témoin bougies préchauffe qui crâme F265D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
samy broyeur

témoin bougies préchauffe qui crâme F265D

Message non lu par samy broyeur »

Bonjour,
j'ai comme un problème !
je commande de nouvelles bougies de préchauffe, je les monte et fait une énorme erreur au branchement : en gros le courant ne traverse pas les bougies je les ai toutes connecté au même endroit, à l'arrière au point le plus éloigné du moteur !
j'appuie sur le démarreur le témoin de préchauffage chauffe trop et fond.
j'ai refait un branchement plus correct de mes bougies (photo)Image https://ibb.co/NnfjVXsy
j'ai remplacé le fil (la résistance ? du témoin qui doit rougir) par un vulgaire fil de fer du même diamètre, celui-ci fond !
je récupère une chute encore assez longue du vieux fil et le replace, celui-ci fond aussi !
- je ne sais pas quoi utiliser pour remplacer le témoin !
- suis-je obligé de garder ce témoin ? je pourrai le court-circuiter ?
- pourquoi ce témoin fond-il ?

Merci pour votre attention
laurent26

Re: témoin bougies préchauffe qui crâme F265D

Message non lu par laurent26 »

sur ce montage(en serie), tu peux pas supprimer le temoins de chauffe, c'est une question de resitance, si tu le fait, tes bougies risquent de cramer , elles aussi!, j'ai un doute pour ton fil de fer, pas sur qu'il est assez de resitance et tu as tout simplement une trop forte intensité qui passe, attention, encore une fois, tu a un risque pour tes bougies( elles fonctionnent sous 1.7v) si la tension monte plus, elles riquent un enterement de 1ere classe! :D
Delco78

Message non lu par Delco78 »

Normalement, tu dois avoir au moins une résistance (qui ressemble à un ressort) en série dans le circuit de préchauffage en plus du voyant parce que les 4 bougies absorbent seulement 1,7 x 4 = 6,8V et le voyant peut-être 2V.
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Tu mets 4 bougies crayons tu vires toutes les résistances et en voiture Simone ça chauffe mieux et ça démarre nickel ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
samy broyeur

Message non lu par samy broyeur »

Bonjour, merci pour vos réponses !
j'espère que je n'ai pas flingué mes bougies (98€ avec une livraison super longue !)
je vais les tester, si elles marchent encore je les utilises et renonce (pour l'instant) à ta solution "le peyrousien"

pour l'heure j'éprouve quelques difficultés pour accéder à l'arrière de tableau de bord.

J'ai vu sur le net des témoin/résistance est-ce que ça peut remplacer la résistance qui ressemble à un ressort ? est-ce qu'il faut les deux ?

Je vais essayer de démonter ce tableau de bord.
laurent26

Message non lu par laurent26 »

je dirais qu'il faut les deux, si tu veux rester avec l'origine, mais c'est que mon avis?, regarde sur la boutique du tracteur!
Répondre