prise de force

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
nemesis1984

prise de force

Message non lu par nemesis1984 »

bonsoir Jai un souci je n'arrive pas en enclencher la PDF embrayant Jai changer la goupille qui avez casse sa a fonctionner un moment et de nouveau sa décorne par contre quand j'actionne le levier qui sert a passer en courte ou longue ou travail j'arrive a enclencher la PDF mais elle saute il me faut insister pour quelle reste enclencher ces un ih 844 sb 4 roue motrice et til possible que ci le tracteur n'est pas bien a plat sa fait deconner ? auriez vous une idée sil vous plait ?
en vous remerciant
chtivosgiens

Re: prise de force

Message non lu par chtivosgiens »

peut etre le manchon mais je suis pas expert
F135D D326 553 633 733 733 733 734
d40

Message non lu par d40 »

nemesis1984 a écrit : 27 déc. 2024 19:04 bonsoir Jai un souci je n'arrive pas en enclencher la PDF embrayant Jai changer la goupille qui avez casse sa a fonctionner un moment et de nouveau sa décorne par contre quand j'actionne le levier qui sert a passer en courte ou longue ou travail j'arrive a enclencher la PDF mais elle saute il me faut insister pour quelle reste enclencher ces un ih 844 sb 4 roue motrice et til possible que ci le tracteur n'est pas bien a plat sa fait deconner ? auriez vous une idée sil vous plait ?
en vous remerciant
Bonsoir
t a changé quelle goupille :?: ,faudrait expliquer un peu mieux car pas facile a suivre tes explications ,( je n arrive pas en enclencher la pdf embrayant ) :?: :?: ,pour ce qui est d étre bien a plat rien a voir pour le fonctionnement
nemesis1984

Jai changer la goupille du levier de pdf extérieur cote droite
la panne disons que je veut enclencher en embrayant soit elle s'enclenche pas ou sa fait un point dur ou elle s'enclenche et saute et parfois elle s'enclenche
Par contre mon levier vitesse courte ou longue genre route situer a gauche du siège quand je le change de position peu importe sa aide a me débloquer la prise de force
je comprend pas trop d'ou sa peu venir
en vous remerciant
d40

Message non lu par d40 »

alors déja pour enclencher la pdf faut débrayer avec le levier a gauche au tableau de bord et non comme tu dis ( en embrayant ) ensuite si elle ne passe pas au 1er coup et que ca bute ca peut arriver et veut dire que les cannelures des arbres et crabot ne sont pas en face donc faut faire tourner l arbre de commande de facon a aligner et ca en relachant le levier de pdf de facon que l arbre tourne un peu et reéssayer une fois étre a nouveau en position débrayage ,ensuite une fois engagée si elle saute peut vouloir dire que le crabot a l intérieur est bouffé ou il a un engagement pas assez important et que tu peux essayer de regler en déplacant la plaquette avec les ancrages vers l avant fixée au carter de boite sur laquelle circule le levier de pdf coté droit et ca pour gagner de l engagement ,il se pourrait aussi qu a l intérieur au niveau du bras qui commande le crabot qui lui est monté sur l axe qui arrive de dehors ou est pris le levier a droite que la goupille qui le solidarise a celui ci soit a moitié cassée comme ca arrive et d ou une perte d engagement et l oblige a sauter
nemesis1984

bonjour oui l'embrayage pdf et le levier gauche et non la pedale de toute facon je vais démonter pour voir l'interieur car Jai remplacer la goupille extérieur qui était casser par un boulon et ca a marcher impeccable pendant un moment et la sa recommence
merci de vos réponse je vais regarder tout ca
joyeuse fête a tous
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Tu as remplacé la goupille par un boulon .

As tu vérifié ce dernier s'il ne s'est pas sectionné ou maté ?
J'en ai révé, IH l'a fait
nemesis1984

bonjour Jai mi une goupille neuve a a Lair de fonctionner a mon avis le vis ces pas terrible
Creusois 2

Message non lu par Creusois 2 »

nemesis1984 a écrit : 03 janv. 2025 16:02 bonjour Jai mi une goupille neuve a a Lair de fonctionner a mon avis le vis ces pas terrible
Normal !
Mal se goupiller est la mère de tous les vices. :D
Répondre