remontée ce sera l'echappement :?: :?:
Delco78

Message non lu par Delco78 »

Si la soupape d'admission s'ouvre avant celle d'échappement au point de bascule, c'est que ton moteur tourne à l'envers !
Jean40

ça y est il a enfin démarré, je vais pouvoir commencer à remonter et je publierai les images sur le forum restauration :fete: :fete:
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel au secours.
et rendez vous à la prochaine galère :merci:
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Vous avez fait quoi pour qu'il démarre cette fois ?
Jean40

Bonjour, c'est encore ce que j'essaie de comprendre, mais j'ai un gros décalage (environ 120°) de rotation poulie pour amener le repère intérieur de la pompe en face du linguet.
je suis entrain de me demander si l'axe de ma pompe a pas été tourné d'un cran et si l'ordre d'injection est le bon
Répondre